mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

4 participants

Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par seraud Ven 8 Juin 2012 - 10:54

Je souhaiterais mette mon GPS Nuvi 1490t en conformité avec la loi sur les radars

seraud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Sixun Ven 8 Juin 2012 - 11:29

Bonjour,

-Test de compatibilté et installation Nouvelle zone de danger :
Site Garmin - Base ZD 2012 - 100% Légale : Ici

-Alternative :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par seraud Ven 8 Juin 2012 - 16:41

merci de cette réponse mais j'ai toujours des icones "approche de radar" avec la mise a jour tomtomax

seraud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Sixun Ven 8 Juin 2012 - 19:42

Bonsoir
as tu mis a jour le firmware de ton gps récemment ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière version en date : 5.90
La version 5.8 permet d'adapter ton gps a la nouvelle législation

Après mise a jour, refais un test, si tout est ok tant mieux. Dans le cas contraire je t'expliquerai pourquoi
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par seraud Ven 8 Juin 2012 - 21:48

apres l'achat de mon gps comprenant la mise a jour a vie de la cartographie
j'ai fait la mise a jour cela à durée plusieurs heures tout a l'air de bien fonctionner sauf la mise a jour des ZD remplaçant les radars.avec la mise en conformité proposée par garmin (version d’essai) il manque énormément de ZD .J'ai un vieux Tomtom One de plus de6 ans avec la mise a jour tomtomax c'est nickel.
l'erreur doit venir que j'aurai mieux fait d'acheter un Tomtom XL OU XXL

seraud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Sixun Ven 8 Juin 2012 - 22:21

Il faut aussi faire la mise a jour Firmware
C est ce qui rend le gps compatible et non la mise a jour

Cf le lien donné plus haut
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par seraud Sam 9 Juin 2012 - 7:06

Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez a ma requête
Mon appareil est équipé d'origine de la version 5.90 .dans la mise a jour du
logiciel la seule importante est pour le trafic "data base for FM traffic".
La procédure demande une remise en marche par le bouton M/A après éjection du GPS du port USB de l'ordi ,mon appareil ce remet en marche des
l’éjection je le ferme, rebranche sur le port USB, le tableau de bord détecte
mon appareil me dit qu'il y a une mise a jour importante et je retrouve
"data base.........traffic"
Mon problème d'affichage d’icône avec" approche radar reste entier"
Il y a peut être incompatibilité entre la mise a jour tomtomax et GARMIN??
CORDIALEMENT

seraud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Sixun Sam 9 Juin 2012 - 10:59

Bonjour,
1/ Le tableau bord Garmin présente des anomalies et réitère en boucle le même message même si une maj a bien été faite.
Il faut passer par Webupdater qui vérifie et donne les bonnes informations

2/ Approche radar:
Le problème vient des fichiers comportant une indication de vitesse qui déclenchent une alerte en fonction de la combinaison distance/Vitesse

Ce sont les fichiers _danger_aleatoire_XXX.csv (=ex position radars mobiles)
Tu n'auras pas de pbs avec les fichiers :
_zones_danger_xxxxxxx.csv
_points_routiers_accidentogenes.csv

Pour ne plus avoir de pb avec les fichiers _danger_aleatoire_XXX.csv :
Il faut passer un mode manuel dans POI Loader, comme ci-dessous, et paramétrer une distance d’alerte uniquement et non pas une vitesse qui calcule automatiquement la distance, soit vitesse X 10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par seraud Sam 9 Juin 2012 - 19:24

j'attends de faire des essais avant d'arrêter de surveiller .
Merci de votre gentillesse et de votre compétente patience.
Cordialement

seraud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Lacsap90 Sam 9 Juin 2012 - 22:24

Sixun a écrit:
Pour ne plus avoir de pb avec les fichiers _danger_aleatoire_XXX.csv :
Il faut passer un mode manuel dans POI Loader, comme ci-dessous, et paramétrer une distance d’alerte uniquement et non pas une vitesse qui calcule automatiquement la distance, soit vitesse X 10
A ce propos, dans le tuto de monique elle indique de laisser ce qui a par défaut, c'est à dire, avertir lorsque la vitesse est supérieure à la vitesse seuil.
Pourtant en simulation le gps alerte alors que la vitesse est inférieure à celle du danger aléatoire c'est due à la simulation ? (j'ai pas testé en réel).

10X la vitesse de l'alerte c'est pas un peu trop ?

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Sixun Dim 10 Juin 2012 - 11:42

c'est du au fait que tu as sur ton modele 2 alerte

- 1 pré alerte se déclenchant à :
Vitesse Théorique (celle du fichier) Moins 5/7 kms/h
- 1 alerte de "survitesse" se déclenchant à :
Vitesse >= Vitesse Théorique (celle du fichier)

exemple :pour _danger_aleatoire_90 :

alerte 1 = de 85 kms/h à 90 ks/h
alerte 2 : >= 90 kms/h

10x la vitesse est un paramétrage par défaut de poiloader
on peut effectivement considérer que c'est un peu trop mais cela peut aussi se changer en utilisant des fichiers gpx plutot que des csv

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Lacsap90 Dim 10 Juin 2012 - 12:19

Je comprends mieux !

Par contre si je paramètre en distance comme tu propose pour ne pas avoir le texte radar en approche, j'imagine que je perds l'alerte de sur-vitesse ?

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Sixun Dim 10 Juin 2012 - 12:29

non tu auras toujours les deux alertes,
l'alerte de survitesse se déclenchera toujours a la vitesse déterminée par le fichier csv en cas de dépassement, seule la distance changera
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Monique Dim 10 Juin 2012 - 13:16

Sixun a écrit:l'alerte de survitesse se déclenchera toujours a la vitesse déterminée par le fichier csv en cas de dépassement, seule la distance changera
Rolling Eyes Tu es sûr de ça Eric ? Je croyais (comme Lacsap90) que dans ce cas-là (paramétrage en distance) on n'avait plus l'alerte de survitesse.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Sixun Dim 10 Juin 2012 - 13:22

j'ai dû mal lire...
si tu parametres distance+ vitesse, quelque soit les valeurs tu as 2 alertes

si tu ne paramètre que distance, tu n'as bien sur qu'une alerte :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Lacsap90 Dim 10 Juin 2012 - 13:45

Dans ce cas je préfère garder le texte "radar en approche" que de perdre l'alerte de sur-vitesse.

J'imagine que le fichier son est le même pour l'alerte d'approche et ensuite l'alerte de sur vitesse ?

Par contre est-ce possible de n'avoir que l'alerte de sur-vitesse notamment pour les dangers aléatoires ?

Merci de votre aide.

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars Empty Re: mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars

Message par Sixun Dim 10 Juin 2012 - 20:08

bonsoir
Lacsap90 a écrit:Dans ce cas je préfère garder le texte "radar en approche" que de perdre l'alerte de sur-vitesse.

J'imagine que le fichier son est le même pour l'alerte d'approche et ensuite l'alerte de sur vitesse ?
oui
Par contre est-ce possible de n'avoir que l'alerte de sur-vitesse notamment pour les dangers aléatoires ?
non

Merci de votre aide.

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum