Lufop (base de POI "zones de danger")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lufop (base de POI "zones de danger")

Message par Crifon le Ven 15 Juin 2012 - 9:43

Bonjour à tous !
Connaissez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Je me suis inscrit, j'ai installé la base avec Poiloader apres conversion par Poiedit Ca semble bien ?

Dernière édition par Crifon le Sam 16 Juin 2012 - 12:40, édité 1 fois
Crifon
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lufop (base de POI "zones de danger")

Message par Luc54 le Ven 15 Juin 2012 - 11:24

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur ce site et j'ai regardé attentivement la procédure de téléchargement et d'installation...

Le site propose le téléchargement de sox.exe version 14.4.0 affraid
Luc54
7 sat
7 sat

Message par THYR308 le Sam 16 Juin 2012 - 10:11

La base semble assez complète. Sa logique est celle de GPSpassion, différente de TTM.

Mais les icones sont en RVB, ça ne marche pas dans ce mode, il faut les passer en couleurs indexées pour qu'elles soient visibles sur la carte.
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Crifon le Sam 16 Juin 2012 - 12:47

Aïe ! J'ai pas encore tout compris, c'est "Sorcière Monique" qui gère Tomtommax !?
Donc le post lui fait "concurrence" là ?

Bon, je vais essayer TomtomMax aussi alors !

PS : Ca serait bien que le Bug de la dernière mise à jour du software Garmin soit réglé, parce que là c'est la pagaille dans mes POIs Personnalisés !!
Crifon
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 16 Juin 2012 - 13:38

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est "Sorcière Monique" qui gère Tomtommax !?
Je ne gère pas Tomtomax, je suis juste modératrice pour les Zones de Danger dans la section Garmin de leur forum (et j'y place leurs fichiers au format Garmin en téléchargement).
Laughing Pas de soucis pour la "concurrence", comme tu dis, je n'ai d'actions nulle part. Tu peux donc poster des liens vers d'autres bases de POI et de radars ZD, ça ne me dérange pas. Wink

PS : Tout à fait d'accord pour la pagaille et le souhait d'une version qui corrige ça. Twisted Evil

Dernière édition par Monique le Sam 16 Juin 2012 - 13:42, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Luc54 le Sam 16 Juin 2012 - 13:41

Bonjour,

Je me répète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose le téléchargement de sox.exe version 14.4.0 affraid Au lieu du bon fichier sox.exe version 14.0.1
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Sam 16 Juin 2012 - 13:47

J'avais lu ta remarque, Luc, mais Ray (Capricorne3) m'a affirmé il y a quelques jours qu'il utilisait une autre version de sox que la mienne et que cela fonctionnait quand même. Je ne sais donc plus quoi penser. scratch
Il faudrait tester cette version 14.4.0 pour savoir ce qu'il en est.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Crifon le Sam 16 Juin 2012 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je me répète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose le téléchargement de sox.exe version 14.4.0 affraid Au lieu du bon fichier sox.exe version 14.0.1
Pourquoi, elle marche pas la dernière version de sox ??
Crifon
1 sat
1 sat

Message par THYR308 le Sam 16 Juin 2012 - 13:51

Luc,

Il dit lui-même dans son forum qu'il n'est pas très au fait des procédures Garmin, pas étonnant qu'il y ait des erreurs( Cf mon commentaire plus haut)

Mais sa base semble assez complète c'est l'essentiel.

Ensuite à chacun de préférer des zones ou des points... (TTM vs Lufop-GPSP)

PS: la dernière version de Sox ne marche pas il faut une plus ancienne
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Sam 16 Juin 2012 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
PS : Ca serait bien que le Bug de la dernière mise à jour du software Garmin soit réglé, parce que là c'est la pagaille dans mes POIs Personnalisés !!

Bonjour
bien que le bug persiste j'ai constaté ceci :

- Sans créer de sous répertoires, l'ensemble des poi's sont listés en vrac, sans regroupement juste un tri par proximité donc illisibles

- En créant des sous répertoires, les poi's regroupés par leur csv d'origine bien que je n'ai pas ma catégorie principale correspondant a mon nom de sous répertoire

exemple de regroupement pour poi's tomtomax quand ceux-ci sont ventilés dans des sous répertoires (le nom affiché = nom du csv):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans ces sous répertoires, tous les poi's apparaissent en liste sans différenciation des catégories (vitesse ou entrées /sorties etc...)

c'est toujours ca dans l'attente
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par yankee35 le Sam 16 Juin 2012 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Luc,

Mais sa base semble assez complète c'est l'essentiel.

Ensuite à chacun de préférer des zones ou des points... (TTM vs Lufop-GPSP)

Bonjour,

J'utilise le site de lufop depuis 1 an environ. Il a pas mal de points positifs :

=> mise à dispo d'une carte du pays choisi (parmi la france, la belgique, la suisse, l'italie, l'espagne, le portugal et la suède) ou l'on peut visualiser les dangers et feu rouges (attention de ne pas l'utiliser en suisse où c'est strictement interdit).

=> logiciel android téléchargeable sur google play (anciennement android market) : il permet de visualiser les "dangers" ventilés par vitesse, les stations gpl/ethanol, de se connecter au site, à son forum.

=> positionnement des dangers plus précisément que les zones TTM, mais ce n'est pas la position exacte : j'ai vérifié sur un exemple et on trouve le danger à quelques encablures de la position réelle. Je pense qu'il supprime la (ou les 2) dernière(s) décimale(s) des coordonnées, ce qui donne un positionnement réellement aléatoire (en fonction des chiffres supprimés).

=> nombre de dangers signalés complet, quasiment autant que TTM et bien plus que d'autres sites non commerciaux.

@+
yankee35
1 sat
1 sat

Message par THYR308 le Sam 16 Juin 2012 - 18:10

Vous avez les icones ou non, sur la carte, avec les bmp RVB ?
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Crifon le Sam 16 Juin 2012 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous avez les icones ou non, sur la carte, avec les bmp RVB ?
Pas fait attention, je sais que j'ai du convertir les sons wav en mp3 ! J'ai pas fait gaffe aux icones ?
Crifon
1 sat
1 sat

Message par THYR308 le Sam 16 Juin 2012 - 20:53

tu n'as pas besoin de convertir les sons en mp3 pour un 2545 normalement.
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Crifon le Sam 16 Juin 2012 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu n'as pas besoin de convertir les sons en mp3 pour un 2545 normalement.
Ok, pas fait attention c’était sur le Streetpilot C 510 alors (que j'ai toujours et qui lui a toujours les POI dans des dossiers séparés , grrrr !) j
Crifon
1 sat
1 sat

Message par moulier76 le Ven 22 Juin 2012 - 15:12

bonjour, j'utilise lufop depuis plusieurs années sur mon mio c370 et le repérage était relativement efficace, sauf qu'ils ont tendance à ne pas indiquer dans quelle sens sont les ZD, par contre super-pratique pour le pio complémentaire style intermarché, bufallo,etc... qui sont bien géolocalisés.

Je n'ai pas encore installé les ZD sur mon 2495 car je ne savais pas qu'il fallait télécharger pioloder. Je pensais qu'une base garmin était pré-installé dedans.

moulier76
0 sat
0 sat

Message par THYR308 le Ven 22 Juin 2012 - 15:35

Il n'y a aucune base hors Garmin qui indique le sens.

Mais j'ai remarqué que certains "points dangereux" n'étaient pas placés du bon côté de la route (facile à voir sur les autoroutes).
THYR308
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut