Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Mer 29 Aoû - 9:57

Bonjour

j'ai laissé tomber mes tours guide pour le moment. Par contre je garde mes waypoints comme point d'intérêts. Je voudrais maintenant créer des POI d'alertes pour marquer les endroits dangereux (afin qu'ils n'apparaissent pas dans la liste des Waypoints). J'ai voulu utiliser EXtra POI editor, mais j'ai beau créer une alarme, une fois chargé dans le GPS le POI est bien là, mais aucune alarme ne se déclenche..

une petit idée pour m'aider ?

[Edit].. en fait c'est avec tout les POI que j'ai le problème. Même en créant le POI sous BC, en l'exportant en GPX et en l'important dans le montana via POI loader, je n'ai jamais d'alarme de proximité. PAr contre un WP oui.. :-(

Alors mauvaise manip de ma part, ou problème inhérent au montana ?


Dernière édition par Monique le Dim 2 Sep - 17:31, édité 2 fois (Raison : correction pour un titre plus explicite)

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Monique Mer 29 Aoû - 16:41

Bonjour,

Quel genre d'alarme as-tu créée ? Si c'est une alerte sonore personnalisée, le Montana ne lit pas les MP3 ni les WAV.
Pour configurer les alarmes de proximité, voir le manuel français du Montana à la page 29 (lien de ce manuel sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Mer 29 Aoû - 18:50

Dans BC j'ai juste ajouter une proximité, j'ai rien préciser d'autres.. Le manuel précise pour les WP directement sur le GPS.. Moi j'essaye de le faire sur des POI..

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Jeu 30 Aoû - 8:27

Bon je confirme : alerte de proximité sans problèmes sur les WP, et ne fonctionne pas avec des POI apparemment (aucun son / aucune fenêtre d'alerte)..


kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Oooops! Jeu 30 Aoû - 17:50

Bonjour,

ce que tu as constaté est (en partie) normal, car WP et POIPerso ne sont techniquement pas la même chose => si le Montana ne lit ni les .WAV ni les .MP3, normal que tu ne puisses pas associer un son spécifique à un(e famille de) POIP(s).

Par contre je suis un peu surpris que Garmin ait implémenté la fonction POIP dans le Montana sans y avoir prévu aussi la possibilité d'association à une quelconque alarme confused => Je n'ai pas de Montana, et les manuels Garmin ne servent plus à grand chose depuis quelques années Crying or Very sad, mais as-tu bien fouillé dans toutes les optionsde paramétrage de l'appareil Question
Par exemple du côté de "Définition des tonalités" (cf manuel du Montana p39 "Vous pouvez personnaliser les tonalités associées aux messages, touches, avertissements de changement de direction et alarmes") ou d'une autre page de setup, car la "logique" Garmin est parfois assez "déroutante", 2 exemples:

- sur les G60"x" il y a une page spécifique qui s'occupe de paramétrer les tonalités de tous les types "d'évènement" (messages, navigation, appui sur les touches, etc) sauf que pour les POIP (et les WP de proximité je crois) c'est dans la page de setup général qu'on trouve "Proximity alarms", avec la définition "Pour activer ou désactiver les alertes de proximité de centres d'intérêts personnalisés"

- sur le G278, il ya aussi toute une page de menu semblable à cette des G60 "X", uniquement consacrée aux "sons" (elle s'appelle d'ailleurs comme çà), mais pour le bip des POIP c'est dans la page "Alarmes" qu'il faut chercher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une dernière hypothèse (qui devrait d'ailleurs peut-être être la première à vérifier): ton fichier de POIP contient-il bien les données demandant l'émission d'une alarme (distance et/ou vitesse) Question => tu devrais peut-être essayer avec des fichiers et procédures "éprouvés", comme par exemple sur ce site ce qui a trait aux "Zones de danger" (ex-radars)...

[Edit]
J'avais oublié de mettre le lien => à tout hasard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Jeu 30 Aoû - 19:16

je sais bien.. je n'essaye même pas d'avoir un son personnalisé. J'ai essayé avec les méthodes 'redlight' ou "tour guide'. .Apparemment avec la première j'ai bien dans le détail du POI l'alerte de proximité qui s'affiche.. mais aucune alerte. J'ai essayé de les paramétrer directement dans POI loader.. La seule chose que je n'ai pas encore testé c'est de faire les POI à partir d'un CSV. J'ai bien réussi à modifier le symbole mais c'est tout.
Pourtant la fonction doit exister puisque dans un ancien firmware ils corrigent un bug là dessus. Mais pour le moment aucun résultat.

je vais regarder ton lien et tester encore....

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Oooops! Jeu 30 Aoû - 21:20

Bonsoir,

comme je le disais plus tôt, avant de passer du temps à éplucher l'info donnée par Garmin, je pense qu'il vaudrait mieux commencer par tester des fichiers dont on est sûr qu'ils fonctionnent, cf par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas besoin de tout installer pour tester, les ZD avec leurs icones mais sans les fichiers sons suffisent, et il est facile de supprimer ces POI ensuite si comme moi tu te fiches des radars).
Car si ça fonctionne, tu sauras que ça vaut le coup de continuer à travailler la question, par contre si ça ne fonctionne pas et que tu n'as rien trouvé dans les menus c'est que la fonction n'est pas (ou pas encore?) disponible sur le Montana et donc inutile d'y perdre du temps.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Ven 31 Aoû - 8:14

Si je lis les SPECS et les firmwares de Garmin, la fonction doit y être.. je vais tester le tuto et je vais bien voir..

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Ven 31 Aoû - 9:31

bon, ben aucun changement...
Sad

là pour le coup je suis carrément dégouté...je vois pas ce qu'il a de mixte le montana...

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Oooops! Ven 31 Aoû - 16:05

Bonsoir,

je ne pas t'aider plus et compatis à tes soucis, tout en te conseillant de ne pas perdre espoir.
D'après ce que j'ai lu sur le net le problème semble connu, par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> il faut peut-être attendre que Garmin le résolve (définitivement cette fois, pusique ça semblait être fait depuis la V4.10 du firmware:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cf "Fixed issue where imported points from Garmin POI Loader would not alert user after a Profile change").
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Invité Ven 31 Aoû - 16:49

Bonjour
j'ai des poi's perso chargés (avec poiloader) sur le 60 et le 62 qui font BIP comme des chefs, je ne vois pas pourquoi le montana ferait exception, aucun paramétrage particulier si ce n'est avec poiloader en manuel pour indiquer la distance.
[Edit]
sur le gps il ne faut pas oublier de paramétrer les différentes alarmes de proximités, au cas où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Sam 1 Sep - 7:47

je confirme.. j'ai toutes les alarmes de proximité activées. Sur le détail du POI j'ai bien la distance pour l'alarme d'activé.. mais rien.. désespérant..

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Oooops! Sam 1 Sep - 17:14

Bonsoir,

je pensais ne plus pouvoir rien dire sur ce topic Embarassed, mais me revoilà quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

- juste pour confirmation, tu est bien en fw au moins v4.10 (au passage, ça pourrait être utile de le préciser dans ton profil du forum)?

- je n'ai pas de Montana donc je ne sais pas exactement ce que ça recouvre, mais compte-tenu du message dans le journal de màj, as-tu cherché du côté des "Profils" et éventuellement fait des tests en les changeant?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Sam 1 Sep - 18:41

je suis retourné en 3.90, mais j'ai fait tout mes tests en 4.20.
Sinon j'ai testé sous 2 profils (pédestre et voiture).. aucune différence.

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Oooops! Sam 1 Sep - 23:35

Bonsoir,

merci pour les réponses => pas cool tout ça, on dirait bien qu'il ne te reste plus qu'à prier le dieu Garmin (càd peut-être aussi contacter le SAV...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Dim 2 Sep - 9:39

mouais, mais pour le SAV france j'ai déjà testé.. hum hum.. va falloir que je me plie à dépoussiérer mon anglais je crois..

je voudrais juste le retour d'autres utilisateurs si possible, histoire de pas passer pour un pignouf si je suis le seul c... à qui ça arrivE.

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Oooops! Dim 2 Sep - 16:22

Bonjour,

comme le problème semble plus lié au Montana lui-même qu'aux POI, je crois qu'il faudrait demander à un modo de déplacer ce topic dans la section des Montana (et tant qu'à faire en le renommant de manière un peu plus explicite, du genre "Alertes sur POIPerso dans un Montana?"), pour qu'il soit vu par d'autres possesseurs de Montana: ces derniers ne sont peut-être pas intéressés par les POI => ils ne passent pas dans cette section du forum => ils n'ont pas vu ton topic...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Monique Dim 2 Sep - 17:30

Bonjour,

C'est fait.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Dim 2 Sep - 18:44

merci monique. Very Happy

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Mer 5 Sep - 12:02

Petite info sup. J'ai emprunté l'oregon d'un copain, ait utilisé la même méthode pour les POI.. et ça fonctionne.. Chez lui j'ai pas de son (mais bon l'oregon a part des bip...) par contre j'ai bien un bandeau rouge qui s'affiche avec le nom du POI et le type du POI..

alors pourquoi ça fonctionne pas sur mon montana Sad

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty POI qui sonnent

Message par Hervé Mer 5 Sep - 12:25

Hello,

Tout au moins jusque la 3.90 du Montana, les POI avec alertes de vitesse issus de .csv et entrés en mode Express de POI Loader sonnent (d'ailleurs avec un bip énorme qui ne fait pas partie des choix de la page Tonalité). MAIS seulement quand je dépasse la vitesse du radar. Et sans entrer de fichiers "son" associés aux POI bien sûr, effectivement, ça ne sert à rien. Et avec un gros bandeau rouge en haut de l'écran.

Les POI issus de .gpx avec alerte de proximité entrés en mode Manuel de POI Loader sonnent aussi.

A bientôt.

Hervé

PS : il y aurait des pb de shut down systématiques sur la 4.40 lorsque sur l'écran Carte, on passe sur l'écran de Set up. Il ne semble pas se produire si le tableau de bord est "Nuvi" ou pas d'onglets.
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Mer 5 Sep - 12:59

Mince pourtant je suis en 3.90, je fais des POI en GPX, avec alerte de proximité, mais je les rentre pas en mode manuel.. va falloir que j'essaye ça...

merci

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Jeu 6 Sep - 8:28

Alors en effet je confirme.. j'avais fait tout mes test avec une version 4.2 du firmware... en repassant en 3.90, j'ai récupéré mes alertes POI...

merci de votre aide...

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par Oooops! Jeu 6 Sep - 19:27

Bonsoir,

content pour toi que des réponses aient été trouvées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Par contre ce qui est un peu fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est que d'une part un problème approchant semblait déjà avoir été évoqué/résolu dans le passage de la 3.90 à la 4.10 (cf mon message du Ven 31 Aoû 2012, 18:05), et, surtout, que quelque chose qui fonctionnait correctement en v3.90 ne fonctionne plus en V4.20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Si j'étais mauvais esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je dirais que c'est encore une illustration de la "méfiance" à avoir face aux màj de fw... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor) Empty Re: Alarme de proximité sur POI Perso dans un Montana (avec Extra POI Editor)

Message par kalimbra Ven 7 Sep - 5:34

Surtout que j'étais passé en 4.20 juste pour les alarmes de prox des POI (qui ne fonctionnaient pas avec Extra POI Editor). J'aime pas cette version à cause des nouveaux menus waypoints pas traduits, et le fait que si tu demandes un tri alphabétique : 1/ il faut entrer une lettre et 2/ il faut le faire à chaque fois que tu va sur waypoint, sauf si tu reprends une autre forme de tri.. Le gars qui a conçu ça mériterait d'être largué au milieu de la jungle amazonienne avec un montana en 4.2

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum