Fichiers de radars??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fichiers de radars??

Message par Sixun le Mar 8 Jan 2013 - 17:54

Bonjour,
Tout d'abord Il faut éviter vraiment de parler de Radars mais plutôt des Danger aléatoire de façon en phase a être avec ce qui nous est imposé car je pense que tu évoques les DA et non les ZD
TomTomMax ne signale plus des positions explicites mais de zones à risque
Je sais on joue peut etre sur les mots mais c'est comme ça... :-)
Ceci dit quelque precisions en bleu ci dessous :

vexx08 a écrit:J'ai un probleme de signalement d'un radar ...
voila c'est un radar 90km/h et avec poi il sonne donc donc a 900m ...
Aucun probleme sauf que a 900m je suis dans une zone a 70km/h et donc rien ne sonne car le radar se trouve a 200m apres le passage de 70 a 90km/h ... donc je passe devant l'icone le radar sans signalement !!!!

Comment détermines tu que tu es dans une zone a 70? sur la carte de ton GPS? En visualisant des panneaux dans l'environnement réel?
Je pense qu'en fait tu as un décalage entre le signalement de la carto Garmin (a 70) et la position inscrite dans la base TomTomMax (1 DA a 90 qui se retrouve dans une zone signalée a 70 - cela arrive assez souvent pour des questions de mises a jour de l'un ou de l'autre)
Toujours est il qu'il n'y a aucun rapport entre les 2.
Les alertes DA ne dépendent que de la distance combinée a la vitesse réelle quelque soit la zone signalée
Exemple inverse a ton cas :
Si tu étais dans une zone signalée a 130 avec une DA déclaré a 50 et que tu roule a 55 tu aurais une alerte

Par contre pour le retour de l'autre sens vu que la voix rapide est limitée a 90km/h sur 2kms ben la au retour il me le signale bien ...

Sauriez vous pourquoi ca beug et me le signale pas a l'aller ? je pense que le probleme vient du fait que je roule a 70km/h vu la limitation ...
Sixun
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par vexx08 le Mer 9 Jan 2013 - 2:53

J'ai tout résumé sur un schéma je pense que cela seras plus clair ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je vais de Charleville vers Sedan
Je suis bien averti des ZDD TTMax
Par contre le radar ( enfin danger aleatoire 90 ironique garminheaven ) comme c'est un poi avec une vitesse avec poi loader il me le met donc a 900m mais la pas d'alerte !!!!! car je suis encore sur la voie rapide limitée a 70km/h ( Par contre avec un gps Tomtom je suis bien averti )
J'ai aussi changer avec mapsource et mis a 450m mais toujours rien pas d'alerte car la aussi je pense que je suis toujours limité a 450m du radar a 70km/h vu que le radar ( danger aleatoire 90 ) se trouve 200m apres le changement de vitesse 70 a 90km/h ...

Par contre sens Sedan Charleville , la je suis bien averti 900m avant ...
J'espere tu comprend mieux donc je ne suis pas averti a ton avis car je suis encore sur une route a 70km/h ?
Et dans ce cas , pourquoi chez tomtom je suis bien averti ?

vexx08
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Mer 9 Jan 2013 - 11:48

Bonjour
tu es averti par Tom Tom Max pas de notionsde vitesse mais seulement a notion de distance

pour heaven, roules tu a une vitesse suffisante pour provoquer le déclenchement de l'alerte car si tu respecte l'indication du GPS, tu es censé rester a 70 Km/h
si tu peux, monte a 90 dans la zone a 70 quand tu es a moins de 900 m(heu j'ai rien dit hein ange ) pour voir
sinon pas de rapport ni de lien direct entre la zone indiquée a 70 sur le GPS et les paramètre de déclenchement d'alerte

PS : J'espère que sur ton Gps, tu as fait (pour heaven) disparaitre toute trace pouvant rappeler les Radars (contenu des Wav/MP3; bmp, Nom des des catégorie sur le gps etc..)

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par vexx08 le Mer 9 Jan 2013 - 14:18

Oui oui cela s'appelle route dangereuse limitée a xx ^^
Pour heaven en tout cas si je respect sur tomtom le 70 je suis averti quand même
Je vais tester donc garmin et monter + pour voir

vexx08
2 sat
2 sat

Message par vexx08 le Mer 9 Jan 2013 - 21:31

Bon jy suis repasser et toujours aucune alerte ...
Et tenter le 90 je peux pas car ya beaucoup de contrôle mobile ...
Par contre quand je fais la même route en simulation 17kms ben la il me le prévient mais en réel ça reste muet !!!

vexx08
2 sat
2 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut