Renouvellement de mon GPS

+2
macache68
auto77
6 participants

Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Renouvellement de mon GPS

Message par auto77 Lun 20 Aoû 2012 - 22:55

Bonjour,

j'utilise actuellement un Navigon Bluemedia de 2003.
Les reproches que je lui fait aujourd'hui sont :
- plantages réguliers sur les longs parcours
- POI Warner qui s'arrête systématiquement dans certaines régions de France
- petit écran
- point satellite long

J'utilise principalement le GPS pour les longs trajets que je prends soin de planifier à l'avance mais jusqu'ici en indiquant simplement le nom des villes intermédiaires. Je l'utilise également pour la région parisienne où il est souvent difficile de se déplacer de banlieue en banlieue.

Je recherche donc un nouveau GPS Auto avec les caratéristiques suivantes:
- un grand écran 5 pouces
- la possibilité de créer et mémoriser un itinéraire avec des étapes de façon simple
- la possibilité de gérer ses propres POI
- bonne performance derrière un parebrise athermique


J'ai déjà identifié le 2595 LMT qui me semble correspondre à mes attentes mais j'aimerai savoir s'il est possible facilement de créer et mémoriser un itinéraire avec des étapes de façon simple. D'autre part j'ai du mal à savoir ce qui se cache derrière le service nüLink, quelles sont les informations reçues, sont-elles réellement utilies ?

Dernière question la différence de prix entre le 3590 LMT et le 2595 LMT est elle justifiée et si oui par quoi concètement ?

Merci à tous d'avoir lu ces quelques lignes et encore merci pour vos réponses.

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par macache68 Mar 21 Aoû 2012 - 7:49

Bonjour,
Voilà déjà la comparaison effectuée sur le site Garmin, pour se faire une première idée (écran tactile ou non, résolution, 3D, ... )
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par Monique Mar 21 Aoû 2012 - 9:38

Bonjour,

Je possède le petit frère du 3590 (les mêmes fonctions/spécifications apparemment mais mon 3490 a un écran de 4,3'' donc un peu plus petit) et j'en suis très satisfaite.
N'ayant jamais utilisé un 2595, je ne saurais dire si la différence de prix est vraiment justifiée. Résumé des plus pour le 3590 : écran de meilleure définition/qualité, son plus audible dans un environnement un peu bruyant (comme en camping-car par exemple) avec un haut-parleur intégré au support en plus du haut-parleur interne, relief et bâtiments en 3D, moteur de navigation et de guidage plus évolué et enfin lecture des SMS du téléphone appairé en Bluetooth (ça, je trouve que c'est du gadget et de l'incitation à l'imprudence si on n'a pas coché l'option de sécurité en roulant pale ).

Concernant le trafic en temps réel, le "3D Live Traffic (Europe et Afrique du Sud)" de Garmin, je l'obtiens par l'intermédiaire du "Garmin Smartphone Link" de mon smartphone Samsung Galaxy S2 (voir les explications de Sixun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) en payant 24,95 euros/an. Cette fonction est valable aussi pour les Nuvi 2595 et 3590 si l'on possède un Smartphone Androïd (cela ne fonctionne pas avec les iPhones ni avec les Windows Phones).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Et les bip bip

Message par Hervé Mer 22 Aoû 2012 - 13:54

Bonjour,
Sans oublier La grosse différence entre un 2595 et un 3590, ç à d le bip bip de dépassement de vitesse. On aime ou on déteste ! Pour ma part, le choix du 2495 s’est fondé sur ce détail. Sans mettre le son trop fort il est vrai. C’est l’assurance de freiner dans les villages. Sinon …

Bon choix.
Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par macache68 Mer 22 Aoû 2012 - 14:24

Hervé a écrit: le bip bip de dépassement de vitesse
Je ne vois pas... sur le 3490 (et le 3590 devrait avoir le même comportement ), je n'ai pas un bip bip, mais un dong dong... mais ça ne fait pas grande différence.
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par auto77 Mer 22 Aoû 2012 - 16:55

Bonjour,

Merci à tous pour réponses.
Concernant la possibilité de créer et mémoriser un itinéraire avec des étapes de façon simple j'ai parcouru le forum et il semble qu'il faille passer par une planification sur PC puis un transfert sur le GPS, est-ce exact ?

Concernant le service 3D Live Traffic est-ce l'autre nom du nüLink ?

@+


auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par macache68 Mer 22 Aoû 2012 - 17:17

Bonjour,
Construction d'itinéraires : oui, on peut planifier sur un PC, mais je crois que les 2 références 3590 (je suis sûr) et 2595 (à vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ont un planificateur de trajets. Naturellement, il y a intérêt à bien vérifier que le trajet passe où l'on veut et ça, c'est plus facile sur un ordi que sur le petit écran du Nuvi...

Dénominations du Trafic : je ne suis pas certain des noms employés...
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par Luc54 Mer 22 Aoû 2012 - 23:14

Bonsoir,
macache68 a écrit:... sur le 3490... je n'ai pas un bip bip, mais un dong dong... mais ça ne fait pas grande différence.
Moi, sur mon TomTom, je peux lui demander de faire "Boing boing". Mais tu as raison, ça ne change pas grand-chose !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Question de bip bip

Message par Hervé Jeu 23 Aoû 2012 - 13:19

Rebonjour,

Quand je parle de bip bip en cas de dépassement de vitesse, c'est lors de chaque dépassement de vitesse, et non pas seulement à l'approche d'un radar. Je ne pense pas que le 3590 ait cette fonctionnalité propre aux 2xxx. Sinon c'est vrai, c'est plutôt un dong dong qu'un bip bip. Faut vivre avec son temps.
Donc choix difficile.
Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par macache68 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:35

Bonjour²
La fonction est bien présente sur mon 3490, c'est même un peu énervant car ça se déclenche au 1er km/h au-dessus de la limite ; ça permet aussi de s'apercevoir que pas mal de vitesses limites sont encore mal réglées chez Navteq.
Donc, fonction pas spécifique au nuvi2xxx - ce qui ne signifie pas que le 3590 en soit doté...
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 7:35

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas une fonction spécifique aux Nuvi 2xxx et je pense que le Nuvi 3590 en est doté comme le Nuvi 3490.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par auto77 Mer 29 Aoû 2012 - 21:46

Bonjour,

merci pour vos réponses. Je vais attendre le mondial de l'automobile pour comparer de visu les offres des fabricants. Je compte demander une démo du planificateur de trajet. Peu-t-être y-aura-t-il des offres à l'occasion du Mondial.

@+

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par auto77 Jeu 11 Oct 2012 - 12:57

Bonjour,

J'ai donc acheté le 3590LMT plus une housse et le support de tableau de bord avec 20% de réduction samedi dernier sur le stand Garmin du Mondial de l'auto. J'attends sa livraison d'un jour à l'autre. Je vous ferai part de mes premiers pas.

@+

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par Zwitefli Sam 13 Oct 2012 - 11:32

macache68 a écrit:Bonjour²
La fonction est bien présente sur mon 3490, c'est même un peu énervant car ça se déclenche au 1er km/h au-dessus de la limite ; ça permet aussi de s'apercevoir que pas mal de vitesses limites sont encore mal réglées chez Navteq.
Donc, fonction pas spécifique au nuvi2xxx - ce qui ne signifie pas que le 3590 en soit doté...
Possesseur d'un 3590 LMT depuis quelques jours, je confirme qu'il dispose bien de cette fonction d'avertissement de dépassement de vitesse dès le 1er km dépassé. Et c'est effectivement un "dongdong" comme bruit, plus qu'un "bipbip" bounce

Zwitefli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par auto77 Lun 15 Oct 2012 - 15:18

J'ai reçu mon 3590 LMT et commencé à l'utiliser mais je n'obtiens pas l'alerte sonore en cas de dépassement de vitesse. Seul l'indicateur de vitesse passe de la couleur noire à la couleur rouge. Je ne sais pas d'où ceci peut venir.

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par Monique Lun 15 Oct 2012 - 19:04

Bonjour,

Il y a une case à cocher pour activer cette fonction dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > flèche vers le bas 2 fois de suite > Alarmes de vitesse
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de mon GPS Empty Re: Renouvellement de mon GPS

Message par auto77 Lun 15 Oct 2012 - 22:38

Ok merci, je vais vérifier ceci.

auto77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum