Plus d'API IGN sur clic0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus d'API IGN sur clic0

Message par sweetShane le Lun 23 Juil 2012 - 20:13

Bonjour.
L'API de l'IGN ne s'affiche plus sur la page du site clic0 (http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php).
Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
Merci...

sweetShane
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus d'API IGN sur clic0

Message par Cytochrome le Lun 23 Juil 2012 - 22:25

Bonsoir,

Cela se produit fréquemment, il semble y avoir des "accidents" d'hébergement chez Free. En général c'est rétabli dans les 2-3 jours.

En attendant d'autres sites comme celui de Peter Robins fonctionnent ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par sweetShane le Lun 23 Juil 2012 - 22:56

Bonsoir Francis.
Merci pour la solution de contournement Wink
Concernant clic0, ça dure depuis plus d'une semaine...
Bonne soirée.

sweetShane
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 24 Juil 2012 - 7:01

Bonjour,

Si Clic2fois (l'admin) est parti en vacances, cela peut expliquer que cela dure aussi longtemps. Il y a déjà eu des couacs avec Free en son absence l'an dernier à la même époque.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par gégé59 le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:18

bonjour,
il semble que c'est plutôt une mise à jour de l'api d'IGN qui en soit responsable; le site VisuGpx est dans la même situation.
L'on peut aussi passer par: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gégé59
3 sat
3 sat

Message par sweetShane le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:42

Merci.
J'ai pu recomposer mon bout de carte en passant par le site de Peter Robins et en utilisant snaptomap.
Dans ma grande naïveté, je pensais que calibrer une carte signifiait qu'on pouvait ensuite la faire manger au gps pour l'utiliser comme fond de carte mais ça ne marche pas comme ça (la dame en noir assise sur un balai me dira que ce n'est pas bien d'avoir pensé faire ça car ce n'est pas légal nul ).
Me voilà donc dans mon Finistère sud natal le nez face à ma carte IGN (car je l'ai) et à mon joli GPS tout neuf sans fond d'écran. C'est bien aussi...

sweetShane
0 sat
0 sat

Message par Invité le Dim 2 Sep 2012 - 19:22

bonsoir
clic0 le retour pour les impatients en mode simplifié il est vrai...

Invité
Invité

Message par rafale le Lun 3 Sep 2012 - 7:22

Bonjour,

Message de New clicGPX (provisoire).

On va bien voir ce que nous réserve l'avenir ...
Désolé de ce contre-temps
A bientôt et en attendant, une simple carte à votre dispo, avec recherche de lieux, quand même :
Merci l'IGN, hein ...

Comme précédemment relevé par un membre, le problème se situe au niveau de l'IGN qui fait durer une intervention technique. Exclamation

rafale
6 sat
6 sat

Message par Invité le Lun 3 Sep 2012 - 9:20

Bonjour
Une petite précision par rapport aux modifications api ign. Une nouvelle licence en api 2 va être proposée aux utilisateurs grand public et selon les termes de cette licence clic0 va remettre l'ensemble en service (du taf!) :
extrait clic0 :
On va bien voir ce que nous réserve l'avenir ...
Nous sommes nombreux à attendre et pour le moment la transition se passe plutôt bien, mais...
extrait mail ign :
Le 4 septembre, l'API 1.3 passera automatiquement à la version 2.0.0. Dans la majorité des cas, ce changement automatique de l'API 1.3 à l'API 2.0.0 suffit à garantir le bon fonctionnement de votre site web. Dans les cas plus complexes, le forum est disponible pour vous aider lors de cette dernière étape.

Invité
Invité

Message par Cytochrome le Lun 3 Sep 2012 - 12:13

Bonjour,

Sur le site de Peter Robins tout semble OK. Il affiche un petit message disant "new software loaded" mais comme ce n'est pas daté je ne sais si cela concerne la MAJ dont on parle.

J'ai fait une capture test de 3x4 écrans avec SnapToMap 1.7, comme souvent il affiche un message d'erreur (impossible de sauver le jpg) mais sauve la carte en bmp. La carte (3000x3000 pixels) a l'air OK.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut