Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

+4
colibert68
Monique
Capricorne3
papou024
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Lun 16 Juil 2012 - 14:51

Je suppose que tu avais redémarré ton ordinateur après l'installation de MapInstall 4.0.1 (d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'un redémarrage y change quelque-chose Embarassed ). Alors je ne vois plus qu'une explication : c'est notre OS différent qui provoque ça (j'ai Seven 32 bits et toi XP sp3)... mais si quelqu'un a une autre interprétation de ce phénomène, je suis preneur.
Suspect Ce que je trouve quand même curieux, c'est la différence de couleur de nos copies d'écran de cette même version du logiciel.

Il me semble que tu avais installé MapSource avant BaseCamp. Si je me souviens bien et qu'il est encore sur ton PC, utilise-le en te servant de la partie 3) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le tri des pays est plus facile avec MapSource qu'avec MapInstall.


PS : Pour ta version de MapInstall, je me souvenais de ta réponse après celle de mon ami Oooops! concernant les nouvelles/anciennes versions des logiciels sur le sujet où j'ai annoncé la version 4.0.1.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Lun 16 Juil 2012 - 15:57

Redémarrage ? Probable car c'est une habitude systématique. Dans le (très léger) doute, je viens de le faire ==> problème toujours là.

OS différents ? Curieux, XP n'est pas si vieux. Quelqu'un aurait-il un avis ?

Différences de couleurs : ça vient du fait que j'ai personnalisé l'apparence de mon Windows ("Apparences\Avancé") car je n'aime pas les couleurs froides par défaut.

Non, je n'ai pas MapSource (j'ai commencé directement avec BaseCamp), mais je suis tout prêt à l'installer. Juste, pour me gagner du temps, si tu pouvais me dire comment trouver la bonne version... Si tu n'as pas le temps, je chercherai.


P.S. : tu as une sacré mémoire pour tes 113 ans ! Yadusurnaturel ladsou. top
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Lun 16 Juil 2012 - 16:14

Re,

Sixun, toi qui es en XP, si tu passes par là... merci d'avance.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Lun 16 Juil 2012 - 16:15

Voir le 1er message de Jamas ici (mais télécharger plutôt la version 6.16.3) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : ironique Je m'étais trompée en croyant que tu avais installé MapSource (tuvoibienkecèpasurnatureldutou). Mort de rire
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Lun 16 Juil 2012 - 17:42

Bon, j'ai installé MapSource 6.16.3 qui m'a (en principe) transféré la carto 2013.1 sauf France et BeNéLux dans ma carte SD. Je suis ainsi passé, en finale du processus, de 1,83 à 4,77 Go libres sur le nüvi. Reste à essayer Mulhouse - Le Lavandou, mais avant, j'ai un gros doute :
Vue avec le navigateur Windows, ma carte SD ne contient qu'une sauvegarde de mes POI (2,05 Mo), et rien d'autre ???? alors qu'elle contient 1,06 Go en tout ! ! ! ? ? ? Est-ce normal que la carto pèse 1,06 - 0,00205 Go et soit invisible ?? Comment savoir si la carte y est bien ???

Je suis désolé de n'arriver à rien du premier coup...
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Lun 16 Juil 2012 - 17:57

Le fichier de cartographie transféré (gmapsupp.img) devrait se trouver dans le dossier \Garmin de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Lun 16 Juil 2012 - 18:49

Pas plus de dossier "Garmin" (ni de fichier "gmapsupp.img") que de beurre en broche sur ma carte SD. Je la formate et je recommence en me concentrant au maximum. bêêêêêêêêê oh là : je deviens chêvre...
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Lun 16 Juil 2012 - 19:00

Attention, il faut la formater en FAT32.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Lun 16 Juil 2012 - 21:05

Re,

Fat 32 = OK.

Alors ... : j'avais cru le processus terminé lors de mon premier essai, parce qu'il n'y avait plus rien à l'écran. J'ai recommencé après avoir neutralisé mon anti-virus (la fonction autoprotect), avec désactivation préalable de la connexion réseau, évidemment. Résultat : succès : j'ai récupéré un GARMIN\gmapsupp.img sur ma carte SD, après un message de bonne fin.
Puis-je suggérer d'ajouter sur le tuto la désactivation connexion, puis anti-virus ?

Me voici maintenant avec un nüvi tout propre, avec 4,77 Go de libre.

Résultat : un trajet planifié Mulhouse - Le Lavandou, sans routes à péages, est calculé en quelques secondes seulement et ..... et .....
ne s'enregistre toujours pas, alors que celui avec routes à péage décoché s'enregistre toujours très bien ! : ? ? ? ?

Comme c'était la question initiale, elle reste entière. confused Sad :x Confused scratch
Il n'en reste pas moins que j'ai noté toutes les étapes du "grand nettoyage", master reset inclus, et que, si ça peut servir à quelqu'un, je l'indiquerai volontiers.

Nota : les trajets programmés "qui ne s'enregistrent" pas sont effectivement invisibles sur le nüvi, mais, après connexion au PC, on les trouve dans .system\trip... d'oû l'on peut les supprimer.


Dernière édition par Monique le Mar 17 Juil 2012 - 6:41, édité 3 fois (Raison : suppression des lignes supplémentaires)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Mar 17 Juil 2012 - 6:44

Re,

Je ne pense pas que la connexion réseau ait une influence mais l'antivirus oui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par papou024 Mar 17 Juil 2012 - 7:41

Bonjour Capricorne3 ,
applaudit Ayant toujours le même problème , je suis intéressé par les manips que tu as effectuées pour effectuer ce nettoyage ; tout en sachant que je suis un novice en informatique .
Si cela pouvait résoudre une partie de mon problème !....
Merci à toi et bonne journée .
Cordialement.
Denis

papou024
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Mar 17 Juil 2012 - 10:45

Coucou Monique,

Exact : la connexion réseau n'a pas d'influence sur le problème, mais si tu ne la coupes pas avant de neutraliser plus ou moins ton anti-virus, tu t'exposes à laisser entrer un virus (expérience douloureuse vécue).

@papou024,

Mon mode d'emploi de "grand nettoyage" est à la disposition de tous (sans garantie qu'il ne contienne pas d'erreur car pas encore testé par un tiers). J'ignore si le bon usage du forum est de te l'envoyer en MP ou de le publier ici, ce qui aurait l'avantage qu'un cador l'essaie et le valide ou l'invalide. Nul doute que nous allons avoir la réponse sous peu. Wait and see.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Mar 17 Juil 2012 - 11:52

Je tondais ma pelouse... C'est OK, Ray, tu peux le publier. Je ne le verrai que ce soir mais, te connaissant, ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup de corrections à y apporter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Mar 17 Juil 2012 - 12:48

Réponse flateuse, merci, mais grosse erreur : je suis faillible comme tout le monde. Ce sera donc sous toutes réserves.
Papou024, si tu me donnes un petit délai, merci d'avance : j'ai écrit ça au fur et à mesure avec un stylo bille sur un bloc de papier. Il reste à rédiger.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Nettoyage approfondi du Nüvi 3790

Message par Capricorne3 Sam 21 Juil 2012 - 15:13

Coucou,

Excuse-moi, s'il te plaît, Papou 024, de t'avoir fait attendre 4 jours, mais je voulais m'assurer que mon document contient le minimum d'erreur. Le voici :

Nettoyage approfondi d'un G.P.S. Garmin Nüvi 3790 LMT (à partir d'un P.C. - les utilisateurs d'un Mac transposeront facilement) :

Préambule 1 : Si l'appareil n'est pas reconnu par le P.C., il faut commencer par régler ce problème,
le présent mode opératoire nécessitant une connexion à un ordinateur.

Préambule 2 : Le mode opératoire ci-dessous n'a encore été testé par personne d'autre que par l'auteur.
Il peut contenir des imprécisions et/ou des erreurs.
Les retours d'expérience seraient bienvenus, en vue d'améliorations.
Préambule 3 : Le mode opératoire ci-dessous est indiqué sans aucune garantie. Ni l'auteur ni le
forum ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels ennuis, voire de panne
majeure, survenus en effectuant les opérations décrites ci-dessous.

Préambule 4 : En cas de panne, on conseille fréquemment d'effectuer un "Master reset".
Effectué de but en blanc, cette opération a l'inconvénient de perdre des données
personnelles et de ne pas résoudre le cas d'un appareil encombré de trajets planifiés
invisibles car non enregistrés à la création, ou encombré de traces résistant à un
effacement du "Journal de trajet".
Le processus ci-dessous essaie de remédier à ces inconvénients.
Il est probablement transposable pour être pratiqué sur d'autres modèles de G.P.S.,
mais pas sur tous.


Action :
- Noter les divers réglages perso.
- Sur le G.P.S. non connecté au P.C. :
 . Supprimer les "Favoris" inutiles. Noter combien il en reste.
 . Supprimer les "Trajets planifiés" inutiles. Noter combien il en reste.

- Connecter le G.P.S. au P.C., puis :
 . Effacer "Nüvi\GPX\Archives\*.*"
 . Ouvrir "Nüvi\GPX\Current.gpx" avec PoiEdit.
 . Vérifier qu'il y a autant de lignes complètes que de "Favoris" restant après
   suppression des inutiles. Supprimer les lignes en trop, s'il y en a.
 . Effacer les lignes en fin de liste, comportant seulement des coordonnées.
 . Enregistrer, en attente, sur le P.C., sous le nom "Temp.gpx".
 . Fermer PoiEdit.
 . Vérifier que le dossier "Nüvi\.System\Trips\" contient le même nombre de fichiers
   que de "Trajets planifiés" restant après suppression des inutiles.
 . Effacer d'éventuelles lignes en trop (se repérer grâce aux dates").
 . Faire une sauvegarde complète du nüvi.

- Débrancher (proprement) le GPS du P.C.

- Effectuer un Master reset :
  . Se positionner dans un emplacement découvert, au dehors, appareil en position
    "Paysage".
  . Rallumer l'appareil.
  . Lorsque les infos de copyright apparaissent à l'écran (après le logo Garmin),
    et seulement à ce moment-là, positionner le pouce droit sur le coin inférieur
    droit de l'écran tactile et le maintenir en pression jusqu'à apparition d'un message
     « Effacer toutes les données utilisateur ?» (il faut compter une douzaine de secondes,
     voire plus).
  . Relâcher à l'apparition du message.
  . Sélectionner : « Oui ».
  . Attendre message « Select a Locale ».
  . Sélectionner "France", faire "OK".

- Rétablir manuellement les réglages personnels.

- Rebrancher le nüvi sur le P.C., puis :
  . Copier/coller le fichier "Temp.gpx" (en attente sur le P.C.) sur "Nüvi\GPX\"
   (en remplacement du fichier du même nom existant).
  . Copier/coller le dossier "Trips" de la sauvegarde sur "Nüvi\.System\"
    (en remplacement du dossier du même nom existant).
  . Copier/coller le dossier "Screenshot" de la sauvegarde sur "Nüvi\"
   (en remplacement du dossier du même nom existant).
  . Copier/coller le dossier "Pictures"" de la sauvegarde sur "Nüvi\"
    (en remplacement du dossier du même nom existant).
  . Nota : ce n'est pas un oubli de ne pas dire de copier/coller le fichier "Current.gpx"
     de la sauvegarde sur "Nüvi\GPX" : c'est inutile.

  . Eventuellement, faire une mise à jour du logiciel, incluant suppléments éventuels
     voulus, parmi ceux qui sont proposés ("Data base for Traffic", "voice France",
      "... Language Text", "Time Zone Map",...) (voir autre document).
  . Eventuellement faire mise à jour cartographie (voir autre document).
  . Eventuellement faire une mise à jour des zones de danger et autres POI perso
      (voir autre document).

- Débrancher (proprement) le Nüvi du P.C.

- Rétablir comme image de papier peint celle sur laquelle on a éventuellement
  ajouté « Conforme au décret n° 2012-3 du 4 janvier 2012 ».
- Mettre à jour le document sur lequel on a noté les versions des logiciels et
  cartographie du Nüvi.
- Mettre à jour lesdits renseignements sur son profil du forum "Sorcière...".
- Effectuer une sauvegarde complète du Nüvi, en n'effaçant pas celle faite en début
  d'action avant un certain temps, en cas de problème.



Dernière édition par Capricorne3 le Sam 21 Juil 2012 - 17:39, édité 1 fois
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Monique Sam 21 Juil 2012 - 16:21

applaudit Bravo Ray.

Pourrais-tu éditer ton message et lui donner un titre qui faciliterait la recherche future sur le forum (comme, par exemple, "Nettoyage approfondi du Nuvi 3790") ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par papou024 Sam 21 Juil 2012 - 17:27

Re.......bonjour Capricorne .
Me revoila ! après 4 jours d'attente , mais bon , je ne vais pas me plaindre , après tout le travail que tu as effectué.
Il me reste à me mettre au " boulot " et à le tester.
Un grand merci à toi , ainsi qu'à toute l'équipe dirigeante de ce forum , sans qui.............
Bon WE à vous tous. applaudit
Cordialement
Denis

papou024
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par Capricorne3 Sam 21 Juil 2012 - 17:46

Re, Monique,
Titre, c'est fait (pardon, j'ai oublié de mettre le motif du Edit).

Re, papou024,
Si tu te lances, merci de noter tout ce qui a besoin d'être rectifié, retouché, précisé...

Bonne fin de semaine à tous. flower
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec planificateur de trajets sur 3790T - Page 3 Empty Re: Problème avec planificateur de trajets sur 3790T

Message par houchka Mar 3 Sep 2013 - 16:57

Bonjour ,
Je me joins à votre discussion  n'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante là où j'avais posté.
Mon problème peut s'intituler comme le vôtre mais tout de même un peu différent.
En ce qui me concerne, je ne peux plus planifier aucun itinéraire car la croix le permettant est grisée.
Sur les conseils du forum, j'ai vidé le dossier trips. Il ne me reste qu'un seul qui refuse de s'effacer et qui s'est multiplié.
Quelqu'un a t il rencontré ce problème .
D'avance merci.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum