Utilisation cartes TOPO sur deux GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation cartes TOPO sur deux GPS

Message par Hyurri le Mar 7 Aoû 2012 - 18:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un Gps Garmin Dakota 20 avec une carte TOPO France Sud-Est.
Je souhaite acquérir pour mon club de randonnée, le même Gps avec cette-fois-ci la carte TOPO France Nord-Est.
Mes questions sont les suivantes (j'espère que quelqu'un saura y répondre...):
Pourrais-je installer les deux cartes TOPO sur les deux gps ?
De plus, il y a t-il une possibilité de mettre les deux cartes TOPO France sur une seule et même carte microSD ?

J'ai parcouru le forum mais je trouve des informations totalement contradictoires, de même que sur la notice du TOPO France...

Je vous remercie d'avance pour chaque réponse qui me sera précieuse...

Hyurri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation cartes TOPO sur deux GPS

Message par Oooops! le Mer 8 Aoû 2012 - 12:34

Bonjour,

"normalement" ton Topo France Sud-Est V2 t'a été livré sur DVD accompagné d'une µSD pré-chargée (et ça devrait être la même chose pour France Nord-Est V2) .

La version sur µSD pré-chargée est normalement utilisable sur n'importe quel GPS (sans déverrouillage spécifique); par contre, la version sur DVD ne peut être transférée et déverrouillée que sur un seul GPS.

=> si ton but est de faire une carte mémoire contenant les 2 cartographies, amha la solution serait de décider qu'un GPS utilisera les 2 µSD pré-chargées et l'autre les carto transférées sur une µSD vierge.
le 1er GPS n'aura accès qu'à une des carto à la fois car il n'y a qu'un connecteur µSD, par contre le 2ème pourra disposer en même temps des 2 cartographies déverrouillées pour lui et transférées en même temps sur la même µSD vierge; attention, vérifier quand même le poids total pris par ces 2 carto ainsi que le nombre de dalles qu'elles comportent et voir si ces valeurs sont compatibles avec ce qu'accepte le D20 (en termes de taille maxi de carte µSD reconnue et de nombre de dalles possibles dans un fichier img).

Cela étant, il y a peut-être mieux à faire mais ça dépend des caractéristiques techniques du D20, que je ne connais pas.
En effet, si celui-ci dispose d'une mémoire interne suffisante pour y transférer la carto Topo (ou du moins les zones dont tu as besoin), il serait plus judicieux de déverrouiller/installer une carto sur DVD sur l'un des GPS et l'autre carto sur l'autre GPS, en mémoire interne; comme ça, en utilisant en plus sur chacun la µSD préchargée de l'autre, ça permettrait de disposer sur chacun des 2 carto en même temps.

[Edit]
Je viens de voir sur le site de Garmin que le D20 dispose de 850Mo en mémoire interne, donc beaucoup moins que qu'une seule carto 1/4 de France => la 2ème solution que je proposais ne semble pas très intéressante; comme la première a aussi ses limites, c'est à toi de voir selon tes usages, en fonction des données initiales mentionnées dans mon 2ème paragraphe: 1 Topo V2 = 2 licences, 1 sur µSD préchargée utilisable dans n'importe quel GPS et 1 sur DVD utilisable définitivement sur un seul GPS.
[Fin Edit]

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum