Enregistrement produit Garmin et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enregistrement produit Garmin et autres

Message par valpatros le Mar 31 Juil 2012 - 19:55

Bonjour,
J'ai reçu mon etrex 30, fais quelques essais, je dois maintenant l'enregistrer. On me demande de preparer cable, numéro du GPS et d'avoir installé au préalable un logiciel... Questions : Le fait d'enregistrer mon GPS à partir d'un ordi, lie-t-il d'une manière ou d'une autre, l'utilisation future pour des mises à jour, téléchargements etc... dudit GPS à ce poste informatique ?
J'ai utilisé pendant quelques mois un evadeo avec georando liberté. Les cartes IGN (dalles au 1/25000) que j'ai achetées et installées sur mon evadeo sont-elles utilisables par l'Etrex?
Ou puis-je telecharger CustomMaps (j'ai trouver une multitude d'info sur Garmin.com mais pas de lien de telechargement ??!
Mon georando liberté me permet -il de récupérer et envoyer les traces de et vers l'Etrex ?
J'utilisais jusque là et depuis fort longtemps Pathaway sur mon palm couplé à un recepteur hollux avec des cartes préparées dans TouratechQV me sont-elles encore utiles ?
Les cartes CartoExplorer sont-elles utilisables sur Etrex?
Merci par avance pour vos réponses
A bientôt pour d'autres questions...

valpatros
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enregistrement produit Garmin et autres

Message par Monique le Mer 1 Aoû 2012 - 20:21

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le fait d'enregistrer mon GPS à partir d'un ordi, lie-t-il d'une manière ou d'une autre, l'utilisation future pour des mises à jour, téléchargements etc... dudit GPS à ce poste informatique ?
Non. Par contre, certains logiciels (comme par exemple le Garmin Communicator Plugin et Basecamp) seront à installer sur les autres ordinateurs que tu utiliseras avec ce GPS.

Pour le reste, je laisse les utilisateurs des eTrex, de Georando liberté et de CartoExplorer te répondre.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par valpatros le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:45

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bien cordialement
V

valpatros
0 sat
0 sat

Message par gégé59 le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:10

Bonjour,
La première manip est de s'enregistrer en créant un compte"Garmin" puis de procéder à la mise à jour à partir de ce compte; alors tu auras accès à la fonction "customap"
Ce n'est pas un logiciel, il suffit de bien suivre les instructions du site "garmin"., en géoréférençant sur "googleearth".
comme .kmz (customap) tu peux, soit faire des copies d'écrans geoportail ou des scan de cartes papier,ou des copies d'écran de cartoexploreur; faire attention lors d'assemblage de ne pas dépasser les 1024x1024 pixels sinon ton fichier ne sera pas lu par ton gps.
Tu trouveras sur ce site des explications dans le chapitre cato randonée et dans les divers tutos s'y référant
Les cartes "cartoexploreurs" ne sont pas transférable en l'état à ton etrex 30 le passage par la fonction custom est obligée.
Pour avoir des cartos de type IGN".jnx", ton appareil est conçu pour les recevoir par l'intermédiaire de "basecamp" en téléchargement moyennant finance

gégé59
3 sat
3 sat

Message par valpatros le Mer 8 Aoû 2012 - 12:26

Merci beaucoup,
Je cherchais désespérément ce sacré "logiciel" customap et le lien de téléchargement !!!

valpatros
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut