Activez-vous le WAAS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activez-vous le WAAS ?

Message par 300wm le Jeu 23 Aoû 2012 - 1:45

Bonsoir,
Je voulais savoir si sur vos ASTRO320 vous utilisiez le WAAS ou si vous restiez en normal ? Est-il pertinent de l'activer, y'a-t-il une surconsommation de piles avec cette fonction ? Suspect
Je sais que cette technologie améliore la réception et la précision GPS mais fonctionne-t-elle comme il faut en France ?

Merci.

300wm
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activez-vous le WAAS ?

Message par Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 10:02

Normalement le WAAS est exclusivement pour l'Amérique du nord.

Comme indiqué dans la page technique des manuels.

Personnellement je l'ai essayé aux Etats-Unis dans un des endroits qu'ils nomment island-in-the-sky (Muley Point pour qui connait), juste pour admirer le niveau des barres de réception. Pas assez longtemps pour déterminer si la consommation augmente.

Et également lors de randos au Canada et US. Mais comme il n'y a pas bcp d'alternatives et que c'est bien indiqué - des cairns partout, cette fonction n'a pas vraiment d'intérêt.

Maintenant pour ce qui est de suivre un chien, c'est un autre problème.

Invité
Invité

Re: Activez-vous le WAAS ?

Message par Oooops! le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:45

Bonsoir,

>> Djosef:

c'est vrai que le WAAS c'est aux USA, mais pour les GPS (vendus) en Europe Garmin utilise EGNOS sans souci -si la couverture le permet-.

Certains modèles/firmwares affichent encore parfois le mot "WAAS", mais c'est bien d'EGNOS qu'il s'agit en Europe.

Pour les usages je te rejoins complètement: sur le G278 le fait d'activer l'option WAAS/EGNOS se traduit souvent par un fix plus long, et le sat différentiel EGNOS n'est pas forcément visible dans ma région; de plus pour mes usages avoir 2-3m de précision au lieu de 10 n'a pas d'intérêt => je ne l'active pas; mais pour le suivi de chiens je ne sais pas si c'est souhaitable ou pas.

En ce qui concerne la conso, j'avais aussi lu pas mal de choses indiquant qu'elle augmentait, mais en pratique je n'ai rien constaté de concluant (mais je n'ai pas fait beaucoup de tests spécifique sur ce point).
Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut