Nuvi 770 > probleme annonce radar

3 participants

Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par PelAnn Lun 2 Mar 2009 - 12:56

bonjour à tous,
un ami commence à utiliser le version Premium d'AlerteGps pour son NUvi 770.
il utilise de ce faite les Bmp et Sons " MP" de Sorciere Monique ( merci à elle)
Tous les fichiers sont Correctement référencés > les Trois fichiers en correlation ont le même nom avec les extension voulues ( Csv, Bmp, Mp3)
la case alertes Points Interets personnel est bien cochée et celle des alertes Garmin decochée.
Probleme
il n'y aucune alerte vocale et de plus aucun radar n'apparait lorsque l'on explore la carte
Anomalie
la methode utilisée est celle de Monique
les 4 dossiers concernés ( RF RM RFR ZD ) contiennent donc les fichiers correspondants avec leurs trois extensions.

lors de la procedure d'enregistrement avec POILoader, un message d'erreur annonce que le fichier "son" ne peut être traité car il manque le fichier sox.exe

je ne comprends pas l'annonce de ce message puisque le Nuvi 770 possède le lecteur MP3 et que les Fichiers "sons" utiisés sont ceux de Monique en Mp3.
que faire hormis d'installer sox.exe ( comme pour les Nuvi depourvu de lecteur Mp3)

autre annomalie constaté
le Gps ne semble plus afficher le bandeau "rouge" avisant du controle radar.

y a t il une solution "miracle" pour resoudre ces petits dysfonctionnements ?
est-ce que le fait de faire un Hard Reset du Gps ( remise en config usine) peut regler ces anomalies?

j'ai beau essayer de comprendre, je ne vois pas où peux se situer les petits problemes causant ces anomalies.
merci de votre aide et de vos reponses. Very Happy
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par Mimi22 Lun 2 Mar 2009 - 17:22

Bonjour,

Suspect C'est plutôt curieux, en effet !
Ton ami a-t-il utilisé ce tuto-là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon tuto fonctionne avec mes fichiers de radars ventilés. Pour une utilisation avec les radars "Premium", il peut y avoir des différences dans l'intitulé des noms des fichiers, ce qui expliquerait que le bandeau rouge ne soit pas affiché.
Je rappelle quand même que le bandeau rouge ne s'affiche qu'en cas de survitesse et que l'alerte visuelle pour prévenir de la présence d'un radar ne s'affiche pas si la vitesse du véhicule est nettement inférieure à celle du radar.

Dans la formule "Premium" les radars fixes à 90 km/h s'appellent : RF-90.csv, RF-90.bmp (et il faut ajouter RF-90.mp3)
Les radars que j'utilise pour la même vitesse s'appellent : RF-090.csv, RF-090.csv.bmp (et j'ajoute RF-090.csv.mp3)

Par contre, ce qui me gêne, c'est ce message concernant sox.exe
Le Nuvi 770 est lecteur de MP3 donc la présence de sox ne se justifie pas.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par PelAnn Lun 2 Mar 2009 - 20:49

bonsoir > comme je vous l'ai mentionné, tous les radars de la version Premium sont bien referencés correctement.
j'ai "renommé" comme il le fallait tous les fichiers Bmp et Mp3 de vos bases au nom des fichiers AlerteGps
de ce coté là, aucun souci car tout est correct.

tout comme vous, ce qui me tracasse c'est le demande concernant sox.exe
qui nous le savons ne devrait pas etre utilié sur le Nuvi 770

pour le bandeau rouge, je ne savais ( ce n'est pas mon Gps et je ne le connais que tres peu ) pas donc ce

devrait etre normal. je vais le lui dire.

est-ce qu'en faisant un Hard reset ( remise en config origine) (je lui avais fait faire uen sauvegarde de son Gps à une date x) cela peut retablir un parametrage ayant peut-etre disparu.
je commence à decouvrir Garmin et ne voudrait pas lui faire faire des manipulations hasardeuses.
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par PelAnn Lun 2 Mar 2009 - 20:56

Arrow Arrow Help
à tous les possesseurs du Garmin Nuvi 770,
afin de controler certains parametrages de ce Gps installeé sur le PC d'un ami ayant le probleme evoqué dans ce sujet,
un intertervenant peut- il me faire la liste des Tous les dossiers et sous fichiers installés sur le PC.
de plus si possible pouvez-vous m'indiquer les divers dossiers ou logiciels contenus dans WebUpdater de Garmin

cela me permettra de savoir si des elements sont manquants ou erronés dans son installation.
Merci à tous
> reponse en MP accepté
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par Sixun Mar 3 Mar 2009 - 0:05

bonsoir
Il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Les noms des fichiers Version premium comportent aussi la facon dont tu es flashé (avant, arriere ou "ne sait pas"). Tu peux avoir 3 csv par vitesse ce qui fait 66 fichiers contre 43 dans le Tuto de monique d'ou les questions :

1/ Comment as tu pu appliquer le tuto de Monique qui comporte systématiquement la triplette csv/bmp/mp3
2/ Tu as forcement dû dupliquer ou adapter des fichiers mp3?
3/ Pourquoi ne pas avoir garder les BMP de la version Premium qui justement symbolysent le sens du flashage (avant, arriere ou "ne sait pas")
4/ Peux tu nous dire explicitement comment tu as renommer tes fichiers?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par PelAnn Mar 3 Mar 2009 - 9:22

Bonjour,
non non, il n'y a pas d'erreur de ma part dans le referencement des nom des radars.
je confirme les procedures des manipulations

telechargement de la version Premium pays France ' pour le moment)
les sons utilisés sont les BMP et MP3 de Monique ' telechargés sur le Tutoriel concernant les Garmin autres que le nuvi 200 ( Monique m'avait indiqué le tuto en question)
ensuite de quoi,
j'ai "renommé" les fichiers Bmp et MP3 de Monique au meme nom des fichiers radars AlerteGps

les TROIS fichiers pour un radar ont donc bien le même nom avec les extensions voulues
par ex RF-90.CSV > RF-90.Bmp > RF-90.Mp3
par ex RM-50.CSV > RM-50.Bmp > RM-50.Mp3
par ex ZD-B.CSV > ZD-B.Bmp > ZD-B.Mp3
Par ex RFR-AV.CSV > RFR-AV.Bmp > RFR-AV.Mp3

si vous le souhaitez, je peux vous transmettre toute les fichiers de ces bases.

Tous les fichiers d'un meme type de radars avec les Extensions Csv + Bmp + Mp3 sont enregistrés dans un dossier General par type > donc 4 dossiers RF RFR RM ZD.
cette procedure que j'utilise pour un Garmin ami en NUVI 200 fonbctionne parfaitement.
j'ai fait appliquer la même procedure mais avec les sons MP3 MOnique pour l'autre Garmin ami Nuvi 770

ce que je me m'explique pas c'est pourquoi lorsque l'on lance PoiLoader un message me demande sox.exe.

je ne vois pas ou peut se situer l'anomalie de ce dysfonctionnement?
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par Mimi22 Mar 3 Mar 2009 - 10:39

Bonjour,

Tous les fichiers d'un meme type de radars avec les Extensions Csv + Bmp + Mp3 sont enregistrés dans un dossier General par type > donc 4 dossiers RF RFR RM ZD.
Quand tu lances PoiLoader, tu lui indiques bien le chemin du dossier qui contient ces 4 dossiers-là ?

par ex ZD-B.CSV > ZD-B.Bmp > ZD-B.Mp3
Par ex RFR-AV.CSV > RFR-AV.Bmp > RFR-AV.Mp3
Je n'ai pas créé ces fichiers mp3 alors je suppose que tu en as utilisé d'autres. Tes fichiers MP3, en quel format sont-ils ? Mono ou Stereo ? 16 bits ou pas ? combien de Hz ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par PelAnn Mar 3 Mar 2009 - 13:52

donc 4 dossiers RF RFR RM ZD
Quand tu lances PoiLoader, tu lui indiques bien le chemin du dossier qui contient ces 4 dossiers-là ?
>> OUI de ce coté là pas de probleme. le chemin d'accés est exact.


par ex ZD-B.CSV > ZD-B.Bmp > ZD-B.Mp3
Par ex RFR-AV.CSV > RFR-AV.Bmp > RFR-AV.Mp3
Je n'ai pas créé ces fichiers mp3 alors je suppose que tu en as utilisé d'autres. Tes fichiers MP3, en quel format sont-ils ? Mono ou Stereo ? 16 bits ou pas ? combien de Hz ?
j'ai simplement "renommé" votre fichier ZD-000.Mp3

est-ce que si j'installe Sox.exe pour le Nuvi 770 comme pour le Nuvi 200 cela peut resoudre le PB?

puisque cela est demandé dans la procedure par Poiloader.

le Hard Reset pour remise en config sortie usine est sans doute la meilleure solution pour resoudre ce probleme.
qu'en pensez vous?
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par Sixun Mar 3 Mar 2009 - 14:02

Bonjour,
Donc tu a rajouté des fichiers MP3?
As tu dupliqué ceux de Monique. Les as tu créés toi-même. Avec quoi? et comme te le demandes Monique, quelles sont leur propriétés?

On dirait que tes MP3 (supplementaires?) n'ont pas le bon format.
ce qui induit en erreur POI loader

Envoies nous tous les fichiers qui plantent la compil POI Loader avec la hierarchie que tu as mis en place
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par Sixun Mar 3 Mar 2009 - 14:05

bonjour
Nous venons d'ecrire en meme temps Smile

"j'ai simplement "renommé" votre fichier ZD-000.Mp3"

Si tu n'as fait que cela il te manque forcement des fichers MP3??
le fichier sox.exe : est necessaire pour le traitement des fichier wav.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par PelAnn Mar 3 Mar 2009 - 19:22

Arrow Sizun
je confirme ce que j'ai ecrit precisement, TOUS les fichiers "sons" proviennent de Monique
les fichiers "Sons" pour les ZD ont été créé en prenant le fichiers ZD-000.MP3 que j'ai renommé
au nom des fichiers Csv et Bmp concernés.
bien sur il me manquait des fichiers "sons" en MP3. et j'ai donc pris la base "generale" du ZD de Monique pour completer ceux que je voulais.
d'avoir l'annonce ZD à 80 KmH ne me convenant pas personnellement? en prenant le fichier de base je n'avais pas de probleme .
personnellement je n'ai donc pas crée de dossier "son MP3" puisque ceux-ci existaient.
ce n'est pas à proprement parler une "création" puisque le fichier n'a été que renommé.
je ne pense pas - SEO de ma part - que renommer un fichier puisse provoquer un probleme.

le Nuvi 770 etant equipé du lecteur MP3, je savais qu'il n'y a pas besoin du logiciel sox.exe reservé seulemetn au Nuvi ne disposant pas de ce lecteur.

le probleme ne semble donc pas de venir de tous mes fichiers mais plus vraisemblablement d'un quelque chose avec POiloader.

si ce Gps 770 m'appartenait, "j'oserai" installer eventuellment sox.exe ( comme pour le nuvi 200.
mais il ne m'appartient pas et j'aide simplemetn mon ami a avoir des alertes vocales specifiques pour les radars.
Very Happy

je veux bien si vous le souhaitez vous faire parvenir mes fichiers. mais comment faire ?
je vous precise que ces fichiers sons lus sur un Autre Pc sont tous bien referencés MP3 dans l'extension.
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 770 > probleme annonce radar Empty Re: Nuvi 770 > probleme annonce radar

Message par Sixun Mar 3 Mar 2009 - 19:51

Bonsoir,
sox.exe s'installe dans le repertoire de Poi loader sur ton disque dur et non sur le nuivi. Tu n'as aucun risque a l'installer
le reste en MP
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum