Importation des Waypoints impossible

2 participants

Aller en bas

Importation des Waypoints impossible Empty Importation des Waypoints impossible

Message par Betche Sam 23 Juin 2012 - 22:14

Bonjour,

Je n'arrive pas à importer les waypoints du Montana dans Mapsource. Par contre dans le sens Mapsource-Montana pas de problèmes.

Avec BaseCamp cela fonctionne.

J'ai deux PC même problème

Je possède la dernière version de Mapsource.

Quelqu'un connait ce problème? Question

Amicalement

Betche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation des Waypoints impossible Empty Pas d'inquiétude

Message par Hervé Lun 25 Juin 2012 - 16:09

Bonjour la Suisse,

C'est absolument normal.
L'importation Montana --> Mapsource via le menu de Mapsource "Recevoir du périphérique" ne ramène que les traces non archivées.
Pour voir le reste il faut sur Mapsource faire : Fichier - Ouvrir - choisir le Montana parmi les fichiers - puis sélectionner le fichier que l'on veut ouvrir du répertoire GPX du Montana.

Dans ce répertoire GPX il y aura :

Current : les traces non archivées (que l'on récupère avec "Recevoir du périphérique" de Mapsource)
Imported date.gpx : les WP et routes envoyés (ou modifiés par après sur le GPS)
Waypoints date.gpx : les WP entrés directement sur le GPS
Tracés date.gpx : les tracés archivés dans le GPS

Ca parait fastidieux, mais Ô combien pratique puisque l'on ouvre sur Mapsource que ce que l'on veut voir sur la carte, sans la surcharger de WP ou routes inutiles. Et comme on peut ouvrir plusieurs sessions Mapsource en même temps. ça fait les joies du copier - coller de l'une à l'autre. Bref : du travail bien propre au final.

Et bien sûr, on peut aussitôt supprimer directement sur le PC les fichiers du GPS que l'on ne veut plus en WP, sans avoir à les supprimer à nouveau sur le GPS. Ce que les Nuvi ne savent pas faire.

Sur le même sujet , je profite de ce post pour évoquer une fonction bien pratique sur le Montana : le Calendrier. Sur cette application, il y a un petit flag sur chaque jour où il s'est passé un évènement. On peut alors en tapant dessus voir listés les WP, les traces, les routes créés ce jour précis. Ca correspondra exactement aux dates des fichiers du répertoire GPX.

Bonne route.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation des Waypoints impossible Empty Re: Importation des Waypoints impossible

Message par Betche Lun 25 Juin 2012 - 21:53

applaudit Mille mercis Hervé pour ces précieuses infos, je vais mettre en pratique cette manière de procéder et vive les forums

Cordialement

Betche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum