radars pour 2595 LMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

radars pour 2595 LMT

Message par Neptune1 le Mer 25 Juil 2012 - 13:19

Bonjour à toutes et tous, voila je suis l'heureux propietaire d'un 2595 lmt, je ne connais absolument rien aux gps, je me débrouille en informatique, et je voudrais mettre à jour mon gps tout neuf et surtout l'enrichir de la base de donnée des radars ( france ) !

Toute aide me serait précieuse pour savoir quoi téléchargé, installé, et avant tout savoir sauvegarder ( au cas ou )

Merci beaucoup par avance

cheers applaudit

Neptune1
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: radars pour 2595 LMT

Message par Monique le Mer 25 Juil 2012 - 18:57

Bonjour,

Pour la sauvegarde du Nuvi, le lien du tuto se trouve dans ma signature.

Pour les radars zones de danger de la France, tout dépend si tu souhaites mettre à jour celles de Garmin ou si tu souhaites installer une autre base.
Si c'est le 1er cas, voir ici pour l'essai gratuit de 30 jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, il y a la base gratuite de Tomtomax avec un tuto sur le forum, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et bien-sûr il existe d'autres bases gratuites et payantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste, voir les sujets de cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Monique le Mer 25 Juil 2012 - 19:20, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Neptune1 le Mer 25 Juil 2012 - 18:59

Merci monique pour cette premiere reponse !

Je me lance ce soir, donc peut etre d'autres questions à venir

merci

Neptune1
0 sat
0 sat

Message par motcha le Jeu 26 Juil 2012 - 19:07

Je rebondis pour signaler que j'ai installé les ZD tomtomax (zones à 30, 50, ...) mais le GPS ne me signale pas par un son lesdites zones alors que j'ai bien converti en .wav

Porque ?

motcha
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Jeu 26 Juil 2012 - 20:11

Parce que tu n'as pas mis le fichier sox.exe (version 14.0.1) dans le répertoire de PoiLoader.
Luc54
7 sat
7 sat

Message par motcha le Jeu 26 Juil 2012 - 21:53

Si, j'ai bien sox.exe dans le repertoire programme de POIloader.

motcha
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 27 Juil 2012 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si, j'ai bien sox.exe dans le repertoire programme de POIloader.
Bonjour Motcha,

Pour le vérifier, indique-nous ta version de Windows et ta version de POI Loader.
Par exemple, avec Win 7 32 bits et POI Loader 2.7.1, sox est à copier dans le dossier C:\Program Files\Garmin\POI Loader\
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:alors que j'ai bien converti en .wav
Tu n'as pas utilisé mes fichiers wav placés en téléchargement ? Si tu ne les as pas utilisés, ton problème peut provenir du format wav et/ou des noms donnés à tes fichiers.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par motcha le Ven 27 Juil 2012 - 14:32

Bonjour Monique,

Je suis win7 32 bits avec POI Loader je ne sais pas quelle version (c'était le lien mis dans le tuto) et pour les wav, tu as raison, j'ai utilisé les wav que tu as placé en téléchargement.

motcha
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 27 Juil 2012 - 15:48

Donc ça devrait être bon, c'est bizarre que tu n'entendes pas les alertes sonores. Il y a sûrement une erreur quelque-part.
Pour vérifier si l'erreur provient de ton GPS, je t'envoie mon fichier "Dangers.gpi" du 11 juillet à ton adresse du forum. Tu le testes (d'abord en simulation*) et tu me dis si tu entends les alertes.

* Si tu ne sais pas comment faire, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par motcha le Ven 27 Juil 2012 - 17:26

Bonjour Monique,

Merci pour le fichier.
J'ai bien enregistré le fichier et fait la simulation comme décrite et je n'obtiens qu'un panneau 30 en bas à droite de l'écran sans aucune alerte sonore ni aucun bandeau rouge en haut...

C'est exactement comme avec mon fichier...

motcha
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Ven 27 Juil 2012 - 19:04

Bonsoir,

Je réitère mon message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parce que tu n'as pas mis le fichier sox.exe (version 14.0.1) dans le répertoire de PoiLoader.
Répertoire de PoiLoader :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Ven 27 Juil 2012 - 20:53

Luc, le fichier que j'ai envoyé à motcha est mon fichier Dangers.gpi qui est prêt à l'emploi et qui fonctionne bien sur mon 3490. S'il ne fonctionne pas sur son Nuvi 2595, le problème ne vient pas de sox ni de POI Loader mais probablement d'un mauvais réglage de son GPS, comme par exemple les alertes des Points d'intérêt personnalisés non cochées (non activées).
Vérifier l'activation dans le menu Paramètres > Alertes Points d'intérêt/radars > Alarmes
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par motcha le Ven 27 Juil 2012 - 22:15

Bonsoir Monique,

Les POI personnalisés sont bien cochés et les alertes Garmin décochées... Rolling Eyes

motcha
1 sat
1 sat

Message par motcha le Sam 28 Juil 2012 - 1:20

De plus, j'ai supprimé le fichier POI d'origine de sorte qu'il ne reste que les POI personnalisés.

motcha
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 28 Juil 2012 - 7:28

Re,

Une dernière possibilité : n'aurais-tu pas désactivé les alertes audio ? vérifier dans menu Paramètres > Alertes Points d'intérêt/radars > Audio . Là, choisir Tonalité unique.
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur, ton Nuvi a probablement un problème.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par motcha le Lun 30 Juil 2012 - 0:40

J'ai utilisé à nouveau de GPS hier et les alertes fonctionnent...
Allez savoir pourquoi...

Evènement indésirable résolu.

motcha
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut