Petit problème avec GmapTool et Mapsource

5 participants

Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Petit problème avec GmapTool et Mapsource

Message par zigomar Ven 13 Juil 2012 - 10:45

Bien le bonjour à tous,

Grâce à GmapTool (v0.7), je parviens très facilement à importer mes cartes img dans Mapsource, mais il subsiste un petit problème. La fonction "Rechercher des lieux" est chaque fois grisée, donc inexploitable. Que faut-il faire pour parer à ce problème ? Modifier les paramètres de GmapTool, utliser une autre procédure ?

Merci d'avance de votre aide.

zigomar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Re: Petit problème avec GmapTool et Mapsource

Message par Monique Sam 14 Juil 2012 - 7:02

Bonjour,

Tu ne peux rien faire pour y remédier, c'est le seul (petit) défaut de GMapTool que popej, le créateur du logiciel, ne peut pas corriger actuellement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Re: Petit problème avec GmapTool et Mapsource

Message par zigomar Sam 14 Juil 2012 - 10:38

Merci beaucoup Monique de ta réponse.
J'ai vu qu'il existe une version payante du "cGPSmapper", v0098c.
Si j'ai bien compris, GmapTool n'est qu'un GUI pour commander le Mapper !
Dans ce dernier Mapper, le problème est peut-être résolu ?
Qu'en penses-tu ? Ou suis-je complètement à côté de la plaque ?

zigomar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Re: Petit problème avec GmapTool et Mapsource

Message par Monique Sam 14 Juil 2012 - 17:08

Je n'ai jamais essayé la version payante de cGPSmapper mais je suis sceptique quant à son impact sur la recherche des lieux. Si cela ne tenait qu'à cela, popej (qui est enregistré sur notre forum) se serait fait un plaisir de nous le signaler.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Re: Petit problème avec GmapTool et Mapsource

Message par zigomar Sam 14 Juil 2012 - 17:41

Effectivement, je suppose qu'il ne ferait pas de cachoteries aux copains !
Existe-t-il une autre solution pour charger une IMG dans MapSource ?
Dommage qu'en créant Basecamp, Garmin n'ait pas créer la fonction: "Ouvrir un fichier IMG" !

zigomar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Re: Petit problème avec GmapTool et Mapsource

Message par popej Sam 14 Juil 2012 - 17:48

Bonjour,

format de fichier d'index est différent dans img que dans Mapsource. GMapTool ne convertit pas les fichier d'index de recherche et par conséquent recherche est manquant dans Mapsource.

cGPSmapper personnels, Pro ou Routable pouvez créer des index de recherche pour Mapsource mais seulement pour les cartes crées sous forme de source. Certaines versions antérieures pourraient travailler sur img, mais sans doute avec de nombreuses limitations. Vous pouvez essayer d'utiliser MapSetToolKit comme une interface graphique pour cGPSmapper, il prend en charge importer des cartes img dans Mapsource.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Re: Petit problème avec GmapTool et Mapsource

Message par zigomar Sam 14 Juil 2012 - 23:53

Bonjour Popej et très heureux de te rencontrer sur le net.
Un tout grand merci pour toutes ces précisions. Encore heureux qu'il existe des "grosses têtes" pour compenser ce que Garmin ne nous donne pas !

Je vais un peu approfondir "MapSetToolKit " que je ne connais pas très bien.
Mais si j'ai bien compris, "MapSetToolKit" utilise aussi "cGPSmapper" !

zigomar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Re: Petit problème avec GmapTool et Mapsource

Message par furiani Mar 25 Sep 2012 - 8:52

Bonjour je ne vois pas la différence avec l'option compile la carte panoramique.
quelqu'un peut il me dire? merci

furiani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Re: Petit problème avec GmapTool et Mapsource

Message par popej Mar 25 Sep 2012 - 12:44

Bonjour,

Mapsettoolkit peuvent utiliser GmapTool pour créer des fichiers pour Mapsource. La même chose peut être mieux fait par cgpsmapper mais avec quelques limitations.

Avec l'option "compile la carte panoramique", GmapTool exécute le compilateur qui doit être défini dans "Options". Cela pourrait être cgpsmapper ou MapTK. Sans option, il faut compiler fichier mapset.mp manuellement.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec GmapTool et Mapsource Empty Recherche de lieux dans MapSource sur une carte non-routable

Message par garminiak Lun 1 Oct 2012 - 10:13

Bonjour à zigomar ... et à tous.

Un truc à essayer :

- Installer conjointement la carte non-routable (carte "Topo" installée avec GmapTool, par exemple) et la carte "City Navigator" dans MapSource
- Sur "City Navigator" (onglet "Cartes"), rechercher le lieu désiré et bien repérer sa position sur l'écran
- Basculer ensuite - à nouveau par l'onglet "Cartes" - sur la carte non-routable :
- La vue est identique et le lieu recherché se trouve exactement à la même position.

Cordialement.

garminiak
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum