RESOLU Edge 800 - retour au point de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RESOLU Edge 800 - retour au point de départ

Message par claude111 le Mar 17 Juil 2012 - 12:43

Bonjour

Je voudrais l'avis de quelqu'un qui maîtrise bien le edge 800 concernant la fonction "retour au point de départ"
j'ai fait une randonnée en vélo de 60 km en lançant le chrono au départ. Il s'agissait d'une boucle départ et retour domicile. A +/- 10 km de la maison sur le chemin du retour j'ai arrêté le chrono et choisi "retour au point de départ". Comme je n'étais pas loin d'un endroit où j'étais passé au début du circuit mais après avoir parcouru 20 km, le edge a voulu me ramener sur la trace et me semble t il me faire refaire le même parcours en sens inverse (donc +/- 20km) alors que je pensais qu'il allait me faire rentrer à la maison par le chemin le plus court. Je pense que pour ce faire il faut choisir non pas retour au point de départ mais aller à, position, maison. Exact ? Je précise que j'utilisais une carte osm (openfietsmap benelux) mais je suppose que ce serait la même chose avec la carte city navigator de garmin.
merci pour votre avis

Claude

Dernière édition par claude111 le Mer 18 Juil 2012 - 11:41, édité 1 fois

claude111
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESOLU Edge 800 - retour au point de départ

Message par TeddyGPS le Mer 18 Juil 2012 - 10:20

Bonjour,

La fonction retour au départ sur les produits Sport, est comme sur un produit Outdoor en tant que Trackback, une reprise du parcours aller en sens inverse.
Ensuite pour un retour, au plus vite et au plus court, vous avez raison il faut utiliser la fonction de Navigation GoTo,(rallier une position) pour revenir au plus direct sur le point. La différence avec City Navigator en fond de carte, est de retrouver une carte routière qui recalculera un itinéraire en suivant les routes (donc bien pour le cyclotourisme mais pas du tout adapté pour du VTT où il faudra plus une carte topo)

TeddyGPS
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut