Différences entre TOPO France v2 et Topo France v3 Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différences entre TOPO France v2 et Topo France v3 Pro

Message par gege17 le Lun 20 Aoû 2012 - 15:23

bonjour monique je souhaite connaitre la difference entre topo france v2 et topo france v3 et pour un possesseur de la v2 s'il y a interet d'acheter la v 3 merci.

gege17
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de Topo France v3 Pro

Message par Monique le Lun 20 Aoû 2012 - 17:59

Bonjour gege17,

Les différences entre Topo France v2 et v3 Pro, c'est essentiellement (comme précisé ICI) :
- l'intégration de BaseCamp.
- l'intégration, grâce à des partenariats avec les fédérations (comme la FFRandonnée, la FFC, la FFME, ...), de sentiers de randonnées pédestres, de parcours VTT, de sentiers de Grandes Randonnées (GR), d'itinéraires de traversées des grands massifs montagneux français.
- la nouvelle fonction "ActiveRouting" qui permet de planifier un parcours spécifique/adapté selon les activités de plein air (comme la randonnée, l'alpinisme, le cyclisme, le VTT, le cyclotourisme, ... ) qui ne fonctionnera que sur les nouveaux GPS "Outdoor" (Montana, GPSMAP 62, Oregon 450/550) mais pas sur les modèles de randonnée plus anciens (comme les Dakota, eTrex, Oregon 400, Colorado, ...), ni sur les Nuvi (510 y compris), ni sur les DEZL, ni sur les Zumo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Je ne vais pas l'acheter car je possède la Topo France v2 pour mon Nuvi 510 (ou alors il me faudrait revendre l'ensemble pour acheter un Montana avec la v3 Pro, ça ferait cher pour mes petites balades pédestres).
[EDIT août 2013] J'ai oublié de préciser qu'on me l'a offerte en décembre 2012. Elle fonctionne désormais avec mon eTrex 20.

Dernière édition par Monique le Mar 27 Aoû 2013 - 9:57, édité 1 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Re: Différences entre TOPO France v2 et Topo France v3 Pro

Message par Cytochrome le Mar 21 Aoû 2012 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour gege17,

Les différences entre Topo France v2 et v3 Pro, c'est essentiellement (comme précisé ICI) :
- l'intégration de BaseCamp.
- l'intégration, grâce à des partenariats avec les fédérations (comme la FFRandonnée, la FFC, la FFME, ...), de sentiers de randonnées pédestres, de parcours VTT, de sentiers de Grandes Randonnées (GR), d'itinéraires de traversées des grands massifs montagneux français.
....

Bonjour,

Quelqu'un qui a acheté cette Topo V3 peut-il expliquer ce qu'est "l'intégration à Basecamp"? Les Topo V1 fonctionnent très bien avec BC à part la vue 3D ce qui n'est pas une perte immense.

Un alsacien pourrait-il regarder si dans les Vosges on retrouve le balisage du Club Vosgien? Ce serait pas mal, le mois dernier je suis repassé dans des coins peu fréquentés où ce n'est pas évident, les forestiers ne se donnent pas trop de mal parfois quand ils arrachent tout en ouvrant des pistes qui traversent les sentiers.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Mer 22 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour,

c'est peut-être un élément connexe à ta question: je vois dans le tableau affiché par Monique "Transfert de l'itinéraire lié à l'activité de BC à l'appareil sans recalcul de l'itinéraire"

Contrairement à ce que je croyais, cette question du recalcul des iti importés ne semble donc pas liée au matériel (GPS) mais au logiciel (carto +BC) Question

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Cytochrome le Mer 22 Aoû 2012 - 12:25

Hello Oooops!

Est-ce-que cela ne supposerait pas une MAJ des firmware des GPS pour qu'ils utilisent un iti sans recalcul, ils le font tous à ma connaissance. Ou alors c'est un tracé qui est transféré?

Tout cela est quand même bien vague pour un produit de ce prix. Derechef, Garmin France pourrait mettre en téléchargement, ou au moins en visualisation sur leur site, 1-2 dalles comportant ces fameux sentiers "externes"

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:19

Bonsoir,

ça m'étonnerait un peu (?) qu'il faille passer par une màj de fw; ou alors celle-ci se ferait automatiquement, ou du moins serait proposée/imposée automatiquement à l'installation de la V3? je ne sais pas.

Une remarque quand même sur "ils le font tous à ma connaissance" (désolé si j'ai mal compris Embarassed le sens de ta phrase): sur le G278, c'est aussi le cas, SAUF si je suis exactement(*) au point de départ prévu, le recalcul d'un iti importé depuis MS ne se fait pas; c'est utile pour les iti "mixtes" (càd comportant des portions à vol d'oiseau et d'autres en suivant les routes), j'en ai parlé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et je pense que c'est pareil sur les G60/76"x" (pour les 62/78 je ne sais pas), car l'astuce avait été communiquée sur le forum des géocacheurs québécois par un possesseur de G60C(S)X.

(*) je ne sais pas combien, mais d'après les essais que j'ai faits ça ne doit pas dépasser quelques dizaines de mètres.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Cytochrome le Jeu 23 Aoû 2012 - 21:55

Bonsoir,

Il est tout à fait possible que "ma connaissance" soit très insuffisante sur ce coup!!

En fait il me semblait avoir lu cela, je n'ai pas d'expérience personnelle. Je ne fais plus de randos sur plusieurs jours, et sur un seul je me fixe un but, en gros par où je veux passer et je me contente de carte papier + le GPS pour vérifier les caps. Donc pas d'iti transféré verxs le 62s. J'ai essayé 2-3 fois et j'ai trouvé exaspérant d'avoir ce bidule qui m'invite à tourner à gauche quand j'ai décidé de continuer tout droit...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Ven 24 Aoû 2012 - 23:44

Bonsoir,

l'intérêt doit effectivement dépendre de l'usage: je crois que tu es randonneur pédestre => je comprends ton point de vue (et j'y adhère); mais pour moi en rando 4x4, les rares fois où j'ai utilisé cette méthode c'était bien pratique: par exemple une rivière presque à sec => 2 gués successifs à passer -autorisés à la circulation, sur le terrain comme sur la carte papier, mais ne figurant pas sur la carte numérique- donc itinéraire coupé/impossible sans la méthode indiquée.
Pour ce qui est des messages vocaux pas de souci car comme pour cet usage le recalcul auto est désactivé, le GPS est peu bavard.

Ce que tu as lu concernait peut-être les GPS "outoor" récents de Garmin: si je me souviens bien, c'est avec Kalimbra qu'on en avait parlé il y a quelque temps, et apparemment la manip ne fonctionnait pas sur son Montana (à cause d'un recalcul systématique de l'iti importé).
Comme le G62, même s'il est un peu plus ancien, est quand même d'une génération (beaucoup) plus proche du Montana que de celle des G278 et G60"x", il est possible/probable que son comportement soit identique à celui du Montana et donc que la méthode indiquée ne fonctionne pas avec lui non plus.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par H2M5 le Lun 24 Sep 2012 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
Un alsacien pourrait-il regarder si dans les Vosges on retrouve le balisage du Club Vosgien? Ce serait pas mal, le mois dernier je suis repassé dans des coins peu fréquentés où ce n'est pas évident, les forestiers ne se donnent pas trop de mal parfois quand ils arrachent tout en ouvrant des pistes qui traversent les sentiers.

Francis

non, faut pas rêver, pas de balisage du club Vosgien Crying or Very sad
+1 pour les forestiers qui salopent tout, ce printemps ils avaient coupés des arbres dans plusieurs coins, il leur a fallut 2 mois pour dégager certains sentiers Confused

la V3 est plus a jour que la V2 (heureusement ironique )
elle est aussi plus détaillée, les éboulis rocheux sont représentés

quelques ex:

H2M5
6 sat
6 sat

Achat V2 ou V3?

Message par ryckjo le Jeu 29 Nov 2012 - 9:31

Bonjour,

Ayant acquis un Gpsmap 60csx, quelle carte Topo France entière me conseillez-vous d'acheter, la Topo V2 ou V3?

ryckjo.

ryckjo
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Jeu 29 Nov 2012 - 9:52

Bonjour,

Pour un prix sensiblement identique, si tu n'as pas déja la v2, achète la v3, même si ton 60 csx ne pourra pas bénéficier de la nouvelle fonction d'"active routing".
Ceux qui possèdent la v3 te diront que, même si elle ne vaut pas les cartes IGN, elle est cependant plus à jour que la v2, et que de nombreux sentiers (GR en particulier) sont surlignés en pointillés rouges pour plus de lisibilité.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par tripale le Ven 30 Nov 2012 - 17:24

D'accord avec Sergio !
Pour avoir essayé les 2, Topo v3 est plus détaillée, avec mise à jour des constructions, même si certaines constructions d'il y a 2 ans n'apparaissent pas.

tripale
2 sat
2 sat

Message par H2M5 le Sam 1 Juin 2013 - 21:59

je continue ici, avec une erreur flagrante relevée sur la V3 (la V2 aussi) par rapport à l'IGN:
un rocher avec un point de vue intéressant, placé a plus de 100m de son emplacement réel, et mal orthographié Confused
le rocher (Rehfelsen) se trouve dans le bas du Z, c’est juste top

l'IGN:

la V3 il est complétement desaxé:

les 2 superposées:

c'est pas la première erreur que je relève, et je n'écume pas des milliers de km², donc je n'ose imaginer le nb. de fautes sur la France entière

H2M5
6 sat
6 sat

Message par thiery29 le Sam 23 Nov 2013 - 9:22

je possède la V2, et je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter un upgrade plutôt que de racheter la nouvelle version....ça semblerait logique !
(ou sinon, il faut, comme je l'ai vu plus haut, réussir à revendre la V2...)

Merci !

thiery29
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Sam 23 Nov 2013 - 9:52

Bonjour,

Non pas d'upgrade possible.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par H2M5 le Sam 23 Nov 2013 - 9:57

upgrade a cout réduit! chez Garmin! quel innocent! Laughing 

j'avais acheté la V2 avec mon Montana, 3 mois après la V3 est sortie, tu crois qu'ils auraient fait un geste? Crying or Very sad

on peut deja etre contents quand leurs logiciels tournent sans trop de bugs, faut pas trop leur demander Neutral

Dernière édition par H2M5 le Sam 23 Nov 2013 - 11:19, édité 1 fois

H2M5
6 sat
6 sat

Message par thiery29 le Sam 23 Nov 2013 - 10:22

je n'y croyais pas plus que ça, mais bon...
merci pour ces réponses rapides.

thiery29
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut