Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

5 participants

Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par Jason_Bourde Sam 18 Aoû 2012 - 23:53

Bonjour,

J'ai effectué la derniere mise à jour systeme de mon nuvi 255T aujourd'hui.
Pas de différence, il fonctionne toujours aussi bien (je capte le signal GPS chez moi à 3 metres de la fenetre avec deux etages au dessus, mon Mappy ne peut pas en dire autant).

Par contre je n'ai pas effectué la mise à jour facultative sur les textes d' alertes et le fichier GTT, je n'utilise pas la base de radars (pardon de zones de danger) Garmin mais celle de GPSPassion qui les met en POI persos et j'ai un peu peur que la mise à jour des textes d'alertes me supprime ce systeme.

Quelqu'un a t'il fait cette mise à jour.
PS : Par contre je me suis amusé à entrer dans le fichier text\French.gtt, on peu changer les textes apparaissant à l'écran Comme "Alarmes POI/Radars" en " Alarmes zones de danger", c'est peut etre ce que fait simplement cette mise à jour ? A moins qu'elle ne supprime ces possibilités.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par THYR308 Dim 19 Aoû 2012 - 0:44

Il n'y pas de rapport entre les bases de POI et les textes.
La seule chose qui puisse changer est donc le texte au moment de l'alerte comme tu l'as vu.

Les mise à jour de Garmin ne touchent rien en ce qui concerne les textes relatifs aux alertes de POI, si tu veux les changer comme d'ailleurs d'autres textes de l'interface, c'est effectivement dans ce fichier.

En ce qui concerne les ZD GPSpassion, pas la peine d'éviter de dire radar, ils ont pris le parti de rester sur une base radars par points fixes, au contraire de tomtomax.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par Monique Dim 19 Aoû 2012 - 8:13

THYR308 a écrit:ils ont pris le parti de rester sur une base radars par points fixes
Bonjour,

C'est en infraction avec la nouvelle législation pour la France et ils engagent leur responsabilité mais c'est leur problème (ça fait gagner des clients pour une base payante). ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par Jason_Bourde Dim 19 Aoû 2012 - 8:43

Donc la mise à jour de Garmin ne sert pas à mettre en conformité les Nuvi 2xx avec la nouvelle legislation ?

Je suis sensé décocher la base de radars, mais je me demande si la police peut aller voir dans mon GPS si c'est bien décoché.

Le but n'est pas de rouler vite, je respecte les limitations, mais de temps en temps un radar à 50 km/h dans une descente sans maisons, la voiture passe naturellement un peu plus vite et je me suis dejà fait avoir pour 3 km/h.
Merci en tout cas pour vos explications.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par THYR308 Dim 19 Aoû 2012 - 11:02

Le point de vue de GPSpassion est expliqué sur leur site.
La consulation des emplacements exacts de radars n'est pas interdite, plusieurs sites internet les répertorient officiellement et il n'y pas pas de différence entre les consulter sur une page web ou dans un GPS.
Ce qui est interdit c'est l'avertissement en temps réel.
Libre donc à chacun de consulter avant le parcours où seront les radars, ou de laisser coché les alertes tant qu'il semble que les contrôles de GPS ne sont pas effectifs et légaux.

De tout façon cette interdiction de système d'alerte vient du fait qu'au goût des pouvoirs public, beaucoup trop de PV sont évités. rien à voir avec la sécurité routière.
La plupart des véhicules verbalisés roulaient normalement en fonction des condition de circulation. J'ai vu il n'y a pas longtemps dans un reportage que 80% des PV concernaient des dépassement n'excendant pas 3km/h...

Bref, pour résumer, on en a déjà parlé, Garmin ne veut pas mettre ses vieux GPS en conformité sémantique, il faut le faire soi-même et tu as compris comment.

Quant aux contrôles de GPS par la police, le jour où il seront effectifs, si tu as une bases de poi à la limite de la légalité, bien qu'on se sache pas à l'heure actuelle qu'elle forme prendra les ZD officielles(peut-être même que les points de rapppel de TTM devront passer à la trappe), ne pas oublier que les poi se mettent sur une carte SD.
Choisis l'emplacement du GPS dans la voiture de façon à pouvoir éjecter la carte rapidement.
Au pire si tu es stressé, tu l'avales Laughing Razz


Dernière édition par THYR308 le Lun 20 Aoû 2012 - 0:18, édité 2 fois
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par Jason_Bourde Dim 19 Aoû 2012 - 23:08

A mon avis la police a mieux à faire qu'explorer les menus des GPS, qui de toutes façons n'evitent de se faire prendre que si on respecte globalement les limitations. Ils peuvent par contre identifier au premier coup d'oeil un Coyote ou autre assitant d'aide à la conduite qui sont déjà plus limites à mon avis.
Avaler la carte mémoire, çà rappelle un film d'action çà , la memoire dans l'estomac ou dans la peau peut etre bien.
Je note pour les POI sur la micro SD, je ne savais pas, merci pour vos explications.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 7:01

richie-sedzere a écrit:Avez vous remarqué que dans la dernière mise à jour, les POI's n'apparaissent plus en vrac comme dans la précédente mais classés tel que rentrés avec POI loader !!
Cocorico, nous avons été nombreux à râler, laisser moi rêver que ça a marché, pour ma part ils ont eu droit à une bafouille, un message et un appel téléphonique !!
A propos des alertes Radar, il y a mieux maintenant, les vitesses sont mentionnées en fonction des tronçons de route, reste plus qu'à respecter !!
Bonjour richie-sedzere,

Ici, c'est la section des 2xx alors que tu possèdes un Nuvi 2595LM. La MAJ n'est pas la même ! Je déplace donc ton message initial dans la bonne section, sur le sujet concernant la MAJ des 2xx5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par rital73 Sam 23 Mar 2013 - 18:57

Bonjour un petit pour informer qu'une nouvelle version du firmware pour nuvi 2xx était sortie fin novembre 2012.

Mon Nuvi 250 est passé en version 5.10.

Voici le liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par max94 Dim 24 Mar 2013 - 9:01

rital73 a écrit:Bonjour un petit pour informer qu'une nouvelle version du firmware pour nuvi 2xx était sortie fin novembre 2012.

Mon Nuvi 250 est passé en version 5.10.

Voici le liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Rital73
A priori je n'obtiens qu'une version 4.10 pour mon 200W !
max94
max94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par rital73 Dim 24 Mar 2013 - 9:35

Oui les version W n'ont pas les mêmes version que les version non W.

Moi je suis passé de 5.00 à 5.10

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par Monique Dim 24 Mar 2013 - 10:13

rital73 a écrit:Bonjour un petit pour informer qu'une nouvelle version du firmware pour nuvi 2xx était sortie fin novembre 2012.
Bonjour rital73,

Merci. C'est intéressant ça :
Changes made from version 5.00 to 5.10:
Added support for a second map on an SD card.
Si je traduis bien, tu peux avoir un 2ème fichier de carte sur la SD.
- Est-ce sous la forme la carte préchargée mise à jour (par manque de place en mémoire interne) + 1 carte supplémentaire ou, sans distinction de cartographie, 2 fichiers de cartes Question
- Tu peux les nommer comment ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0 Empty Re: Derniere mise à jour Nuvi 255 , 2x5 2x0

Message par rital73 Dim 24 Mar 2013 - 12:48

Aucune idée pour l'instant

Je testerais a l'occasion en créant mes cartes avec mapsource

Car actuelelment et devient pas mal d'année
j'ai un fichier gmpprom sur le nuvi et un gmpsupp sur la carte sd.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum