Carte topo France plus utile pour le Dakota 20?

3 participants

Aller en bas

Carte topo France plus utile pour le Dakota 20? Empty Carte topo France plus utile pour le Dakota 20?

Message par lewiss66 Jeu 2 Aoû 2012 - 6:59

Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un Dakota 20 qui inclus une carte topo France 1/25000 ème en promotion.
J'ai aussi actuellement un Nuvi 510 que j'utilise pour la moto.
Je compte utiliser les deux appareils sur ma moto pour faire des randos chemin de temps a autre car le Nuvi 510 est un peu limité pour les Traces. Le reste du temps je souhaite pouvoir utiliser mon Dakota 20 pour la rando pedestre en montagne et VTT.
Ma question est simple. Sachant que la carte topo Garmin n'est utilisable que sur un appareil GPS une fois installée (sans possibilité de pouvoir la transférer sur un autre par la suite), lequel de ces deux appareils je dois choisir pour installer ma carte SD?
Faut il l'installer sur le nUVI 510 qui est plus versatile? Spec Nuvi 510
Faut il l'installer sur le Dakota 20 qui est plus dédié à la rando topo? Spec Dakota 20
Je pense que le Nuvi 510 permet de voir les cartes topo en 3D alors que le Dakota 20 les affiche en 2D (pas certain).
Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'on peut tout de même se passer de carte topo Garmin en telechargeant des cartes 1/25000 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et donc pouvoir télécharger ces cartes open sur le Dakota.
Merci pour vos infos précieuses car mon petit niveau de débutant ne m'aide pas à prendre la bonne décision. Very Happy

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topo France plus utile pour le Dakota 20? Empty Re: Carte topo France plus utile pour le Dakota 20?

Message par Sergio Jeu 2 Aoû 2012 - 10:34

Bonjour,

Faux ! Si tu as la micro SD originale vendue par Garmin, elle sera lisible aussi bien sur ton Dakota que sur ton Nuvi .
Tu dois confondre avec 1 carto installée dans MapSource = 1 GPS.
Au fait, ta carte en promo est Topo France v2 ou Topo France Pro v3 ? Si c'est Topo v2, Garmin peut les donner ! tongue
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topo France plus utile pour le Dakota 20? Empty Re: Carte topo France plus utile pour le Dakota 20?

Message par Oooops! Jeu 2 Aoû 2012 - 16:40

Bonjour,

un complément à la réponse de Sergio, car (comme souvent) la situation initiale manque de précision.

En fait tout dépend de ce que signifie "inclus", dans la phrase :"j'ai acheté un Dakota 20 qui inclus une carte topo France 1/25000 ème en promotion".

  • Si la promotion est ce qu'on appelle classiquement un "bunddle", càd la vente simultanée de 2 produits en version d'origine à un prix plus intéressant que la somme des 2 produits individuels, ici tu auras eu le D20 + le logiciel Topo France; ce dernier arrive "normalement" avec un DVD + une carte µSD pré-chargée => c'est comme si tu avais 2 licences d'utilisation simultanées: la µSD d'ortigine dans un GPS (n'importe lequel), et dans l'autre le transfert de la carto DVD installée sur le PC et déverrouillée pour ce GPS.
  • Si la promo contient le GPS et seulement la carte µSD (en vente officielle je crois que la µSD pré-chargée seule n'existe pas, mais Garmin a pu le faire dans le cadre d'une action commerciale spécifique) normalement Sergio a raison, tu devrais pouvoir utiliser cette carte µSD dans n'importe quel GPS; mais j'ai mis le conditionnel car s'il s'agit d'une action commerciale spécifique rien n'empêche Garmin de faire une carte qui ne sera utilisable que sur le GPS avec lequel elle est fournie.
  • Si la promo contient le GPS et seulement le DVD (même remarque que précédemment), là c'est le 2ème cas classique qu'indiquait Sergio, càd utilisation possible avec un seul GPS définitivement.
  • Si la promo contient le GPS directement préchargé la question ne se pose même pas
=> qu'est-ce qui t'a été fourni exactement dans ta promo?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topo France plus utile pour le Dakota 20? Empty Re: Carte topo France plus utile pour le Dakota 20?

Message par lewiss66 Ven 3 Aoû 2012 - 15:42

Merci beaucoup pour votre aide!

Voila le lien de mon achat qui devrait arriver sous peu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre c'est une topo V2 Sad
Il y a le DVD + la carte SD. C'est donc le premier choix dans ton poste Oooops!. Si j'ai bien compris je peux utiliser ma SD card pour n'importe quel de mes deux GPS.

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topo France plus utile pour le Dakota 20? Empty Re: Carte topo France plus utile pour le Dakota 20?

Message par Oooops! Sam 4 Aoû 2012 - 19:16

Bonsoir,

oui, a priori c'est ça (et ça correspond donc bien à ce qu'avait écrit Sergio Wink).

Normalement tu pourras utiliser la µSD pré-chargée sur n'importe lequel de tes 2 GPS, mais si tu veux utiliser les 2 en même temps avec cette cartographie topo, tu devras choisir celui sur lequel tu installeras la carto à partir du DVD et celui dans lequel tu utiliseras la µSD pré-chargée.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum