Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

+3
THYR308
Eric Revel
cmidep
7 participants

Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par cmidep Mar 7 Aoû 2012 - 22:22

Bonsoir,

Je viens de suivre les conseils et d'effectuer une sauvegarde de mon 3590.

Pas de probléme particulier, si on excepte un débit un peu lent, sauf vers la fin ou Windows7 toujours vigilant me signale qu'il ne peut effectuer la copie d'un fichier dont l'intitulé est trop long ! je lui demande de sauter ce fichier et la sauvegarde se termine normalement, au controle tous les fichiers sauf 1 sont là.

Aprés recherche il s'avére que cela correspond, dans le dossier "\System\Diag" du Nuvi, à un doublon de "sys_log1.bin" de même capacité mais avec un intitulé "sys_log1_Ax"xth.bin" (les x correspondent a de petits sigles en forme de portée)

Quelqu'un a t'il eu ce type de probléme ?

Cordialement Cmidep

cmidep
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Eric Revel Mer 8 Aoû 2012 - 7:01

Bonjour,

Oui, regarde mon post du 9 Juin.
Ce petit fichier, qui n'a pas exactement le même intitulé, ne peut être copiable ou déplacé.
Cela reste, pour le moment, un mystère de Garmin.

Cordialement.

Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par cmidep Mer 8 Aoû 2012 - 7:30

Eric Revel a écrit:Bonjour,

Oui, regarde mon post du 9 Juin.
Ce petit fichier, qui n'a pas exactement le même intitulé, ne peut être copiable ou déplacé.
Cela reste, pour le moment, un mystère de Garmin.

Cordialement.

Eric

Bonjour,

Effectivement, ni copiable, ni déplaçable, ni même re-nomable (j'ai essayé pour faire une copie sous un autre intitulé, aprés avois sauvegardé le nom de fichier original)

Si on regarde les dates de modification, pour ce répertoire, ce fichier est (comme GarminError.xml et 3848283307.csv) d'une date antérieure à l'achat, contrairement aux autres fichiers qui sont à la date d'enregistrement et de mise à jour, de là a en déduire que ce sont des programmes et sauvegardes originelles déstinées au "repéchage" par les services techniques en cas de crash ...

Par contre je suppose que si l'utilisateur doit recharger (sait on jamais) la sauvegarde la présence de ces fichiers ne génera pas la "remise en état" ? si quelqu'un à un vécu ...

Cordialement Cmidep

cmidep
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par cmidep Mer 8 Aoû 2012 - 9:19

Re,

En complément la copie écran du fichier "\System\Diag" du Nuvi et contenant le fichier à probléme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement Cmidep

cmidep
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Eric Revel Mer 8 Aoû 2012 - 10:38

Bonjour,

En examinant le contenu de mon 3590 LMT après dernière mise à jour du logiciel, ce fichier "atypique" ne figure plus dans le contenu du GPS;
Simple hypothèse: ne servirait-il pas que lors de l'initialisation/enregistrement du GPS ?
Ne pouvant être copié, déplacé ou renommé, ne serait-il pas le verrou mis par Garmin pour éviter toute copie ou restauration?

Cordialement.

Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par cmidep Mer 8 Aoû 2012 - 10:57

Eric Revel a écrit:Bonjour,

En examinant le contenu de mon 3590 LMT après dernière mise à jour du logiciel, ce fichier "atypique" ne figure plus dans le contenu du GPS;
Simple hypothèse: ne servirait-il pas que lors de l'initialisation/enregistrement du GPS ?
Ne pouvant être copié, déplacé ou renommé, ne serait-il pas le verrou mis par Garmin pour éviter toute copie ou restauration?

Cordialement.

Eric

Re,

Ma foi ! rendez vous pour ma mise à jour : je regarderais, je verrais ... et je posterais !

A moins que d'ici là une plus grande compétence ne nous donne la lumiére !

Cordialement Cmidep

cmidep
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par THYR308 Mer 8 Aoû 2012 - 14:31

Eric Revel a écrit:
Ne pouvant être copié, déplacé ou renommé, ne serait-il pas le verrou mis par Garmin pour éviter toute copie ou restauration?
Pourrais-tu expliquer? je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Eric Revel Mer 8 Aoû 2012 - 15:29

Bonjour,

J'édite mon message précédent car ce fichier "atypique" sys_log1-symbole du carré-.bin figure toujours sur mon GPS.
Il n'a pas disparu .
Il est toujours, non copiable, non déplaçable, non renommable.
Donc la sauvegarde est incomplète de ce seul fichier.

Merci par avance à ceux qui éclaireront ce point.
Cordialement.

Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 6:21

Bonjour marie-emeline,

Je divise le sujet "Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590" pour placer ton message dans un nouveau sujet (il sera mieux vu), ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Hébé-coin Ven 4 Jan 2013 - 22:59

Bonjour,
Même problème sur 3590 tout neuf. J'ai supprimé le fichier "F(GPS):\.System\Diag\sys_log1_[caractère bizarre].bin" en passant par l'invite de commande en tant qu'administrateur car l'explorateur windows refusait de le faire.
Plus de problème lors de la sauvegarde et l'appareil fonctionne toujours parfaitement ce qui tend à prouver que ce fichier est bien un parasite.
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par jeanditjm Ven 8 Fév 2013 - 0:41

A l'attention de Hébé-coin.
Bonjour.
Auriez-vous la gentillesse de me préciser comment procéder pour supprimer le fameux fichier .bin (avec caractères bizarres), en passant par l'invite de commande administrateur. Mon PC de bureau est sous XP et mon PC portable sous Vista.
Merci d'avance.
Cordialement. jeanditjm

jeanditjm
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Monique Ven 8 Fév 2013 - 7:17

Bonjour jeanditjm,

Cette suppression sera plus simple sous Vista (ou Seven), en te plaçant (avec l'Explorateur) dans le dossier du GPS qui contient le fichier à supprimer, voir l'astuce sur (cliquer) CETTE PAGE.

Quand on ne l'a jamais fait avec XP, c'est plus compliqué ! Donc, avec XP, cliquer sur Exécuter (dans le menu Démarrer), ça fait apparaître une petite fenêtre. Taper CMD à l'intérieur du champ et valider par la touche Entrée.
Dans l'invite de commande, au départ, tu ne seras pas dans le dossier (= répertoire) qui contient le fichier à supprimer mais dans celui de ton dossier Utilisateur sur C:\
- taper la lettre du lecteur qui correspond à ton GPS suivi de ":" (par exemple F: ou G: ou ...) puis touche Entrée.
- taper cd .System (avec l'espace entre les 2 et le point avant System) puis touche Entrée.
- taper cd Diag (avec l'espace entre les 2) puis touche Entrée. Là, tu te trouves dans le répertoire qui contient le fichier parasite.
- taper DIR puis touche Entrée pour afficher les noms des fichiers du répertoire Diag (cela te permettra de revoir le nom exact du fichier à supprimer) .
- taper DEL suivi d'un espace puis le nom du fichier à supprimer, soit DEL sys_log1_[les caractères bizarres].bin* (voir mon EDIT) puis touche Entrée.
- taper DIR puis touche Entrée pour vérifier que le fichier en question ne s'y trouve plus.
- fermer la fenêtre d'invite de commande.

Exclamation Attention de ne supprimer que ce fichier-là et pas un autre.

[EDIT]
*
Dans un mail de contact, jeanditjm m'a écrit (merci à lui pour ce partage) :
Au moment précis où il y a lieu de taper le nom du fichier avec caractères bizarres (dont des carrés etc.), j'ai ouvert le dossier Diag de Sytem (via poste de travail/ordinateur), j'ai effectué un clic droit sur le fameux fichier, puis j'ai ouvert propriétés et j'ai fait un copier du titre que j'ai collé à la suite de DEL.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Hébé-coin Lun 11 Fév 2013 - 21:45

jeanditjm a écrit:A l'attention de Hébé-coin.
Bonjour.
Auriez-vous la gentillesse de me préciser comment procéder pour supprimer le fameux fichier .bin (avec caractères bizarres), en passant par l'invite de commande administrateur. Mon PC de bureau est sous XP et mon PC portable sous Vista.
Merci d'avance.
Cordialement. jeanditjm
Bonjour,
As-tu réussi à supprimer le fichier en suivant les explicatons de Monique ?
nota : La méthode depuis l'explorateur Vista ou Win 7 est très pratique mais ne donne pas de droits "administrateur" et la suppression m'était refusée en procédant ainsi.
J'ai donc fait clic droit sur invite de commande -> Exécuter en tant qu'administrateur. Ensuite même procédé que sous XP dans la fenêtre "invite de commandes" et la suppression a été acceptée.
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Monique Mar 12 Fév 2013 - 9:09

Bonjour Hébé-coin,

jeanditjm a réussi la suppression, il me l'a confirmé dans un mail de contact (voir son complément d'info dans l'EDIT de mon message précédent).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par clodem Mar 12 Fév 2013 - 14:49

Bonjour,

Il est peut-être prudent de faire un COPY du fichier "parasite" avant de le tuer
définitivement avec le DEL fatidique.
Pour ma part, j'y ai pensé trop tard!
J'espère, qu'avec le recul, il n'y aura pas de dommages collatéraux.

Amicalement

clodem
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Hébé-coin Mar 12 Fév 2013 - 16:15

Bonjour,
Regarde bien les articles précédents : on le tue parce qu’il n’est pas copiable et nous perturbe de ce fait.
Je confirme qu'il n'y a aucun problème depuis la suppression.
Cordialement,


Dernière édition par Monique le Mer 13 Fév 2013 - 6:17, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par clodem Mar 12 Fév 2013 - 16:27

Bonsoir,

Il n'est en principe pas effaçable non plus? Pourtant on y arrive en utilisant les lignes de commande.
Alors pourquoi pas une copie avec F:/ etc....copy.. As-tu essayé?
Je n'ai pas pu le faire, car j'ai effacé le fichier avant.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de problèmes ensuite.
Merci

Amicalement

clodem
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Eric Revel Mar 12 Fév 2013 - 17:31

Bonsoir,

l est peut-être prudent de faire un COPY du fichier "parasite" avant de le tuer
définitivement avec le DEL fatidique.

Bonne précaution, dans ce cas quelles seraient les instructions à écrire dans "CMD" ?

Par avance, merci

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par clodem Mar 12 Fév 2013 - 20:49

Il faut suivre le tuto de Monique (avec l'EDIT) du 8 février

en remplacant DEL sys_log1_[caractères bizarres].bin
par:
copy sys_log1_[caractères bizarres].bin C:\Users\"répertoireperso"\Desktop\sys_log1_[caractères bizarres].bin

pour copier le fichier sur le bureau de mon ordinateur.

"répertoireperso" est bien sur un dossier perso, à écrire sans guillemets.
C'est ce que j'aurais fait si j'y avait pensé avant.

Amicalement

clodem
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Monique Mer 13 Fév 2013 - 6:20

Bonjour,

Amha, il est inutile d'essayer de recopier (sauvegarder) ce fichier parasite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Eric Revel Mer 13 Fév 2013 - 7:33

ce fichier parasite

D'accord, mais, par curiosité, pourquoi le retrouve-t-on sous des formes variables dans les 3590 LMT?

Garmin ne semble pas agir "gratuitement" d' habitude.

Merci à ceux qui ont permis de faciliter la sauvegarde des Nüvi 3590

Bonne journée.

Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Monique Mer 13 Fév 2013 - 16:07

Je ne sais pas mais on retrouve le fichier sys_log1.bin aussi à l'achat sur les Nuvi de la série 2xxx et sur les autres Nuvi de la série 3xxx. Ça ressemble plutôt au résultat d'un bug lors de la copie et du renommage de ce fichier en sys_log1_.bin. Apparemment, ça se passe bien sur certains GPS et pas sur d'autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde - Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590 Empty Re: Sauvegarde des fichiers Nuvi 3590

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 16:21

Bonjour
Pour le sauvegarde de ton Nuvi regardes ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum