Affichage vitesse sur Nuvi 200

+4
Oooops!
GARIBOU13
rital73
sinsat
8 participants

Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par sinsat 20/2/2009, 13:44

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la vitesse, à la place de l'heure d'arrivée (dont l'affichage permanent n'est pas d'un grand intérét)?

Merci merci

sinsat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par rital73 20/2/2009, 13:51

Bonjour non pas possible, la vitesse s'affiche en mode affichage carte, mais pas en mode navigation.

Perso moi ça me pose pas de problème j'ai moins de 5km/h d'écart entre la vitesse compteur et la vitesse reel sur mes 2 voitures.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par GARIBOU13 20/2/2009, 14:41

ReBonjour Rital,

Moi également, mais je précise, à 130Km/h, vitesse stabilisée (régulateur) j'ai effectivement 125 à 126 sur le GPS.....par contre a 50Km/h, là j'ai 48 à 49 sur le GPS, j'en déduit, à tord peut être, que le rafraîchissement de calcul GPS/satellites est plus fiable à faible vitesse....ce qui paraîtrait logique scratch ... study (mais pas sur du tout de mes déductions) à moins que ce soit les compteurs plus réalistes....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par rital73 20/2/2009, 14:51

Re sur le picasso a 130compteur avec regul je suis a 127 sur le gps idem a 90 compteur je suis a 87 au GPS

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par Oooops! 20/2/2009, 23:30

GARIBOU13 a écrit:ReBonjour Rital,

Moi également, mais je précise, à 130Km/h, vitesse stabilisée (régulateur) j'ai effectivement 125 à 126 sur le GPS.....par contre a 50Km/h, là j'ai 48 à 49 sur le GPS, j'en déduit, à tord peut être, que le rafraîchissement de calcul GPS/satellites est plus fiable à faible vitesse....ce qui paraîtrait logique scratch ... study (mais pas sur du tout de mes déductions) à moins que ce soit les compteurs plus réalistes....
Bonsoir,

euh, bin non, c'est d'autant moins logique qie le GPS a une précision ABSOLUE de vitesse (de l'ordre de 200m/h si je me souviens bien), càd que la précision est la même à 50km/h que à 130; c'est dû au mode de calcul de la vitesse à partir de la position à chaque seconde.
Au contraire, un compteur de vitesse de voiture a normalement une précision RELATIVE (même si électroniquement on pourrait probablement corriger ça), car la vitesse est proportionnelle à un nombre de tours de roue => sauf à appliquer des artifices électroniques que j'évoquais, il est normal que le compteur soit plus précis à basse vitesse qu'à haute vitesse; de manière à peu près proportionnelle, mais pas toujours exactement car la déformation des pneus n'est pas forcément la même selon la vitesse.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par GARIBOU13 21/2/2009, 10:08

Bonjour Oooops,
et merci pour tes précisions
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par PelAnn 25/2/2009, 22:23

Very Happy je possède deux gps de marques differentes et j'ai pu constater qu'à vitesse elevée, ( + de 100 kmh) l'ecart entre la vitesse affichée par le Gps et le compteur de la voiture n'est pas tres elévée
Par ex à 132 au Gps, le compteur affichera 13O Kmh; cet ecart de 2 Kmh restera stable.
par contre en vitesse basse ( - 90 kmh) l'ecart est legerement plus important de l'ordre de 5 à 8 kmh
ainsi à 50 au Gps , le compteur affichera 45/46 kmH. soit 4 km de diffrence. cet ecart restera approximativemetn le même jusque vers les 90/100.
et a ce moment là, nous revenons dans un differentiel plus restreint ( écart de 2 kmH seulement)

Ce petit constat se verifie egalement avec le Garmin 200 d'un ami que j'utilise parfois.

enfin sachez que le pouvoirs publics imposent aux constructeurs autombiles d'avoir un compteur de vitesse optimisé de 2 à 3 % afin que la vitesse affichée ne soit pas la vitesse reelle du vehicule.
ainsi lorsque le compteur affiche 130 en realité vous êtes 127.
ce qui explique l'ecart avec le Gps qui lui donnera une vitesse toujours tres proche de la realité.
Very Happy

>> Shocked Oupps !! erreur dans la saisie
Rectification faite
Merci de me l'avoir signalé. Laughing


Dernière édition par PelAnn le 26/2/2009, 20:29, édité 1 fois
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par Alain_94 25/2/2009, 22:31

Bonsoir,

On avait déjà parlé de ces écarts à propos d'autres appareils ici ou sur les anciens forums.
J'en arrive à râler contre les conducteurs qui freinent avant les radars alors que leur vitesse n'est même pas "au par" sur leur compteur ! grr
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par rital73 25/2/2009, 23:13

Tout a fait d'accord pour les gens devant les radar, on passe les radar a la vitesse limiter et pas de soucis, Mais cela 75% des conducteur on pas compris et passe a 80 voir 70 la ou c'est limité a 90 grrrrrrrrrrrr. je hais ces gens la.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par Oooops! 26/2/2009, 01:08

PelAnn a écrit:Very Happy je possède deux gps de marques differentes et j'ai pu constater qu'à vitesse elevée, ( + de 100 kmh) l'ecart entre la vitesse affichée par le Gps et le compteur de la voiture n'est pas tres elévée
Par ex à 130 au Gps, le compteur affichera 132 Kmh; cet ecart de 2 Kmh restera stable.
par contre en vistte basse ( - 90 kmh) l'ecart est legerement plus important de l'ordre de 5 à 8 kmh
ainsi à 50 au compteur voiture, le Gps affichera 45/46 kmH. soit 4 km de diffrence. cet ecart restera approximativemetn le même jusque vers les 90/100.
et a ce moment là, nous revenons dans un differentiel plus restreint ( écart de 2 kmH seulement)
.../...
Very Happy
Bonsoir,

je ne remets pas en cause ton témoignage, mais je dois dire que c'est la 1ère fois que je vois ça confused.

De mon côté, sur tous les véhicules que j'ai testés (avec 3 GPS différents), l'écart était toujours plus important au fur et à mesure que la vitesse augmentait.
Ce qui est "logique" pour un compteur classique, vu la technologie employée.
Mais il est bien possible qu'une correction électronique par paliers arrive au résultat que tu indiques, cependant je ne pense pas que ça existe sur des vhicules pas trop récents => pour info, ton constat de compteur est fait sur quel véhicule?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par Blake Lane 26/2/2009, 10:25

Bonjour,
Je me suis amusé à contrôler la vitesse réel indiquée par le compteur du véhicule, la vitesse du GPS mais aussi la vitesse donnée par le calculateur ABS/ESP avec ses capteurs de roues.

Si la vitesse est faussée entre le compteur et le GPS (l'écart est de plus en plus important avec une vitesse grandissante), la vitesse donnée par le calculateur est à +/- 1km/h par rapport à celle du GPS et ce quelque soit la vitesse. La voiture sait donc bien à quelle vitesse elle roule mais elle présente au conducteur un résultat volontairement dégradé.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par rital73 26/2/2009, 10:55

Oui cela semble normal.

après chaque constructeur choisi la marge, perso j'ai 2 citroen ; sur le picasso j'ai 3km/h d'écart quelque soit la vitesse jusqu'à 150. sur la xsara j'ai 5km/h pas plsu (plsu difficiel a comaprer sur aiguille que sur ecran digital). QUand je vois que les volswagen ont 10km/h d'ecart en roulant a 100.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par PelAnn 26/2/2009, 20:32

rital73 a écrit:Oui cela semble normal.

après chaque constructeur choisi la marge, perso j'ai 2 citroen ; sur le picasso j'ai 3km/h d'écart quelque soit la vitesse jusqu'à 150. sur la xsara j'ai 5km/h pas plsu (plsu difficiel a comaprer sur aiguille que sur ecran digital). QUand je vois que les volswagen ont 10km/h d'ecart en roulant a 100.
+1
effectivement, il semble que les differences que chacun de nous evoquons provient essentiellement du type de compteur vitesse installé par le constructeur. il ne faut sans doute pas "generaliser" ces petites differences
car elles resteront propres à chaque vehicule et divers parametres interviennent. Very Happy
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par erictht10 26/2/2010, 16:44

bonjour la vitesse s'affiche bien sur un nuvi 200 cela fonctionne sur le mien depuis avoir mis a jour avec webupdateur sur le site de garmin. j ai fait cette manip le semaine derniere et ai decouvert cette nouvelle fonction. donc cela marche avec le nuvi 200.

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage vitesse sur Nuvi 200 Empty Re: Affichage vitesse sur Nuvi 200

Message par rital73 26/2/2010, 22:33

Attention il ya eut 2 version de serie nuvi 2xx

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum