Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ?

4 participants

Aller en bas

Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ? Empty Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ?

Message par tektroll Lun 23 Juil 2012 - 6:26

Bonjour tout le monde ,

Voila presque un an que je possède le Garmin DEZL 560 LT , et m'en sert quotidiennement pour mon travail ( chauffeur - livreur d'engins de TP ) et aussi avec mon camping car poids lourd et en voiture ,

je ne comprend plus du tout les itinéraires que me fais le GPS , des itinéraires incohérents et completement absurdes ,

Exemple , si je part de Nantes que je veux aller sur Rennes le GPS ne me fera pas prendre la voie rapide qui pourtant est directe... et si je prend quand même la voie rapide il voudra absolument m'en faire sortir pour prendre de plus petites routes ...! Shocked
Je pense que je perd énormément de temps à suivre le GPS quand j'ai des livraisons quelqu'en soit la distance alors qu'il devrait m'en faire gagner ...

et j'ai le même problème problème avec le profil camping car , et le profil voiture aussi .

J'ai observé parfois plus de 38min de différence pour les mêmes trajets avec un autre GPS ....

Je pense que je dois avoir un problème dans mes réglages , car pour un GPS à ce tarif je suis pour l'instant un peu déçu Sad ,

Auriez vous des idées pour m'aider ?

Merci d'avance ,

Damien

tektroll
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ? Empty Re: Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ?

Message par Monique Lun 23 Juil 2012 - 7:06

Bonjour Damien,

Pour les réglages, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis-nous si tu avais ces paramétrages.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ? Empty Re: Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ?

Message par tektroll Lun 23 Juil 2012 - 12:24

Bonjour ,

Tout d'abord un grand merci pour cette réponse qui fû très rapide !!!!

Après avoir lu la page que vous m'avez donné dans le lien j'ai re-parametré mon 560 , je pense que le gros soucis venait de la mauvaise traduction de l'option Autoroute dans les contournements , à présent je l'ai parametré comme dit dans la page ...

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours si les itinéraires seront différents à présent ...

Encore merci !

tektroll
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ? Empty Re: Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ?

Message par tektroll Mer 25 Juil 2012 - 7:39

Bon après 2 jours d'utilisation avec les nouveaux paramêtres mes itinéraires ont radicalement changées , et je découvre de nouvelles routes qui me font gagner un temps fou à présent ... donc le soucis venait bien de l'option "Autoroute" ...

Merci beaucoup pour ce forum très éfficaçe , continuez comme sa Wink

tektroll
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ? Empty Re: Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ?

Message par bripapink Jeu 23 Aoû 2012 - 15:57

Bonjour je n'arrive pas a avoir une alerte quand je suis a proximite d'une aire de service camping car,j'ai telecharge les aires et les zones sensibles.Pour les zones sensibles le signal marche,merci de votre aide

bripapink
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ? Empty Re: Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ?

Message par Luc54 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:09

Bonjour,

Les fichiers "aires de service camping car" n'ont aucun son associé, d'où absence d'alerte à proximité.

Pour ce faire, il faudrait adjoindre à chaque catégorie de POI "aires de service" un son spécifique qui, via PoiLoader, serait transféré en même temps que les fichiers .bmp et .csv.

Voir ce tuto (à partir du point 5 pour les sons) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ? Empty Re: Itinéraire illogique pour un poid lourd , problèmes de réglages ?

Message par bripapink Jeu 23 Aoû 2012 - 17:40

Merci,luc,de ta réponse je vais essayer mais n'etant pas trop ordi je te promets rien à plus,merci

bripapink
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum