Radars tronçons

Radars tronçons

Message par Monique le Dim 24 Juin 2012 - 12:12

Bonjour,

Il me semble qu'on a déjà évoqué les radars tronçons mais je ne retrouve pas le sujet alors je redonne l'info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radars tronçons

Message par Capricorne3 le Dim 24 Juin 2012 - 12:47

Coucou,

Il y a longtemps qu'ils auraient dû faire ça sur autoroutes, entre les péages. Quand on roule à 125-129 réel et qu'on se fait doubler par des "fusées", on se dit qu'il y a des irresponsables qui devraient être un peu calmés. En tous cas, c'est mon intime conviction.
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par breitling le Dim 24 Juin 2012 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coucou,

Il y a longtemps qu'ils auraient dû faire ça sur autoroutes, entre les péages. Quand on roule à 125-129 réel et qu'on se fait doubler par des "fusées", on se dit qu'il y a des irresponsables qui devraient être un peu calmés. En tous cas, c'est mon intime conviction.

Il n'y a alors que des irresponsables sur les portions d'autoroutes allemande 'libres' Very Happy
Pour les emprunter assez regulierement, a des vitesses superieures a 200, on s'y sent bizarrement plus en securité top

Et j'allais oublier, et ce gratuitement!
breitling
3 sat
3 sat

Message par Capricorne3 le Dim 24 Juin 2012 - 17:17

Non, tout le monde ne conduit pas si vite que ça en allemagne, ne serait-ce qu'à cause des encombrements.
Je vois que je n'arriverai pas à te faire changer d'avis. Aussi, je ne vais pas essayer. Je maintiens seulement qu'amha, rouler à plus de 200 km/h, en se sentant en sécurité, relève d'une certaine inconscience, inattendue chez quelqu'un de ton âge.

P.S. : C'est la première fois que je lis sur ce forum une apologie de la mise en danger de la vie d'autrui, mais il faut bien un commencement à tout...

Dernière édition par Capricorne3 le Dim 24 Juin 2012 - 17:26, édité 1 fois (Raison : ajouté P.S.)
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par tifon le Dim 24 Juin 2012 - 23:41

Sans entamer une polémique stérile je pense comme Breitling, on peut rouler à 200 en Allemagne sans être plus dangereux que certains conducteurs qui roule à 70 en France..... j'ai une excuse je roule sur la même moto que Breitling.
tifon
2 sat
2 sat

Message par rodeo le Lun 25 Juin 2012 - 6:05

L'herbe paraît toujours plus verte dans le pré d à côté.
Si un jour votre gamin,u de vos proches se fait tuer sur un autoroute allemand vous ne ferez croire à personne que si la personne avait roule à 110 le résultat aurait été le même.... Ce jour la malheureusement vous changerez peut être d 'avis...
À 200 les réflexes ne sont pas les même.
À une époque ou on parle d écologie, d'émission de carbone, de disparition progressive du pétrole ça me paraît aberrant de continuer de vouloir rouler de plus en plus vite.
Les radars à tronçons ne me dérangent pas. Je roule au régulateur en voiture et à moto je respecte les limitations de vitesse.
Le meilleur moyen de rester entier , et de garder ses points c'est pas de chercher à rouler plus vite ou comment contourner les règles....
C'est de respecter le code de la route.
Les radars vont en calmer plus d'un et c'est très bien.
On parle toujours des allemands en oubliant de dire qu' ils sont bien plus disciplines que les français qui se croient toujours au dessus des règles:)
rodeo
4 sat
4 sat

Message par Monique le Lun 25 Juin 2012 - 6:32

Si un jour votre gamin,u de vos proches se fait tuer
Bonjour,

Mon neveu s'est tué en moto il y a 4 ans, démolissant ainsi une famille, alors je ne peux que renchérir.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rodeo le Lun 25 Juin 2012 - 9:28

je travaille dans un hopital....
un hopital psy ......
et si je connais malheureusement les drames aux urgences des familles qui ont perdu un proche.....
je connais aussi ces motards qu'on hospitalise parce qu'ils supportent pas cette nouvelle vie dans un fauteuil roulant...
je connais ces meres qui ne surmontent pas la perte de leur gosse tué en bagnole, à moto......
et je vous en passe.....

les accidents n'ont malheureusement pas lieu "au hasard"... des facteurs sont en cause.
l'alcool ? tout le monde trouve normal de sanctionner les conducteurs alcoolises......
la vitesse ? "laissez nous rouler comme en allemagne, ils roulent à 200 et n'ont pas plus de probleme......"

quel argument..... vous voulez rouler à 200 ? y a les circuits pour ça.
seulement sur les circuits c'est autorisé du coup ça en perd son charme.....

c'est un vrai probleme de civisme les comportements routiers...... et ce qui est dommage c'est devoir traverser un drame humain pour en comprendre les enjeux .

je file bosser, soyez prudents sur la route et quand vous voyez un radar, le prenez pas pour une tirelire mais comme un rappel à l'ordre pour vous proteger des exces et des leurs consequences Smile Smile
rodeo
4 sat
4 sat

Message par GRANET le Lun 25 Juin 2012 - 9:29

Bonjour
C'est vrai que la vitesse n'est pas limité en Allemagne sur autoroutes sauf les portions à 120kh et là les Allemands respectent la vitesse et nous en France????

GRANET
2 sat
2 sat

Message par tifon le Lun 25 Juin 2012 - 10:56

Je ne voulais, pas plus que Brietling surement, lancer une polémique que je pensais stérile et elle l'est surement. Chacun détient sa vérité, chacun à un exemple à donner. Ce sera mon dernier commentaire sur ce sujet. Bonne journée à tous et bonne route.
tifon
2 sat
2 sat

Message par rodeo le Lun 25 Juin 2012 - 11:09

Je ne pense pas que la sécurité routière soit un débat stérile.
On ne parle pas de vérité mais d'intérêt personnel/ intérêt collectif..
Ça fait toute la différence Smile
Prudence sur les routes Smile

Nb: pour moi pas de polémique juste un sujet d'échange, des avis différents Smile
rodeo
4 sat
4 sat

Message par breitling le Lun 25 Juin 2012 - 11:33

e file bosser, soyez prudents sur la route et quand vous voyez un radar, le prenez pas pour une tirelire mais comme un rappel à l'ordre pour vous proteger des exces et des leurs consequences

Enfin,je crois que la majorité les considerent comme des tirelires, compte tenu de leur emplacement bien souvent a des endroits ou il n'y a aucun danger.
Quand on voit l'hyppochrisie sur le sujet des radars, il va de soit que l'on ne peut qu'etre revolté!
Alors que tant d'autres choses pourraient etre faites, correction des points noirs,amelioration des infrastructures, controle de l'alcolemie et stupefiants, formation des conducteurs au partage de la route etc etc
Mais tout ça ca a un cout
Alors que la vitesse, est la grandeur physique la plus facile a mesurer de facon automatique, bien evidemment c'est la dessus que tout a ete orchestré. y compris l'impossibilité de se defendre facilement , afin d'etre sur d'alimenter les caisses de la cash machine.

Si on voulait vraiement reduire la mortalité, due a la vitesse, il y a d'autres solutions, technologique, mais si elles sont mise en place, elle ne rapportent plus rien, tel le lapia, qui regule la vitesse automatiquement en fonction de la limitation via une cartographie gps.

Les gens ont su s'organiser contre les radars fixes, ils s'auront s'organiser contre les radars troncons, c'est comme ça, tant que les gens se sentiront
piegés!

breitling
3 sat
3 sat

Message par rodeo le Lun 25 Juin 2012 - 11:41

On est d'accord sur le fait que les radars rapportent bcp de fric.
La ou j'exprime mon désaccord c est sur "si comme les allemands on pouvait rouler à 200 , y aurait pas plus d'accident ..."

Moi je me révolte contre tous les comportements qui engagent la liberté des autres contre leur plein gré.
Je me révolte contre ces gens qui roulent à 130 sur l autoroute alors que pour cause de travaux c'est limité à 90 ! Ce n'est qu'un ex....
Qu'est ce qui justifie ce genre de chose? Rien...
Je me révolte contre l'irresponsabilité...
Que ces gens la s'organisent ou pas , peu m'importe....
Vous voulez rouler vite pour votre plaisir pas de problème...
Allez sur les circuits.... C'est fait pour Smile

En e qui me concerne je sais que le système est conçu pour " pomper du fric" ... Je suis vigilante. Je roule en voiture et en varadero 1000:
J'ai mes 12 points et pas paye d'amende depuis un bon paquet de temps....

Vous pouvez tous faire pareil Smile
rodeo
4 sat
4 sat

Message par Sergio le Lun 25 Juin 2012 - 11:51

Bonjour,

Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer clairement le principe de ces radars-tronçons ?
D'après ce que j'ai compris, il y aurait deux radars espacés de quelques kilomètres, chacun prendrait la vitesse instantannée et on ferait la moyenne des deux ?
Ou bien, ces deux radars seront-ils capables de mesurer la vitesse moyenne sur l'ensemble du tronçon, ce qui serait nettement plus intelligent.
Sergio
7 sat
7 sat

Message par breitling le Lun 25 Juin 2012 - 11:57

C tout bete, une camera prend ta plaque a un point x. Une autre a un point y et suivant le temps mis entre ces 2 points soit tu es en dessous ou au dessus de la vitesse moyenne, si tu es au dessus tu es verbalise
Y avait plus simple et moins couteux, relever l heure d'entree au payage, et la sortie, il est facile d' en deduire la vitesse, et verbaliser!
Sauf que tu peut rouler a 200, et t'arreter 10 mn a la pompe, et hop ni vu ni connu. Ce sera plus difficile avec les cameras, mais il suffira de ralentir abant la camera pour faire chutter la moyenne
breitling
3 sat
3 sat

Message par breitling le Lun 25 Juin 2012 - 12:00

Avoir tous ses points n'est pas un critere de bon eleve, il ny a qu'a voir le nombre de papy qui ont leir 12 points, et qui font des erreurs catastrophiques
Contre sens, perdu dans les rondspoints, etc,
breitling
3 sat
3 sat

Message par Capricorne3 le Lun 25 Juin 2012 - 12:41

Coucou,

J'arrête de surveiller ce sujet, en remerciant ceux qui pensent comme moi qu'une vie épargnée vaut bien quelques minutes de plus pour aller quelque part.
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Bill59 le Dim 9 Mar 2014 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avoir tous ses points n'est pas un critere de bon eleve, il ny a qu'a voir le nombre de papy qui ont leir 12 points, et qui font des erreurs catastrophiques
Contre sens, perdu dans les rondspoints, etc,
Tu es est jeune rassure toi ça ne dureras pas ! lol! 
Bill59
4 sat
4 sat

Message par Le Briard le Dim 9 Mar 2014 - 12:52

En Françe on a un gros problème d'éducation routière avec en prime un gouvernement qui matraque a coup de radar piège mais tous les radars ne sont pas des pompes a frics .

C'est un éternel problème ce discours de sécurité routière, disons que si les limitations de vitesses au lieu d'être abaisser sans réflexions étaient intelligentes ,elles seraient mieux respecter .

Que l'on redescende la vitesse a 90 Km/h sur une autoroute inter urbaine la journée alors qu'elle est régulièrement charger le jour avec en prime des sections a 70 km/h aux abords des échangeurs je suis pour .
Mais pourquoi laisser des vitesses aussi basses la nuits alors que le trafic est fluide ?

Une limitation de vitesse adapter a une situation serait mieux respecter , c'est d'ailleurs dans le code de la route .

En Allemagne, Ils respectent bien plus le code de la route qu'en France . On ne verra jamais un gogo se balader tranquillou a 110 km/h sur la voie extrême gauche .
Idem en ville un piéton ne serait-ce que sur le trottoir face a un passage piéton et les automobilistes s'arrêtent systématiquement .
Mais c'est l'esprit des Allemands , j'ai bosser a une époque comme dépanneur la chose la plus flippante c'est de se faire happer par une voiture ou un camion lorsqu'on fait une inter , même les services de polices flippent .

Concernant les véhicules qui circulent a l'envers sur certains axe, forcé de reconnaitre que par endroits ils sont très mal fichus .
Il m'est déjà arriver de m'engager a l'envers sur le début d'une sortie mais je me suis rendu compte dès les premiers mètres .
Lors de mes vacances a Saint Brévins les Pins, la voie rapide fait l'objet d'une expérimentation que j'ai trouver très intelligente pour ce problème spécifique, le sens interdit est tout simplement placer sur un grand carré jaune rétro-réfléchissant et je vous jure que ça vous pète en pleine tronche tellement ont le voit y compris le jour .

En conclusion je dirais que je suis chauffeur PL et que je parcours un minimum de 60.000 km par an avec mes 12 points .

Le Briard
4 sat
4 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé