j'ai supprimé mes cartes birdseye ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai supprimé mes cartes birdseye ...

Message par Schwep le Mar 24 Juil 2012 - 19:38

bonjour,

Je posséde un tout nouveau gpsmap62sc et avant de partir en vacances je me suis offert 40km2 de carte birdeye du coin ou je me rend.
Hier en essayant de faire un itinéraire avec basecamp j'ai cru supprimer celui-ci mais malheureusement mes cartes topo ont disparu Sad
Mail chez garmin et aucune réponse ! Je ne comprends que l'on puisse aussi facilement supprimer ces cartes vendu à prix d'or.
Comment puis-je faire pour récupérer mes cartes, si toutefois c'est possible.
Merci

Schwep
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai supprimé mes cartes birdseye ...

Message par Monique le Mer 25 Juil 2012 - 7:17

Bonjour,

Pour tes cartes BirdsEye, il me semble que tu dois pouvoir les re-télécharger en te connectant dans ton compte.
Je suis surprise car il n'est pas possible habituellement de supprimer une cartographie du GPS ou de la microSD à partir de BaseCamp.

Concernant la non-réponse à ton mail, il est déjà difficile d'en obtenir une en temps normal mais encore plus quand on est en période de vacances... il vaut mieux téléphoner.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Schwep le Mer 25 Juil 2012 - 13:00

Alors , je viens de téléphoner à l'assistance.
Surpris d'avoir pu supprimer mes cartes, j'explique mon cas.
En fait et selon ce que j'ai compris; les cartes birdeye ont été tééléchargé sur mon pc à domicile et envoyé au gps.
Ici sur mon lieu de vacance j'utilise mon portable et malheureusement les cartes ne sont pas dessus Sad
Voila à priori l'explication de la disparition de mes cartes.
Apparemment je devrais les retrouver à mon retour à domicile ... un peu tard mais bon
C'est quand même ballot de ne pas pouvoir les basculer sur un autre pc.

Schwep
0 sat
0 sat

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 14:24

Bonjour,
les cartes birdeye ont été tééléchargé sur mon pc à domicile et envoyé au gps
Téléchargées probablement mais les as-tu installées sur ton GPS ?
D'après ton premier message il semblerait que non, tu n'aurais pas pu les supprimer depuis BaseCamp.
C'est quand même ballot de ne pas pouvoir les basculer sur un autre pc.
Qui t'a dit cela ?
J'ai un nouveau portable depuis peu, j'ai transféré des cartes dessus sans difficulté. As-tu essayé de le faire ?

Invité
Invité

Message par Schwep le Mer 25 Juil 2012 - 19:36

bonjour jpedro,

oui oui les cartes étaient bien sur le gps. je m'en suis servi plus d'une semaine.
Le problème c'est quelles sont sur mon pc à la maison et je peux donc plus les basculer sur mon portable avant la fin des vacances.
tant pis pour moi, je le saurai maintenant.
Et je confirme, les cartes ont été supprimé avec basecamp.
Merci

Schwep
0 sat
0 sat

Message par Monique le Jeu 26 Juil 2012 - 10:35

Bonjour Schwep,

Suspect C'est bien la première fois que je lis ça !
Tu as probablement effectué d'autres manipulations dont tu ne parles pas car :
- un transfert d'itinéraire(s) effectué depuis Basecamp n'efface pas/n'écrase pas les cartes du GPS (format ".jnx" pour les BirdsEye), il crée un fichier ".gpx" (le format est différent)
- tu ne peux pas, depuis BaseCamp, effacer un itinéraire existant sur le GPS (que tu viennes de le transférer ou qu'il soit plus ancien).
- tu ne peux pas, depuis BaseCamp, effacer une carte existant sur le GPS.

Par contre, si tu as utilisé l'Explorateur de Windows pour supprimer le fichier de ton itinéraire, tu as très bien pu te tromper et effacer le ficher ".jnx" de ta carte au lieu du fichier ".gpx" de ton itinéraire. ironique

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Schwep le Jeu 26 Juil 2012 - 13:15

Bonjour,

Je viens de recharger 20km2 de cartes birdseye avec basecamp.
J'ai effectivement un fichier .jnx dans le répertoire garmin/birdseye correspondant au nom que je lui ai donné disons "Stflour.jnx".
Dans basecamp je n'ai rien qui apparait dans "bibliothéque/ma collection" la carte n'apparait que sous "appareils/gpsmap62sc/toutes les données"
Après copie dusdit fichier de "toutes les données" vers "ma collection" j'ai effectué une recherche sur l'ensemble de ma partition principale C:\.
et ......... 4 fichiers *.jnx ! sous utilisateurs\moi\AppData\local\Garmin\BaseCamp.
Avec des noms genre 064e4d9f-fe25-4285-931r-baf2730fab4c.jnx
Au vu de la date d'un des fichiers, (date à laquelle j'avais chargé mes premières map birdseye), je copie ledit fichier dans le répertoire garmin\birdseye du gps sans changer le nom.
Je relance basecamp et miracle ma carte ré-apparait .... trop content !
Voila j'ai récupérer ma carte , c'est cool
Pour ce qui est de la suppression de la map, je me suis peu être mal expliqué.
J'essayais de créer un itinéraire avec basecamp. mais celui-ci "c'est accroché" à des points de parcours déja enregistrer dans le gps. grrr
Donc, j'ai cliqué sur l'itinéraire pour le supprimer, mais je pense avoir cliqué à coté de celui-ci.
Comme de cadre de la carte birdseye était en-dessous, c'est celle ci que j'ai supprimé, après confirmation !!
monique - tu ne peux pas, depuis BaseCamp, effacer une carte existant sur le GPS.
Comme quoi, je crois que si ...
Je vous joins la réponse que j'ai eu du support Garmin
Réponse Support Garmin - Ce logiciel n'efface rien de par lui même
Heureusement !
Réponse Support Garmin - Basecamp vous demande la confirmation de suppression des fichiers pour les manipulations malencontreuses.
D'accord, pour ce qui est des waypoint itinéraire etc, mais c'est inadmissible de pouvoir effacer les maps aussi facilement !
Surtout comme le dit Monique ce ne sont pas les mêmes types de fichiers...
Réponse Support Garmin - Cela n'empêche pas le client de faire des sauvegardes auparavant.
Grrr , je le saurai maintenant en espérant que les maps sont dans la sauvegarde de basecamp !
Réponse Support Garmin - Si vous avez les fichiers birdseye sur votre appareil, vous pouvez les retransférer sur le logiciel, sinon ils sont perdus pour de bon.
Merci Garmin !

Merci pour l'intéret que vous avez porté à mon problème
Cordialement

Schwep
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut