Encodage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encodage

Message par Petit sorcier le Ven 3 Aoû 2012 - 20:07

Bonjour,

je reviens après de longs mois d'absence et je ne sais même plus encoder mes fichiers faits sur GoogleMap ; lorsque je copie dans mon éditeur de texte de windows xp (wordpad) je n'ai pas l'option enregistrer en UTF-8 ; j'ai donc copié en txt puis renommé en gpx, puis copié le fichier dans mon Zumo, dans le répertoire gpx, mais mon Zumo ne voit pas le fichier ; c'est donc qu'il doit être mal encodé.

La solution de faire mon fichier dans Mapsource ne me convient guère car j'ai vraiment du mal avec ce logiciel.

Merci de vos conseils éclairés.

Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encodage

Message par Pyr le Ven 3 Aoû 2012 - 22:31

Bonsoir,
Petit sorcier a écrit: lorsque je copie dans mon éditeur de texte de windows xp (wordpad) je n'ai pas l'option enregistrer en UTF-8 ;
Utilise le Bloc-Notes plutôt que Wordpad et tu auras l'option d'encodage en UTF-8 Smile
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Re: Encodage

Message par Petit sorcier le Sam 4 Aoû 2012 - 8:31

Oups ! c'était beaucoup trop simple pour que je trouve tout seul ! Un grand merci Pyr !
L'informatique, c'est comme le sport ; tu t'arrêtes quelques mois et t'es foutu, il faut repartir à zéro ; c'est ce que je vais faire de ce pas en allant consulter ce précieux forum.
Petit sorcier
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut