2595LMT et zones de danger

+2
Luc54
mazana
6 participants

Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty 2595LMT et zones de danger

Message par mazana Dim 19 Aoû 2012 - 22:55

Bonjour,

J'ai essaye de suivre le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si l'installation se passe bien, je ne sais pas comment parametrer le 2595 LMT pour que les alertes vocales aient lieu a la place/en mm temps que les alertes Garmin.

Merci pour tout.

mazana
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par Luc54 Lun 20 Aoû 2012 - 7:34

Bonjour,

Pour que les alertes vocales aient lieu a la place de celles de Garmin, il faut cocher uniquement "Pts intérêt personn.".

Pour que les alertes vocales aient lieu en même temps que celles de Garmin, il faut cocher les deux : "Aler. radars Garmin" et "Pts intérêt personn.".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par mazana Lun 20 Aoû 2012 - 15:33


Bonjour,

Le problème est en fait que je ne trouve pas ces Pts interet personn. .. et en particulier ces fameuses Aler. radars Garmin ..

Quand je vais dans Parametres, je vois Alert. pts d'int. et quand j'y arrive, je ne vois qu'Audio et Alarmes a part les Elements similaires. Dans Audio, je vois uniquement soit Tonalite unique, soit continue, soit desactive et dans Alarmes, je n'ai que Points d'interet perso. (coché) et rien d'autre.

mazana
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par jpedro Lun 20 Aoû 2012 - 15:55

Bonjour,
je ne trouve pas ces Pts interet personn. .. et en particulier ces fameuses Aler. radars Garmin

je n'ai que Points d'interet perso. (coché) et rien d'autre.

C'est contradictoire non ?

As-tu les fichiers cyclops de Garmin ?

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par mazana Lun 20 Aoû 2012 - 23:32

jpedro a écrit:Bonjour,
je ne trouve pas ces Pts interet personn. .. et en particulier ces fameuses Aler. radars Garmin

je n'ai que Points d'interet perso. (coché) et rien d'autre.

C'est contradictoire non ?

Huh .. disons qu'en faisant une simulation, je n'ai toujours rien entendu a part les bips bips habituels et pas les annonces vocales.


As-tu les fichiers cyclops de Garmin ?

Je ne sais pas comment le savoir.

mazana
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par jpedro Mar 21 Aoû 2012 - 3:50

Je ne sais pas comment le savoir
.
Cela ne me surprend pas d'après les renseignements de ton profil  Laughing
Localisation: Va savoir
OS (Win/MacOS/Linux): Un peu de tout

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par macache68 Mar 21 Aoû 2012 - 5:38

mazana a écrit:je ne trouve pas ces Pts interet personn. .. et en particulier ces fameuses Aler. radars Garmin ..
Bonjour, je crois voir ce qui se serait passé : installation des zones de danger ou autres pOIs avec PoiLoader et "Supprimez de votre appareil tous les points d'intérêt personnalisés précédemment installés" coché...
Les fichiers cyclopsSample de Garmin sont alors détruits directement et dans le menu d'alertes vocales, l'option "Aler. radars Garmin" n'est plus proposée.

C'est exactement ce qui m'est arrivé au premier jour d'utilisation du Nuvi (ce qui n'est d'ailleurs pas dramatique, dans la mesure où les fichiers cyclopsSample semblent bien n'être que des échantillons de démonstration - sont-ils seulement mis à jour ? )
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par mazana Mar 21 Aoû 2012 - 7:44

jpedro a écrit:
Je ne sais pas comment le savoir
.
Cela ne me surprend pas d'après les renseignements de ton profil Laughing
Localisation: Va savoir
OS (Win/MacOS/Linux): Un peu de tout

Oui oui, je sais rien c'est pour cela que je suis venu Laughing

macache68 a écrit:
mazana a écrit:je ne trouve pas ces Pts interet personn. .. et en particulier ces fameuses Aler. radars Garmin ..
Bonjour, je crois voir ce qui se serait passé : installation des zones de danger ou autres pOIs avec PoiLoader et "Supprimez de votre appareil tous les points d'intérêt personnalisés précédemment installés" coché...
Les fichiers cyclopsSample de Garmin sont alors détruits directement et dans le menu d'alertes vocales, l'option "Aler. radars Garmin" n'est plus proposée.

C'est exactement ce qui m'est arrivé au premier jour d'utilisation du Nuvi (ce qui n'est d'ailleurs pas dramatique, dans la mesure où les fichiers cyclopsSample semblent bien n'être que des échantillons de démonstration - sont-ils seulement mis à jour ? )

Je crois que tu tiens une partie du pourquoi. J'ai suivi le tuto mentionne plus haut pour installer les ZD et ayant voulu trop bien faire, je les ai eu en double. Apres j'ai recommence en effacant d'abord tous les POIs depuis POILoader puis rebelote.

Toutefois, lors de la simu, il semble que des alertes Garmin sonnent toujours meme si je ne vois pas comment les decocher. Mon gros pb est surtout que les nouvelles ZD que je viens d'installer ne donnent aucune alerte vocale comme attendu !!

mazana
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par Monique Mar 21 Aoû 2012 - 7:49

Bonjour,

@macache68 : Ce ne sont pas des échantillons mais ils ne sont pas à jour (ils l'étaient probablement à la date qui leur correspond). Laughing

@mazana : Si tu n'obtiens pas des alertes sonores personnalisées avec mon tuto des ZD de Tomtomax (ou avec celui de jpedro), c'est que tu ne l'as pas suivi fidèlement. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par macache68 Mar 21 Aoû 2012 - 9:54

Monique a écrit:@macache68 : Ce ne sont pas des échantillons
Récupération en cours, via le service client (aimable et efficace Exclamation ), vu que je n'avais pas sauvegardé le dossier POI d'origine.
Edit : Fichiers reçus par mail, le soir même, bravo !


Dernière édition par macache68 le Lun 27 Aoû 2012 - 16:47, édité 1 fois (Raison : réception des fichiers, merci !)
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par stef44 Mar 4 Sep 2012 - 21:29

Bonsoir,

macache68 a écrit:
Monique a écrit:@macache68 : Ce ne sont pas des échantillons
Récupération en cours, via le service client (aimable et efficace Exclamation ), vu que je n'avais pas sauvegardé le dossier POI d'origine.
Edit : Fichiers reçus par mail, le soir même, bravo !

Je crois que je viens de faire la même manipulation d'effacement du répertoire des POIs.
Pourrais-je recevoir par mail les fichiers de Garmin ou bien joindre le fichier dans un message ?

Merci

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 5:55

Bonjour Stef44,

Il faut téléphoner au support de Garmin France et les leur demander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par stef44 Mer 5 Sep 2012 - 5:59

Bonjour,

Monique a écrit:Bonjour Stef44,

Il faut téléphoner au support de Garmin France et les leur demander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour l'info.

Comme je n'ai pas acheté les mises à jour, est-ce utile de récupérer ces fichiers (au sens ne sont-ils pas trop vieux pour être utile) ?
Par ailleurs, POILoader ne devrait pas supprimer ces ficheirs car on s'attend simplement à supprimer les POIs qu'on a ajouté.

Steef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par macache68 Mer 5 Sep 2012 - 6:00

Bonjour,
Envoie-moi ton adresse mail et je te transférerai le courrier du service clients avec les 6 fichiers en attachement. (Je ne sais pas s'il est légal de les proposer en téléchargement sur le forum ).

Edit : La solution de Monique est quand même la meilleure : appel au service clients...
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par stef44 Mer 5 Sep 2012 - 6:08

Bonjour,

macache68 a écrit:Bonjour,
Envoie-moi ton adresse mail et je te transférerai le courrier du service clients avec les 6 fichiers en attachement. (Je ne sais pas s'il est légal de les proposer en téléchargement sur le forum ).

Edit : La solution de Monique est quand même la meilleure : appel au service clients...

Je viens d'envoyer un message au service client. Je vais attendre leur réponse.
Si je ne peux avoir ces fichiers par le service client, je reviendrai vers le forum pour les obtenir.
Toutefois, je ne peux envoyer de MP pour le moment, rapport à mon nombre de messages.

J'ai indiqué au service client que POILoader pourrait peut-être indiquer plus clairement qu'il supprime également ces fichiers en plus des POIs utilisateur.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par macache68 Mer 5 Sep 2012 - 6:53

stef44 a écrit:je ne peux envoyer de MP pour le moment
Ok, je t'ai envoyé mon adresse mail en MP ; dans ce sens, ça devrait marcher...
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par stef44 Mer 5 Sep 2012 - 19:29

Bonsoir,

macache68 a écrit:
stef44 a écrit:je ne peux envoyer de MP pour le moment
Ok, je t'ai envoyé mon adresse mail en MP ; dans ce sens, ça devrait marcher...

J'ai bien remis les fichiers et dans les alarmes, je trouve maintenant "Alertes Garmin" et "Points d'intérêt perso.".

Je vais devoir simuler un trajet pour tester car je n'ai pas de fichier pour la France.

Merci

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par macache68 Jeu 6 Sep 2012 - 5:56

stef44 a écrit:car je n'ai pas de fichier pour la France.
Désolé, je n'avais demandé au SAV Garmin que les autres pays européens (j'utilise les zones de danger Tomtomax)
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par stef44 Jeu 6 Sep 2012 - 7:02

Bonjour,

macache68 a écrit:
stef44 a écrit:car je n'ai pas de fichier pour la France.
Désolé, je n'avais demandé au SAV Garmin que les autres pays européens (j'utilise les zones de danger Tomtomax)

Pas de soucis, je les ai également installées.

Merci pour l'aide apportée.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par stef44 Ven 7 Sep 2012 - 8:51

Bonjour,

Le support Garmin m'a fourni les zones de danger pour la France à télécharger sur my.Garmin.
Merci à eux.

Petit appel du pied à Monique :
Dans le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne pourrait-on pas rajouter la sauvegarde du répertoire POI en plus du répertoire .System ? Comme il contient des informations utiles et non facilement récupérables, je pense que ce serait un plus.
Idem pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par Monique Ven 7 Sep 2012 - 12:52

Bonjour,

Bonne idée, je viens de l'ajouter dans les 4 tutoriels de sauvegarde (les miens et ceux de Jean-Pierre).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par stef44 Ven 7 Sep 2012 - 13:16

Bonjour,

Monique a écrit:Bonjour,

Bonne idée, je viens de l'ajouter dans les 4 tutoriels de sauvegarde (les miens et ceux de Jean-Pierre).

merci

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par Jean03 Mer 5 Sep 2018 - 19:18

Bonsoir
Je viens également de faire la même manipulation d'effacement du répertoire des POIs comme notre ami Stef44.
Pourrais-je recevoir par mail les fichiers de Garmin.
Par avance merci.
Jean03
Jean03
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par Monique Dim 9 Sep 2018 - 7:37

Bonjour Jean,

Je t'ai envoyé un mail.
Ce sont mes fichiers d'origine, donc ils afficheront les alertes de Garmin à 90 et non à 80. Pour avoir les alertes conformes à la législation française actuelle, il faut soit acheter les alertes auprès de Garmin (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou installer une autre base (par exemple celle de Tomtomax, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT et zones de danger Empty Re: 2595LMT et zones de danger

Message par Jean03 Dim 9 Sep 2018 - 13:57

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Je ne les ai pas téléchargé étant trop anciens. Je vais me résoudre à utiliser la seconde solution c'est-à-dire l'achat sur le site Garmin.
Cordialement.
Jean03
Jean03
Jean03
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum