Gestion d'un parcours

3 participants

Aller en bas

Gestion d'un parcours Empty Gestion d'un parcours

Message par Sylv-f Dim 3 Juin 2012 - 11:22

Bonjours,
Etant un utilisateur nouvau de Zumo 550, j'ai une petite question:
Hier on a fait un tour moto et nous avonx du faire un petit détour pour faire le plein le GPs recalcul mais voila qui me supprime une boucle de 30Km pour passr au plus raide pour reprendre le parcours.( Il a ignoré mes waypoints dans la boucle).
L'itinéraire a ete fait pas Map sourceIl y a une solution pour l'obliger à passer par un waypoint ou poi? Même en cas de recalcul.
Merci par avance de vos réponse.
Salutations

Sylv-f
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un parcours Empty Re: Gestion d'un parcours

Message par Monique Lun 4 Juin 2012 - 8:39

Bonjour,

Il faudrait que PB (notre modérateur qui a un Zumo 550) passe par là.
Il me semble qu'il faut empêcher le recalcul si tu veux que ton itinéraire reste celui que tu avais programmé. Sinon, as-tu essayé d'ajouter la position de la station service (au bon endroit, avant les WP de ta boucle) à ton itinéraire en cours ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un parcours Empty Re: Gestion d'un parcours

Message par PB Lun 4 Juin 2012 - 9:00

Bonjour Embarassed Very Happy

L'utilisation de WP's (favoris) pour la gestion d'un parcours(c'est le titre de ton post) issus de MapSource n'est, à mon avis, pas une bonne méthode.
Pour la raison que tu viens d'évoquer principalement.

Lorsque tu créer un itinéraire dans MapSource le mieux est d'utiliser l'outil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ensuite tu envois cet itinéraire vers le GPS qui te guidera sans passer de WP's en WP's mais en suivant cet itinéraire tout simplement.
Afin qu'en cas de déviation, de cet itinéraire, ton GPS ne recalcule pas, tu as, effectivement Very Happy , une option dans le menu Navigation qui te permet de désactiver - activer le re-calcul.

Après si tu veux aller vers un WP's qui peut être en dehors de ton itinéraire (ou pas), tu peux demander à ton GPS de t'y guider indépendamment. Ton itinéraire réalisé à l'aide de MapSource reste dans le menu "Mes Routes", il te suffit de le ré appeler pour que ton GPS l'affiche à nouveau.

@+

PB



PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un parcours Empty Re: Gestion d'un parcours

Message par Sylv-f Lun 4 Juin 2012 - 11:21

Ok, je comprend, il faut que je bloque le recalcul car j'avais directement importer le parcours depuis Mapsource.
J'ai un souci d'affichage avec ton image (quel icone tu parle)?
Moi j'ai utilisé le mode itinéraire.
Je suis un ancien utilisateur de Tomtom, et lorsque tu mettait un WP, il fallait absolument y passer. C'est pour moi le plus déroutant au départ.
Pas moyen de faire la même chose avec le Garmin.
Merci pour toutes ces explications.

Sylv-f
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un parcours Empty Re: Gestion d'un parcours

Message par PB Lun 4 Juin 2012 - 11:49

Re, scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ce que tu la vois Question

C'est bien l'outil itinéraire de MapSource qu'il est préférable d'utiliser, du moins à mon avis, si tu souhaite suivre un itinéraire sans obligatoirement être guidé de WP's en WP's (par lesquels il t'obligera à passer si tu en loupe un).

Néanmoins si tu souhaite être guidé sur un itinéraire de WP en WP alors il faut procéder autrement avec MapSource, c'est à dire:
  1. Créer tes WP's dans un premier temps en les re nommant de façon explicite et numérotés en 001 puis 002 puis etc...
  2. Sélectionner (sur lignage ) tous tes WP's dans l'onglet Waypoints de MapSource
  3. Barre des tâches de MapSourec: "Modifier"
  4. Ligne "Nouvel itinéraire empruntant les Waypoints sélectionnés"
  5. Cliquer sur "OK", il calcule
  6. Depuis MapSource
  7. "Envoyer au périphérique": sélectionner l'itinéraire concerné plus les WP's crées précédemment
  8. Importe les données: Itinéraire + Favoris dans le GPS


Et là sur le terrain je pense (je ne suis pas sûr car je ne procède jamais comme cela) que si tu te laisse guider sur cet itinéraire et que tu t'en écarte, le GPS devrais te guider (si le re calcul n'est pas désactivé) au WP suivant

@+

PB




PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un parcours Empty Re: Gestion d'un parcours

Message par Sylv-f Lun 4 Juin 2012 - 20:29

Ok, c'est plus l'utilisation que je voulais en faire en forcant le passage de WP en WP et si recalcul il emene quand même vers le futur WP.
Je dois testé ca en Irlande dans 15 jours car le road book fourni est fait de cette facon.
Merci pour tout
A bientot

Sylv-f
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum