Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

5 participants

Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par ZEB Sam 25 Aoû 2012 - 13:45

Bonjour,
j'ai à nouveau besoin de votre aide...
J'ai perdu mon 60 csx auquel j'étais bien habitué en rando.
J'ai donc racheté un 62s, et j'éprouve quelques difficultés au niveau paramétrage.
Après avoir fait une rando, j'éteind le gps.Lorsqu'un autre jour, je le rallume pour démarrer une nouvelle randonnée à un endroit bien différent, il me fait automatiquement une jonction intempestive entre plusieurs tracés! Comment éviter ce désagrément?
J'avais trouvé la solution sur mon 60csx, mais ici j'ai eu beau chercher...
C'est une question de paramétrage du 62s et pour moi, ce n'est pas clair du tout

Solide Merci d'avance!

[url][/url]Jonctions intempestives
ZEB
ZEB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par pat84 Sam 25 Aoû 2012 - 13:58


Bonjour ,
1) Gest de traces entr
2) tracé actuel entr
3) effacé le tracé actuel entre
4) oui entre
Sportivement
pat
pat84
pat84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par ZEB Sam 25 Aoû 2012 - 14:13

Merci pour ta réponse,
mais ceci m'oblige à chaque fois, à enregistrer sur basecamp mon tracé pour le supprimer ensuite sur le GPS.
N'y a t' il pas un réglage des paramètres du gps à faire (comme sur le 60csx), permettant d'éviter ce problème ?
(entre extinction et allumage"il me fait automatiquement une jonction intempestive entre plusieurs tracés")
ZEB
ZEB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par Sergio Sam 25 Aoû 2012 - 15:21

Bonjour,

Non, tu n'es pas obligé de supprimer tes tracés sur le GPS (tant qu'il te reste de la mémoire).
Si c'est comme pour le Montana, à la fin de la première randonnée, j'enregistre le tracé actuel, puis après l'avoir enregistré, le GPS me demande si je veux l'effacer ; je réponds "oui", puisque je viens de l'enregistrer.
Ensuite, j'éteinds le GPS.
A la rando suivante, je le rallume, et effectivement, je vois la jonction "chiante" en vol doiseau entre les deux départs. Il suffit alors d'effacer à nouveau le tracé actuel pour faire disparaître cette jonction.
A la fin de ta seconde rando, tu procèdes comme à la fin de la première, et ainsi de suite ....
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par arbok Sam 25 Aoû 2012 - 15:37

Bonjour, amis randonneurs Wink
A la rando suivante, je le rallume, et effectivement, je vois la jonction "chiante" en vol doiseau entre les deux départs. Il suffit alors d'effacer à nouveau le tracé actuel pour faire disparaître cette jonction.
Je confirme c'est "chiant", mais c'est la seule solution que j'ai trouvé aussi. + réinitialiser les données de trajet sinon le parcours "vol d'oiseau est pris en compte dans le calcule odomètre trajet, vitesse moyenne .....etc.
Shocked

arbok
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par ZEB Sam 25 Aoû 2012 - 17:36

Merci pour vos réponses!
Ceci dit, si c'est la seule méthode: c'est fastidieux et c'est une fameuse régression dans la gestion des tracés par rapport au 60csx!
ZEB
ZEB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par arbok Sam 25 Aoû 2012 - 18:01

Shocked Petit avantage quand même, si tu arrête ton gps lors d'une randonnée.
Remplacement des piles ou longue pause ....etc
Le 60 CSx crée systématiquement une nouvelle trace à la reprise
Le 62s continue la même trace

arbok
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par ZEB Sam 25 Aoû 2012 - 18:31

Merci Arbok
c'est très pertinent, je n'y avais pas pensé.
ZEB
ZEB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par pat84 Sam 25 Aoû 2012 - 18:37


re ZEB

tout est dit pour moi
@+
pat
pat84
pat84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s? Empty Re: Comment supprimer les jonctions intempestives entre plusieurs tracés sur 62s?

Message par boulonnette Ven 7 Sep 2012 - 23:58

je pense qu'il faut surtout désactiver l'enregistrement du tracé actuel, puis enregistrer le tracé actuel dans " tracé enregistré ", effacer le tracé actuel et éteindre le gps.
au départ de la prochaine rando, il faut penser à réactiver l'enregistrement du tracé actuel.
si on ne désactive pas l'enregistrement du tracé actuel, le gps fait une jonction entre la fin de la rando précédente et le début de la nouvelle.
essaye de faire comme cela, moi je n'ai plus rencontré ce problème, peut être un coup de chance, car je ne suis pas un "pro"....
bonnes randos
eric.

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum