Topo France v3 Pro est arrivée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topo France v3 Pro est arrivée

Message par Monique le Mer 18 Juil 2012 - 17:00

Bonjour,

Elle n'est pas encore annoncée sur le site de Garmin France mais on trouve l'information à plusieurs endroits sur le net, comme ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut déjà la commander là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Monique le Jeu 6 Sep 2012 - 8:22, édité 1 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topo France v3 Pro est arrivée

Message par Oooops! le Ven 20 Juil 2012 - 23:48

Bonsoir,

on retrouve la même "bizarrerie" que j'avais évoquée (sous forme de question) il y a déjà un moment:
- le 1er site mis en lien ne tarit pas d'éloges pour Basecamp en utilisation conjointe avec Topo (".../...Le célèbre logiciel de préparation et d’analyse d’activités BaseCamp.../..." -ça pourrait tout à fait être une phrase extraite d'un dossier de presse fourni par Garmin Wink-",
- tandis que le 2ème site indique: ".../...Livré avec : un DVD logiciel Mapsource.../...".

Cherchez l'erreur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(À noter que le 2ème site ne parle pas de V3 "Pro", mais ça m'étonnerait un peu que ça soit significatif).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique le Sam 21 Juil 2012 - 7:42

Bonjour Oooops!

C'est peut-être une erreur de transcription car, sur cet autre site de vente, on peut lire :
"Contenu de la boîte
• Carte microSD avec adaptateur SD préchargée avec la cartographie ; ne nécessite pas de déverrouillage.
• DVD-Rom avec la cartographie et le logiciel BaseCamp (Obtention d’une licence pour un GPS Garmin uniquement).
"

La différence, c'est quand même que le logiciel MapSource permet d'installer une cartographie sur un PC alors que BaseCamp permet seulement de la lire (pour l'installer il renvoie vers le logiciel MapInstall).

[EDIT] Ce Topo France v3 Pro est vendu sous 6 packs :
- Topo France v3 Nord-Est Pro
- Topo France v3 Nord-Ouest Pro
- Topo France v3 Sud-Est Pro
- Topo France v3 Sud-Ouest Pro
- Topo France (entière) v3 Pro : Métropole et Corse
- Topo France v3 DOM-TOM Pro : La Réunion, La Guyane Nord, Saint-Martin (côté français), Saint-Barthélemy, La Martinique, La Guadeloupe, Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte
Tous les packs seront vendus 149 €, sauf le France entière (sans les Dom-Tom) qui coûtera 299 €.

Les GPS compatibles : les Montana, GPSMAP 62, Oregon 450/550, Dakota 10/20, eTrex 20/30 et Edge 800.

PS : grrrr Ce qui m'énerve, c'est que je ne pourrai pas l'utiliser sur mon Nuvi 510. Si je veux l'acheter et le tester, je vais devoir acheter aussi un Montana ou un "Outdoor" récent.

Monique
Fondateur
Fondateur

Topo france V3 pro

Message par Ajax le Sam 21 Juil 2012 - 8:42

Bonjour.
Bonne nouvelle il semblerai que la version 3 soit déja en vente sur le site de Garmin applaudit

mais le délai de livraison est assez long pour la version DVD
parcontre elle est disponible en téléchargement imédiatement cheers

Ajax
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 21 Juil 2012 - 16:06

Bonjour Ajax,

Je fusionne ton sujet avec le mien, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Monique le Jeu 6 Sep 2012 - 8:34, édité 1 fois (Raison : correction du lien)

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Oooops! le Lun 23 Juil 2012 - 0:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Oooops!

C'est peut-être une erreur de transcription car, sur cet autre site de vente, on peut lire :
"Contenu de la boîte
• Carte microSD avec adaptateur SD préchargée avec la cartographie ; ne nécessite pas de déverrouillage.
• DVD-Rom avec la cartographie et le logiciel BaseCamp (Obtention d’une licence pour un GPS Garmin uniquement).
"
.../...
Bonsoir,

tu dois avoir raison, Monique, car sur le site Garmin US mentionné dans le message d'Ajax, c'est bien Basecamp qui est cité aussi ("Includes pre-loaded BaseCamp™ software.../...").

Ce qui m'amène quelques réflexions complémentaires:
1) le site français qui a fait l'erreur est plus qu'honorablement connu et habituellement sérieux => cette erreur est un peu surprenante.
2) Là, c'est de la carto topo, mais on peut supposer qu'il en sera (est?) aussi de même pour la carto routière => c'est vraiment de la fin de MapSource, dommage Crying or Very sad.

PS pour répondre à ton PS Wink: peut-être que l'ActiveRouting est plus limitatif dans le choix des appareils, mais en ce qui concerne la "compatibilité", sur le site US de très nombreux Nüvis (quasiment tous?) y figurent.

Oooops!
7 sat
7 sat

Topo France pro v3 est arrivée

Message par Sergio le Mar 24 Juil 2012 - 18:15

Bonjour,

Topo France pro v3 vient de sortir :

Apparemment, la seule différence par rapport à Topo v2 serait le "new active routing" qui ne fonctionne qu'avec les nouvelles générations de GPS : " ActiveRouting supported by BaseCamp on Windows/Mac and Montana™, GPSMAP® 62 and Oregon® x50 series ".
Autrement dit, les possesseurs de vieux etrex ne seraient pas concernés.

Dernière édition par Sergio le Mar 24 Juil 2012 - 18:20, édité 2 fois

Sergio
7 sat
7 sat

Message par PhP le Mar 7 Aoû 2012 - 17:01

Bonjour,

On peut toujours espérer que les données cartographiques soit plus récentes que celles de la V2. Mais, sur ce point, Garmin de donne aucunes information ; pas plus pour la V3 que pour la V2.

C’est dommage, cela pourrait être un argument commercial pour encourager les utilisateurs à passer à la V3. Ou alors, le fond IGN n’est pas significativement plus récent pour justifier les 299€ d’investissement ?

Quelqu’un a t’il une idée de l’âge des données cartographiques de la V2 et V3 ?

Philippe

PhP
2 sat
2 sat

Message par Cytochrome le Mer 8 Aoû 2012 - 11:53

Bonjour,

Avant d'acheter mes Topo1 (Alsace, Alpes, Provence) j'avais pu décharger une dalle pour me faire une idée.

Là, à moins que je n'ai loupé la chose, on a 5 misérables vignettes 300x300 pour se rendre compte des différences avec Topo1 et Topo2. Si Garmin pense que je vais mettre 300€ pour un produit si peu défini Shocked Shocked

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par michel580 le Mer 8 Aoû 2012 - 20:45

Bonsoir,
Pour l'avoir vu et quelque peu utilisé ses jours ci, il semblerait que la version V3 soit bien plus limpide, (sûrement le nouveau type). Il y a de nombreuses mises à jours (maison, rond point etc...) Je ne l'ai pas essayé avec un GPS compatible (j'ai un Etrex HCx) mais avec basecamp ou Mapsource on a un aperçu de la nouvelle fonction ActiveRouting, les GR apparaissent et en fonction du véhicule des ininéraires sont proposés. Donc à priori de belles évolutions. Bientôt je testerai avec un Etrex 30 donc je reviendrai vous donner mes impressions. La V2 était déjà bien, la V3 est mieux.

michel580
2 sat
2 sat

Message par jpch84 le Jeu 9 Aoû 2012 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

On peut toujours espérer que les données cartographiques soit plus récentes que celles de la V2.

Philippe

Elles sont plus récentes, je confirme, ma maison de 2003 qui n’apparaissait pas avec la V2, est présente dans la v3.
Bonne nouvelle!

Je peux même dire que la configuration de mes bâtiments de la v2 datait d'avant 1997.

jpch84
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome le Jeu 9 Aoû 2012 - 14:14

Bonjour,

Ce qui serait intéressant serait de savoir si des sentiers interrompus sur V1 et V2, une plaie pour ceux qui préparent des itinéraires, sont réparés sur la V3...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par jpch84 le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Ce qui serait intéressant serait de savoir si des sentiers interrompus sur V1 et V2, une plaie pour ceux qui préparent des itinéraires, sont réparés sur la V3...
Francis

Il faudrait un exemple, donne moi les coordonnées et l'échelle, je veux bien mettre une copie d'écran.

jpch84
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome le Ven 10 Aoû 2012 - 9:23

Hello,

Je vais essayer de retrouver un de ces endroits, comme perso je ne prépare pas d'itinéraires je ne les ai pas notés. Et comme j'ai la famille qui débarque cela va mettre quelques jours...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Cytochrome le Sam 11 Aoû 2012 - 11:22

Salut,

Un exemple près de chez moi, le sentier de jonction entre deux vallées par la Baisse de la Belle Valette figure sur toutes les cartes IGN et a complètement disparu des Topo1 et 2.

Le sentier du dessus, par le Bois du Défens ne figure non plus sur mes Topos. Le randonneur qui prépare ses itinéraires avec ça se tape quelques heures de marche supplémentaires Sad

Le point marqué 1412 est à 44.232303 et 6.426585

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par jpch84 le Sam 11 Aoû 2012 - 13:48

Et non, aucun des 2 sentiers ne figurent sur cette v3 Evil or Very Mad

reste a télécharger des traces et se les coller manuellement.

jpch84
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome le Sam 11 Aoû 2012 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et non, aucun des 2 sentiers ne figurent sur cette v3 Evil or Very Mad

reste a télécharger des traces et se les coller manuellement.

Oui bien sur, mais c'est tellement plus simple d'ouvrir la carte papier qui est dans mon sac. D'autant que ces sentiers sont assez bien balisés rectangle jaune (PR) ... Le GPS est quand même intéressant aux bifurcations (qui ne sont non plus sur les Topo V1 et 2 Smile ) pour vérifier que je prends bien la branche dans la bonne direction.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par jpch84 le Sam 11 Aoû 2012 - 14:37

[quote="Cytochrome"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et non, aucun des 2 sentiers ne figurent sur cette v3 Evil or Very Mad

Le GPS est quand même intéressant aux bifurcations (qui ne sont non plus sur les Topo V1 et 2 Smile ) pour vérifier que je prends bien la branche dans la bonne direction.

quelques waypoint bien placés alors, moi j'ai mis le bird eyes de mon secteur alors le problème ne se pose pas localement.

Mais il est vrai que l'outil de base c'est la carte papier et la boussole, le GPS seulement au cas ou, par contre pour enregistrer les traces de ses randos c"est sympa Very Happy

jpch84
1 sat
1 sat

Message par gaster le Sam 11 Aoû 2012 - 16:15

comme dans beaucoup d'autres domaine, la carte papier est quand même la plus précise top
Le gps apporte un grand confort tout de même Very Happy

Copie d'écran du lieu dans V3 , effectivement pas beaucoup de chemins par rapport au papier, c'est même le désert silent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gaster
4 sat
4 sat

Message par Cytochrome le Sam 11 Aoû 2012 - 21:31

Effectivement c'est le désert alors que même ma vieille carte Richard Alpes sud 1/50000 montre un des sentiers...

Dans la vraie vie ça ne me dérange pas, je me fixe un but de balade et un itinéraire approximatif sur carte IGN 1/25000 et comme dit beaucoup de sentiers sont maintenant bien balisés.

C'est juste le discours marketing de Garmin que je trouve limite: "Données officielles d’IGN (France) à l’échelle 1/25 000ème" peut faire croire que la Topo V3 incorpore LES données de la carte papier alors que ce sont seulement certaines DES données IGN qui se retrouvent dans la carto Garmin (V1, V2 et V3, même combat).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Invité le Dim 12 Aoû 2012 - 0:53

Bonsoir
pour avoir vu cette nouveauté sur un ordi... le résultat avec imgtool donne pour IGN de 1993 à 2010, ben ça fait une marge et comme nouveauté le seul tronçon de 30 km que j'ai testé... ben y a toujours une dizaine de coupures... pas de modification depuis la V1, on dirait du copier-coller. Pas pour moi ce produit.

Invité
Invité

Message par papygeo le Sam 18 Aoû 2012 - 11:49

Bonjour à tous
Un régal de lisibilité sur le Nüvi, monté sur la "Bête" * Smile
Bonne définition par rapport a la version V2 (avec TYP modifié), mais je constate hélas pas mal de "défauts" sur les sentiers et chemins de "La Montagne Noire" Sad Seul les GR(s) semblent correct dans le secteur .... a vérifier lors de prochaine sortie
Bonne journée a tous
* Mon Quad

papygeo
3 sat
3 sat

Message par didji11 le Lun 20 Aoû 2012 - 11:36

bonjour!
reçu ce matin de la boutique d'IGN:
[Offre adhérents] - 10% de remise sur la nouvelle Topo Garmin : profitez-en !
cela fera sans doute plaisir à la concurrence. La cartographie Garmin est-elle du type V2 ou IGN?(en tant qu'aperçu bien entendu) sinon pourra t-elle être typée?
merci

didji11
5 sat
5 sat

Message par Cytochrome le Lun 20 Aoû 2012 - 15:55

Bonjour,

De ce que l'on voit ici et là elle ressemble fort à la V2 avec des couleurs un peu différentes. On pourra certainement modifier le TYP par défaut.

Les 10% de remise ramènent son prix vers celui de la V2. Si on n'a pas de carte topo ça peut le faire, c'est encore cher mais nettement moins que ne l'était la V1.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Mar 21 Aoû 2012 - 10:45

bonjour et merci pour la réponse.
autre question, comme nous sommes dans une Sté de consommation la "création" de la topo V3 ne serait elle pas à long terme faite pour remplacer la topoV2 en ne pouvant être chargée que dans les nouveaux types de GPS? Je pose cette question car en lisant ce qui précède il y a très peu de nouveautés aussi pourquoi ne pas avoir simplement créé une mise à jour type TopoFrance V2-1 (certes payante)?

didji11
5 sat
5 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut