Garmin 276C : refuse de démarrer

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garmin 276C : refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: Garmin 276C : refuse de démarrer

Message par vincent64 Sam 27 Oct 2012 - 11:54

bonjour ooops!
j'ai opéré le petit nettoyage/suppression et mis la dernière version des drivers.
ensuite j'ai essayé plusieures vieilles versions de f/w ... mais toujours le même résultat Sad : le GPS est bien reconnu dans la procédure de update, le télécharchement se passe impec ... jusqu'au message "successfull !"
mais après rien ne change coté GPS ... et qq secondes après l'ordi m'indique "périphérique USB non reconnu".
Enfin avec l'assistant ajout de matériel, j'ai désintallé puis réinstallé garmin usb gps : matériel installé mais ne peut pas démarrer (code 10)...
voilà voilà ... après un grand pas en avant (gps reconnu par l'ordi) .... je perd de nouveau un peu espoir pale
si vous avez de nouvelles idées .... et encore un peu envie de m'aider .. Wink ???
cordialement,
vincent


vincent64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C : refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: Garmin 276C : refuse de démarrer

Message par Jamas Sam 27 Oct 2012 - 13:28

Bonjour,
Il faudrait voir si il ne faut pas changer l'accu qui maintient l'heure et sauvegarde les données. Il y a un fil sur ce sujet sur le forum avec le type d'accu et l'endroit ou le commander.
[edit] Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C : refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: Garmin 276C : refuse de démarrer

Message par Oooops! Sam 27 Oct 2012 - 21:36

Bonsoir,

une autre piste, mais je l'avoue, sans grand espoir (car la description que tu fais m'amène à penser que la panne pourrait bien être matérielle): si j'ai bien compris, quand tu le mets sous tension, le GPS semble démarrer normalement, puis affiche l'écran d'accueil et c'est là qu'il se bloque.

=> Je me demandais, sans trop y croire, si un écran d'accueil altéré ne pouvait pas être la cause du problème; et si le chargement d'un écran clean ne permettrait pas de le résoudre?

Il faudrait donc commencer par voir si tu peux utiliser xImage(*) pour récupérer l'écran d'accueil; si ça fonctionne, on peut supposer que le transfert dans l'autre sens devrait fonctionner aussi => on pourrait essayer de charger l'écran d'accueil d'un autre G276C (ou de mon G278) pour voir si ça fonctionne.

(*) il faudra probablement plusieurs essais: au moment où le GPS démarre avant qu'il se bloque, ou après le blocage, en port COM si l'USB est HS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C : refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: Garmin 276C : refuse de démarrer

Message par vincent64 Dim 28 Oct 2012 - 18:34

bonsoir à vous 2 Smile
je vais essayer de décrire + précisemment la panne :
sur un 276c qui marche quand on appuie sur power il se passe dans l'ordre :
secondes 1 à 3 environ : écran d'acceuil bleu non éclairé
secondes 3 à 15 environ : écran d'acceuil bleu éclairé
puis 0% et message d'avertissement et enfin recherche sattelites

Dans mon cas, le GPS se fige à la première étape, cad sur l'écran bleu non éclairé, avec impossibilité ensuite d'éteindre l'appareil avec le bouton power (seule manière de faire : enlever la batterie).

Pour la pile interne ça pourrait être une piste intéressante, car ce GPS a plus de 5 ans c'est sûr (acheté d'occas en 2008), mais la manip me parait .... hard Confused
par rapport à la description plus précise de ma panne, si vous confirmez l'idée que ça puisse être à cause de cette pile interne, alors je vais confier la manip à l'électronicien qui l'a déjà ouvert et m'a dit qu'il était ok pour lui coté électronique (cf mon post de l'époque et cité plus haut).

merci d'avance ..... et sinon j'essayerais la manip avec XIMAGE.
merci pour votre soutien ... dans ce long chemin !!! Wink
cordialement,
vincent

vincent64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C : refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: Garmin 276C : refuse de démarrer

Message par Oooops! Lun 29 Oct 2012 - 22:57

Bonsoir,

bien que a priori j'ai un peu de mal à voir un rapport direct avec l'accu interne et le problème que tu décris, c'est vrai que je ne me souviens plus des détails mais j'ai un vague souvenir de discussions sur un forum américain où il était question de panne de G276C (mais pas la même que la tienne) pour lesquels le changement de cet accu avait réglé le problème.
Je n'ai pas le temps de chercher en ce moment mais l'accès à ces discussions sur des forums américains avait été décrite sur le forum (probablement dans cette section-ci ou dans "Trucs et astuces").
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C : refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: Garmin 276C : refuse de démarrer

Message par vincent64 Mar 13 Nov 2012 - 22:06

bonsoir,
un petit point, mais pas de bonnes nouvelles Crying or Very sad
la pile a été changé (elle était bien morte), mais ça n'a rien changé ...
alors l'électronicien a refait une "brasure BGA ".... mais sans succès
(c'est du chinois pour moi)
il pense que c'est la (ou le ?) MCU ou la RAM qui est défectueuse ... et là pas de solution sans GARMIN selon lui ..
voilà voilà ... je pense que ça sent la fin en pièces détachées ..
j'ai vraiment les boules ... j'y tenais vraiment !!
en tout cas si ça s'arrête là, un grand grand merci à tous pour votre aide !! merci
cordialement à tous,
vincent



vincent64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 276C : refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: Garmin 276C : refuse de démarrer

Message par Oooops! Mar 13 Nov 2012 - 23:08

Bonsoir,

désolé pour toi, même si je ne suis pas vraiment surpris (cf la parenthèse dans la 1er phrase de mon message du Sam 27 Oct 2012, 21:36).

Juste pour info au cas où ça t'intéresserait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum