Qui définit les critères à la mise en place d'une nouvelle Zone de Danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui définit les critères à la mise en place d'une nouvelle Zone de Danger

Message par serge du bugey le Jeu 5 Juil 2012 - 8:57

Bonjour à tous
J'ai bien compris que nos bases de données Radars fixes et Mobiles ont été remplacées par des Zones de danger.
Une Zone de danger est un segment de route avec une vitesse limitée et qui contient un ou plusieurs radars fixe ou mobiles.
Les emplacements des dangers dans la zone ne sont pas connus.
Par exemple, un radar fixe peut être situé 5 Km ou 500 m de l'entrée d'une zone de 7 km.
Il est évidant que les critères définis à la mise en place d'une zone de danger ne sont pas aléatoires.
ALORS ! Qui est à la source de ces critères ?
L'état ?, la DDE ?, Monsieur TomtomMax ? ....
J'aimerais comprendre, pas vous ?
A bientôt
Serge
serge du bugey
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui définit les critères à la mise en place d'une nouvelle Zone de Danger

Message par Invité le Jeu 5 Juil 2012 - 13:53

Bonjour,
Qui est à la source de ces critères ?
L'auteur et propriétaire de la base. (le site Tomtomax pour la base de notre tuto)
Cette base a été établie à partir de l'ancienne (fabriquée à partir des signalements des membres du site) qui donnait la position des radars, puis rendue conforme au décret de janvier, quelques infos là :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=206&t=31480

Invité
Invité

Message par lil55 le Jeu 6 Sep 2012 - 9:30

je voudrais vous communiquer la réponse de garmin suite à un courrier que je leur ai fait pour un radar installé depuis plus d'un an, et non signalé sur leur mise à jour (payante ) que j'ai installée il y a a peine 2 semaines :

"Tous les radars ne sont pas forcement indiqués comme zones de danger et inversement, toutes les zones de danger ne sont pas forcement des radars !
Merci d’avoir contacté Garmin France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits. "

lil55
0 sat
0 sat

Message par Pyr le Jeu 6 Sep 2012 - 17:59

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"Tous les radars ne sont pas forcement indiqués comme zones de danger et inversement, toutes les zones de danger ne sont pas forcement des radars !
Et toutes les bases ne sont pas payantes Laughing
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par lil55 le Jeu 6 Sep 2012 - 19:28

merci à pyr.
ta réponse fait avancer le pb. je voulais seulement faire part de l'inutilité de payer une BD "zones à risques" GARMIN sachant que TOUS veulent une base d'avertissement radar, et que la notion de "DANGER" est tellement arbitraire que chacun peut y mettre ce qu'il veut .
si tu voulais faire avancer le pb peut-être que tu pourrais être un peu (ou bcp)
plus précis sur "Et toutes les bases ne sont pas payantes".
A+

lil55
0 sat
0 sat

Message par Pyr le Jeu 6 Sep 2012 - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ta réponse fait avancer le pb. je voulais seulement faire part de l'inutilité de payer une BD "zones à risques" GARMIN
Ma remarque, certes un peu ironique allait dans le même sens Smile
Des bases gratuites, il en existe plusieurs et souvent mieux renseignées et donc plus fiables que celles de chez GARMIN.
Pour répondre à ta demande, je peux t'en présenter trois.
Tu as par exemple la base Tomtomax plébiscitée sur ce forum,qui tente d'être en adéquation avec la nouvelle législation et qui signale des Zones de danger (portions de routes).
Il existe aussi la base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu moins légaliste qui signalent les radars automatiques par un point précis, mais le nomme "Zone de Danger"
Tu as aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais) qui couvre le monde entier et donc la France et qui n'a que faire de la législation française.
Chaque base à ses avantages et ses inconvénients, le seul point fort de GARMIN, c'est que sa base gère le sens de circulation.
Personnellement j'utilise un panachage de Tomtomax et Tomtomheaven, ce qui me permet d'avoir la position précise des radars grâce à Tomtomheaven et le sens de circulation par déduction grâce aux entrées et sorties de zone de Tomtomax Very Happy
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par lil55 le Ven 7 Sep 2012 - 9:29

merci à toi pyr.
je vais aller explorer de ce côté.
a+

lil55
0 sat