Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par dhesse le Jeu 19 Juil 2012 - 14:07

Bonjour
Je me suis aperçu que la vitesse indiquer sur le 2595LMT ne correspond pas vraiment a celle du compteur.
5 à 7 km/h de différence!
Je m'explique: 120km/h au compteur = 113km/h sur le gps. (constat sur autoroute belge)
Si je suis a 120km/h sur le gps(vitesse autorisée autoroute belge) le compteur indique 127/128 km/h, donc je ne peut pas faire confiance au gps car dans cette situation je suis en excé de vitesse et pas de signal sonnore pour prévenir!
L'indicateur vitesse de mon compteur doit être bon du fait d'un panneau d'avertissement d 'info vitesse se trouvant dans mon secteur, m'indique bien 50km/h pour 50km/h au compteur.
L'nverse aurait était préférable! 120km/h gps pour 113km/h compteur, ou marge d'erreur plus faible.
Est-ce normal ?

Cordialement
dhesse

dhesse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par Invité le Jeu 19 Juil 2012 - 15:07

Bonjour à tous,

Bizarre ton affaire, normalement c'est la vitesse affiché sur le GPS qui est juste, elle est triangulé à partir de plusieurs satellite, sur mon véhicule (VW), c'est la vitesse GPS qui est bonne, par exemple sur autoroute pour 130km/h affiché sur le GPS, je suis a 136 / 137 km/h au compteur et je passe devant des cabines radar sans lever le pied et pas de flash et à la vitesse du compteur je ne suis plus dans la tolérance.

Bonne journée à tous.

ERIC. Very Happy Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par Luc54 le Jeu 19 Juil 2012 - 16:29

Bonjour,

Pour résumer, à vitesse constante (sur autoroute par exemple), la vitesse du véhicule indiquée par l'appareil GPS est plus exacte que celle indiquée par le compteur de la voiture.

Et le compteur de la voiture ne pourra jamais indiquer une vitesse supérieure inférieure à la vitesse réelle du véhicule (celle indiquée par l'appareil GPS) sauf à être réparé ou remplacé !


Dernière édition par Luc54 le Jeu 19 Juil 2012 - 21:14, édité 2 fois (Raison : Me suis encore trompé au sujet de la vitesse GPS/compteur !)

Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par Alain_94 le Jeu 19 Juil 2012 - 19:01

Bonjour,

On avait eu déjà de nombreux messages à ce propos, il y a quelques années.
Une donnée constructeur auto oblige les tachymètres à indiquer des vitesses supérieures à la réalité de quelques km/h.
Les compteurs circulaires sont plus précis ? sur des véhicules plus anciens la différence est d'environ 5 km/h voir +, sur les plus récents 2-3 (expérience personnelle !)

On peut donc rouler à la vitesse autorisée en passant devant un radar si les conditions le permettent.

Cordialement.

Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par dhesse le Jeu 19 Juil 2012 - 19:45

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Donc je peut faire confiance au gps.

Cordialement
bonne route

dhesse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par macache68 le Ven 20 Juil 2012 - 8:05

Bonjour,

Mes constations personnelles :
la différence de vitesse entre le tachymètre et le GPS n'est pas constante...
à 50 km/h, les deux appareils indiquent à peu près la même valeur
à 110 km/h au GPS, le compteur donne 115
à 130 km/h au GPS, le compteur dit environ 137

Evidemment, ça dépend des accélérations, des virages, etc. mais je crois que l'on peut faire confiance aux indications du GPS.

macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par Monique le Ven 20 Juil 2012 - 8:35

Bonjour,

Un des sujets auxquels Alain_94 faisait allusion hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par THARGPS le Mar 14 Aoû 2012 - 22:47

Les voitures en Europe son calibrées plus bas que la vitesse réelle et les constations aux différentes vitesses sont, dans mon expérience, assez conformes à ce que signale macache 68.Attention, si vous louez une voiture aux USA , les miles indiqués au compteur sont exactement ce que signale le GPS, donc pas de marge d'erreur avec le compteurs des voitures américaines!!! et il vaut mieux s'en souvenir car là-bas, on ne rigole pas avec les dépassements de vitesse! (ceci dit les américains conduisent en général tellement bien que nous sommes très vite enclin à suivre le mouvement...)

THARGPS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par HEOLIEN le Mar 18 Déc 2012 - 17:31

Bonsoir,
Pour vérifier la vitesse réelle, c'est ultra simple.
Repérer sur autoroute les bornes kilométriques.
A 120, le Km est parcouru en 30 secondes.
Si vous chronométrez 25 secondes par exemple,
vous roulez à 1(Km) x 3600 (secondes) : 25 = 144 Km/H
Comme cela vous verrez que les compteurs mentent presque toujours.
A vérifier.

HEOLIEN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par papounet31 le Mer 19 Déc 2012 - 9:31

dans un autre registre je me suis apercu que les radars "pédagogiques" annoncent une vitesse inférieure ( entre 2 et 5 km/h) à celle du GPS et a fortiori du compteur de la voiture.
ou est la vérité Question


papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur vitesse GPS 2595LMT

Message par Monique le Mer 19 Déc 2012 - 10:46

Bonjour papounet31,

scratch Concernant la vitesse affichée, ce n'est sans doute pas une généralité car ceux que j'ai croisés sur mes trajets bretons affichaient celle de mon Nuvi 3490.

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum