probleme transfert

2 participants

Aller en bas

probleme transfert Empty probleme transfert

Message par ktm112 Lun 4 Juin 2012 - 20:33

bonjour
voila mon probleme lorsque je transfert un tracer dans mon gps cela ne marche pas (malgre le message que tout c bien passer) il faut que j'insiste plusieur fois pour qu'il se tranfert et le tracer contient des waypoint d'un certain type et quand je regarde dans mon gps il sont tous du meme type pouvez vous maider
gps 62 s lociciel map source

ktm112
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:11

bonsoir
on va essayer de t'aider (ah! zut encore sous windows et avec mapsource en plus!!!)
Juste une première parenthèse... Basecamp est plus pratique pour travailler avec les modèles 62 et autres nouveaux gps de rando (c'est mon avis...)

je fais des essais sous win au fait xp ou 7 (pas vista surtout!) et je reviens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 22:05

gpsmap62s version 4.10 (pas beta d'après Garmin...)
en ce qui concerne un tracé depuis mapsource sous win vers un 62s, si trace est coché dans la boite d'envoi, pas de problème la trace est bien présente sur le gps au premier envoi.

Pour ce qui est des wp alors là il faut chercher un tuto sur le site car le gps n'a pas tous les symboles et il faut les créer (16 ou 32 wp environ sur un 62) et lui envoyer. Basecamp sous windows ne parait pas en état de gérer ce genre de problème qui a été soulevé par Patton04 aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par Sergio Lun 4 Juin 2012 - 22:12

Bonsoir,

J'ai le même problème avec le Montana : si je transfère un tracé depuis Mapsource sur le GPS, rien ne se produit. Par contre, le transfert depuis Basecamp fonctionne parfaitement.
La solution pour transférer ta trace depuis Mapsource (sans installer Basecamp), c'est de tout simplement connecter ton GPS en mode mémoire de masse et d'accéder aux fichiers du GPS par l'explorateur Windows :

1- connecter le GPS à l'ordi en mode mémoire de masse.
2- ouvrir Mapsouce puis sélectionner l'onglet "fichiers", faire "ouvrir" et copier le fichier .gpx ou .gdb à mettre sur le GPS.
3- ouvrir l'explorateur windows, le dossier GPS puis le dossier "Garmin" dans lequel tu dois trouver un dossier "Fichiers GPX". Colle le fichier sélectionné en 2 dans ce dossier, et c'est bon !

(Tu devras peut-être convertir ton fichier .gdb en .gpx)

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 22:20

Attention...
j'ai arrêté de copier des fichiers gpx directement dans le gps ou la carte sd...
je me suis retrouvé sans trace!!! un beau matin en pleine campagne, le gps avait décidé de prendre en compte uniquement les fichiers datés au jour de la date en cours, les autres fichiers étaient encore présents mais n'apparaissaient plus sur le gps, nulle part!!!!

Pour des randos à la journée et chargées au jour le jour pas de problème, dans les autres cas attention... d'avoir une carte IGN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par Sergio Lun 4 Juin 2012 - 22:58

Comment faire si on veut préparer un itinéraire à la semaine ?
On ne va tout de même pas se trimbaler avec un ordi portable dans le sac à dos ! ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:05

ben t'as le choix ou un ordi sous le bras ou basecamp à la maison... moi j'ai choisi après m'être retrouvé sans trace sur le 62 alors que le 60 répondait présent (ah! ces vieux!) je charge toujours avec basecamp. Dans moins d'un mois je pars sur le GR11 espagnol pour une quarantaine de jours alors imagine!!! (j'ai le 60 en réserve et les cartes) mais ce serait rageant de ne pas pouvoir utiliser le 62.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par Sergio Lun 4 Juin 2012 - 23:15

Donc, d'après ce que tu écris, le fait de transférer tes traces sur ton GPS depuis Basecamp est plus sûr que de les copier et de les coller dans le dossier Gpx du GPS.
Je pense que je prendrai mon etrex HCx cet été comme GPS de secours.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 8:58

Bonjour
Le chargement de données par basecamp ne se fait pas de la même manière qu'un copier/coller. Sur le gps les données sont séparées en fichier wp, trace, route, etc..., sur la carte mémoire le traitement est différent et passe par des fichiers temp.gpx.
Il m'est arrivé par 2 fois (avec des versions firmware différentes) sur des randos à la semaine où tout va bien le premier jour... le lendemain les traces et les wp ont disparu (apparemment) du gps. Après vérification (au retour) les fichiers étaient bien présents dans le gps, je les ai supprimé, les ai recollé dans le gps et ils étaient de nouveaux présents...
Sur le 60 il n'est pas possible de coller directement un fichier gpx il faut toujours passer par un logiciel, j'applique donc cette méthode avec le 62 depuis plus d'un an déjà.. et sans problème pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par ktm112 Mar 5 Juin 2012 - 12:31

bonjour alor
j'ai windows 7 pour la version du gps je c pas ou trouver sa .
pour les waypoint quand je les marque du gps sa marche mais pas quand je les envoi avec mapsource pourtant le gps a en memoire les maime que sur mapsource
et hier g telecharger bas camp et quand je transfere toute mais donne du gps ( trace waypoint ) sur bascamp deja tout s'affiche en maime tant ???
ET LES waypoint affiche les maime que g fait avec map source

ktm112
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 13:43

Bonjour
essaye de faire une trace et des wp avec basecamp, vide le gps et envoie les nouvelles données pour vérifier...
attention certains wp n'existent peut-être pas dans le gps, il faut le vérifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert Empty Re: probleme transfert

Message par ktm112 Dim 10 Juin 2012 - 19:43

bon le probleme a l'air resolu avec basecamp merci pour votre aide

ktm112
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum