mapSetToolKit : impossible de désinstaller les mapsets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mapSetToolKit : impossible de désinstaller les mapsets

Message par sweetShane le Jeu 21 Juin 2012 - 20:34

Première question sur ce forum Wink

Je viens d'installer mapSetToolKit.
L'outil voit deux mapsets, l'un acheté chez Garmin, l'autre téléchargé sur internet (carte de la Bolivie).
J'aimerais placer mes 2 cartes dans un dossier unique puis par sous-répertoires en fonction du pays (France, Bolivie, Espagne...). Faire de même pour mes prochaines cartes, histoire d'essayer de faire un truc propre...
Pour l'instant la carte Garmin est sous C:\ProgramData\GARMIN\Maps, celle de la Bolivie sous C:\MapasGPS.

Quel que soit le mapset que je sélectionne avec mapSetToolKit, quand je clique sur "uninstall", j'ai le message "Cannot remove a mapset".
J'ai fait un check de la base de registre, le statut est OK partout.
Quelqu'un saurait m'aider à trouver une solution à mon problème (pour info, je suis sous windows 7 en 64 bits) ?
Je débute sur le sujet...

Merci !!!

sweetShane
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: mapSetToolKit : impossible de désinstaller les mapsets

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012 - 21:57

Bonsoir
Essayes ce logiciel GMTK" http://www.javawa.nl/gmtk_fr.html"

Invité
Invité

Message par sweetShane le Lun 25 Juin 2012 - 11:33

Merci pour ce logiciel simple et intuitif.
Il fonctionne pour la carte achetée chez Garmin.
Il ne fonctionne pas pour la carte gratuite de la Bolivie : plusieurs erreurs identifiées qu'il ne peut pas corriger (par contre mapsource lit correctement la carte).

Je reste donc intéressée par une réponse à ma question initiale sur mapSetToolKit !

sweetShane
0 sat
0 sat

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 11:44

Bonjour
Comment donner une solution quand tu ne donnes pas les erreurs identifiées par GMTK.???
Quelle carte de Bolivie ?OU tu as tléchargé cette carte?OSM carte? Comme je peux faire un essaie!!

Invité
Invité

Message par sweetShane le Lun 25 Juin 2012 - 22:10

Bonjour.
A l'ouverture de GMTK, j'ai le pop up "problème détecté dans une ou plusieurs carte".
J'ai fait un nettoyage de la base de registre (Ccleaner).
Résultat : j'ai toujours le pop up. Par contre, l'onglet infos ne montre plus d'erreurs au niveau des fichiers.
Sur la page d'accueil de GMTK, la carte est mentionnée en rouge avec une taille de 0Ko.
J'ai téléchargé la carte ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai fait l'étape pour win7 64bits...

sweetShane
0 sat
0 sat

Message par Invité le Mar 26 Juin 2012 - 9:34

Bonjour
j'ai installé la carte sous windows en mode 32 bits et gmtk ne ressort pas de problème (taille environ 29Mo donné par gmtk), il faudrait peut-être essayer de désinstaller et reinstaller.
Concernant la carte il y a quelques chemins et sentiers (assez peu), par contre au niveau des villes c'est assez léger (concernant la Bolivie), par exemple La Paz ressemble à un petit bourg, voir la différence avec les cartes OSM, qui elles comportent très peu de chemins et sentiers.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Juin 2012 - 12:55

Bonjour
J'ai installé la carte sous wind.7 et le programma sous 32 et 64 bits sans problème.
Clic sur la carte en rouge avec une taille de 0Ko,et après sur réparer,et on te demande de specifier correctement le répertoire ou la carte est installeé;normalement si tu n'as rien changé est dans C:\MapasGPS .
Si il ya encore une erreur tu clic sur info et souvent l'erreur c'est que le Family ID est utilisé par une autre carte.Pour corriger ça tu clic sur 'options' et sur modifier et tu modifies le ID.Pour cette carte tu choisis p.ex. de prendre de l'original

Invité
Invité

Message par sweetShane le Mar 26 Juin 2012 - 21:07

Dans "Info", il n'y avait aucune erreur signalée et le family ID était propre à cette carte.
J'ai donc suivi ton conseil précédent et j'ai désinstallé puis réinstallé la carte.
Ca n'a rien changé.
J'ai recommencé. Mais cette fois, avant d'ouvrir GMTK, j'ai fait un p'tit coup de CCleaner. Et là... c'était bon !!!
Merci beaucoup pour ton aide Smile

C'est vrai que la carte est basique mais je compte l'utiliser uniquement dans le sud du pays, vers le Chili. Pas de grande ville par là Wink

sweetShane
0 sat
0 sat

Message par Invité le Mar 26 Juin 2012 - 21:37

Bonsoir
Une OSM carte de Bolivie qui n'est pas mal ici dessous ,,,c'est une .exe pour installation dans MapSource ou BaseCamp et un fichier .img pour mettre direct sur une carte sd.
http://wtrns.fr/9Ynh1TRy37CFmAO

Invité
Invité

Message par sweetShane le Mar 26 Juin 2012 - 22:14

Super, la plupart des lagunas y figure.
Grande classe, monsieur. Merci encore.

sweetShane
0 sat
0 sat

Message par Invité le Jeu 28 Juin 2012 - 13:41

Bonjour
je rajoute ce lien (déjà fourni dans d'autres posts) qui permet de récupérer quelques cartes d'Amérique du sud avec des mises à jour récentes, il n'y a qu'à choisir.
http://mapas.alternativaslibres.es/descargas.php

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut