Mise à jour carte dans 1340LMT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Dim 2 Sep 2012 - 1:00

Bonsoir,
Je possède depuis quelque temps un Garmin 1340 LMT. Cet appareil m'a été vendu avec une cartographie gratuite à vie. Or, je suis toujours avec une carte : City Navigator Europe NT 2011.30, Region 15 (Western Europe), Oct 10, et il ne me propose pas de mise à jour gratuite des nouvelles versions !!!
Est-ce que je fais une mauvaise manip, ou n'était-ce qu'un leurre de la part de Garmin ?

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Oooops! le Dim 2 Sep 2012 - 1:46

Bonsoir,

Aïe...: je n'arrive pas à retrouver le message, mais j'ai lu très récemment (moins d'une semaine je crois, et ça devait être ici, sur ce forum) que quand on ne fait pas de màj carto pendant un certain temps alors que de nouvelles versions de la carto sont sorties, la màj à vie est désactivée Crying or Very sad.

Je ne sais plus si c'était 12 ou 24 mois, mais comme tu es en 2011.30 alors que la 2013.20 vient de sortir, ça fait beaucoup de versions entre les 2...

Si c'est ça (je n'en suis pas sûr, la raison peut-être différente -tu ne donnes pas assez de précisions sur les manip que tu as faites pour arriver à "il ne me propose pas de mise à jour gratuite des nouvelles versions"-), je crois qu'il va falloir discuter avec le SAV.

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par macache68 le Dim 2 Sep 2012 - 9:03

Bonjour,
J'avais indiqué "24 mois" (information trouvée dans les conditions générales Garmin) - je ne sais plus dans quel post...

macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Dim 2 Sep 2012 - 12:36

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides. Si ce que vous dites est vrai (hélas,il y a de grandes chances), y-a-t'il moyen de les réactiver ?
La vue des cartes enregistrées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Monique le Dim 2 Sep 2012 - 16:46

Bonjour,

Le mieux serait d'appeler le support téléphonique de Garmin France, voir les infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Oooops! le Dim 2 Sep 2012 - 17:29

Bonjour,

je ne connais pas toutes les subtilités des màj, mais je suis un peu surpris que la copie d'écran montre qu'une màj OneTime a été faite: pour un LMT, est-ce que ça n'aurait pas dû être déjà initialement une LifeTime confused

Ou alors il s'agirait de la màj gratuite dans les 2 (ou 3?) mois après l'achat, et celle-là serait forcément une OneTime?

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Dim 2 Sep 2012 - 18:26

Bonsoir,
J'ai envoyé un mot à Garmin. De plus, je les appellerai demain.
Merci Monique.
Pour Oooops, je suis assez naïf pour avoir été imaginé que lorsque l'on enregistrait un produit, les mises à jour apparaissaient dès que l'on branchait le GPS. C'est pour cette raison, que je ne m'inquiétais pas. Alors "lifetime" ou onetime", je n'y avais pas prêté attention. On en apprend à tout age.

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes à jour cartes payantes !

Message par vn800 le Dim 16 Sep 2012 - 22:14

Bonjour,

Moi aussi, je suis confronté au même problème.
J'ai acheté un Nuvi 1490 LMT que j'ai enregistré en Juillet 2011. Il est bien identifié comme un LMT. J'y ai fait initialement une mise à jour.
Or l'autre jour, je décide de faire une mise à jour et à moi également, le site web de Garmin ne me propose que des mises à jour payantes.

Avez-vous eu une réponse de Garmin suite à votre réclamation ?

Merci pour votre réponse

Michel

vn800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai la solution

Message par vn800 le Dim 16 Sep 2012 - 22:56

Glups !

J'avais fait une recherche préalable, mais après avoir posté mon message, j'ai néanmoins continué à chercher dans le forum et j'ai trouvé la solution à mon problème.

En effet, j'ai retrouvé un ancien message de Lacsap90 (merci à lui) qui indiquait la présence d'une petite carte à gratter qui dévoilait le code pour débloquer les cartes gratuites à vie. applaudit
Je me suis donc précipité vers le carton d'emballage (heureusement non jeté) et effectivement il y avait une petite carte format carte de crédit. affraid

Voilà ,cette info peut servir à nouveau. D'ailleurs, je me pose la question : est-ce que j'avais omis de tout lire lors de l'enregistrement ou bien y a t-il une volonté de garmin de rendre discret ce code pour inciter les étourdis à acheter une nouvelle carte ?
Je dis cela car la mésaventure est arrivé à mon fils : il a été moins patient et a fini par acheter une nouvelle carte à vie (sans avoir remarqué la présence d'un code d'activation) grr .

Bonne route à tous

vn800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Monique le Lun 17 Sep 2012 - 6:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'ailleurs, je me pose la question : est-ce que j'avais omis de tout lire lors de l'enregistrement ou bien y a t-il une volonté de garmin de rendre discret ce code pour inciter les étourdis à acheter une nouvelle carte ?
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit "une volonté de Garmin". ironique Quand on achète quelque-chose, on devrait regarder tout ce qui se trouve dans la boîte. Hélas, on trouve de plus en plus d'impatients... Laughing

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Luc54 le Lun 17 Sep 2012 - 11:28

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...ironique Quand on achète quelque-chose, on devrait regarder tout ce qui se trouve dans la boîte. Hélas, on trouve de plus en plus d'impatients... Laughing
tropbiendit

Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Ven 21 Sep 2012 - 1:01

Bonsoir,
Effectivement, j'ai sous la main la boite complète du GPS et j'avais vu la carte, mais pas repéré la partie à gratter notée nulle part. Heureusement, il y a des gens très intelligents (Luc54) qui eux savent tout et arrivent à lire entre les lignes.
Merci Vn800.
Il n’empêche qu'il me demande d'installer le plugin Garmin, mais mon PC n'en veut pas. Je fouille sur le forum, j'arriverai peut-être à trouver pourquoi!!!

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Sixun le Ven 21 Sep 2012 - 10:08

bonjour
quels browser utilises tu et quelle version (Ie? Firexfox? Google Chrome?)

Sixun
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Luc54 le Ven 21 Sep 2012 - 12:32

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Heureusement, il y a des gens très intelligents (Luc54) qui eux savent tout et arrivent à lire entre les lignes...
Pourquoi juste moi alors que je ne faisais que plussoyer Monique ? Sad scratch

Je ne vais pas faire l'historique de mes messages "virulents" concernant cette "impatience" de nombreux acheteurs (quel que soit le matériel acheté) ! Je t'en laisse le soin ! study

Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Ven 21 Sep 2012 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
quels browser utilises tu et quelle version (Ie? Firexfox? Google Chrome?)
Bonjour,
J'utilise Google Chrome.
Garmin me demande d'aller sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'inscris le code donné, je rentre et là, commence la galère.
Ce message apparait : Pour continuer, vous devez mettre à jour votre module externe Garmin Communicator en passant de la version 4.0.1.0 à la version 4.0.3.0. Je rentre, cette fois, je dois installer le plugin, puis Windows Media Player11 ou supérieur puis Windows XP Edition Media center 2005 et la... je bute...
J'ai beau chercher sur le forum, je ne vois rien concernant ce bug.
Je précise que c'est le Windows fournit avec la bécane suivi des mises à jour régulière.
Merci de votre aide.

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Sixun le Ven 21 Sep 2012 - 14:16

Bonjour
Téléchargement direct de l'executable Garmin communicator :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu l'installes puis tu relances le navigateur et le reste


Compatibilité :
Internet Explorer >=7 , Firefox >=3.6 , Safari >=5 , or Chrome >= 8 .

Si cela ne passerait pas avec un navigateur, essaie avec un autre

Pour Windows Media Player 11 / Media center ---> Aucune utilité donc pas besoin d'installer ces usines a gaz

Sixun
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Ven 21 Sep 2012 - 15:46

Re,
J'ai mis à jour Google chrome 8 puis IE 8 redémarré le PC, toujours même réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive pas à joindre Garmin au téléphone.

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Ven 21 Sep 2012 - 15:52

Re,
Bon, sitôt mis ce mot j'ai rappelé pour la énième fois Garmin et ... j'ai eu quelqu'un (personne sympathique) qui m'envoie trois programmes à télécharger et la procédure à suivre. vous raconterais la suite.

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Ven 21 Sep 2012 - 18:36

Re,
Procédure proposée :
Ci-dessous le lien pour télécharger NET Framework 4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci-dessous le lien pour télécharger JAVA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci-dessous le lien pour télécharger Garmin communicator version 4.0.3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hélas, toujours le même problème, même en changeant de navigateur. Si vous avez une proposition, je suis preneur, sinon, il faudra attendre lundi !!!

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Sixun le Ven 21 Sep 2012 - 18:50

Bonsoir
Tente d installer Windows média 11
On ne sait jamais...

Sixun
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par vn800 le Ven 21 Sep 2012 - 21:17

Bonsoir,

Je reviens pour témoigner à nouveau à propos de mon impatience pour n'avoir pas activée la mise à jour gratuite.

Comme indiqué plus haut, je n'ai rien jeté de l'emballage et j'ai donc pris le temps de tout lire. Je confirme les dires de Tino, il n'est marqué nulle part qu'il faut activer la mise à jour de mon nuvi 1490. La zone à gratter fait moins de 5 mm de hauteur et passe très facilement inaperçue.

De plus ,quand, j'étais sur le site de Garmin qui ne me proposait que des cartes payantes, aucune référence à une quelconque activation pour des cartes à vie n'est mentionnée. Il n'y a qu'une case où on peut rentrer un code cadeau (!!). C'est là où il fallait rentrer le code d'activation.

Encore une fois, il fallait le savoir car en guise de cadeau, je n'ai reçu aucun cadeau de Garmin ni de quelqu'un d'autre. La mise à jour à vie, je l'ai payée par un supplément de prix par rapport aux Nuvi qui en sont dépourvus.

Donc, mis à part mon impatience, dans mon message plus haut, je réitère donc mes interrogations. Si on voulait rendre le plus discret possible ce code d'activation, on ne se serait pas pris autrement.
La volonté d'induire en erreur un consommateur, même d'une façon discrète ou par omission, est une pratique malheureusement courante. A défaut, d'être répréhensible, cela est critiquable.
Voilà, je voulais juste partager mon point de vue.
a+



vn800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Oooops! le Sam 22 Sep 2012 - 0:05

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Re,
.../...
Hélas, toujours le même problème, même en changeant de navigateur. Si vous avez une proposition, je suis preneur, sinon, il faudra attendre lundi !!!
sans grande conviction, mais à tout hasard: un antivirus ou plutôt un parefeu un peu trop chatouilleux?

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Sam 22 Sep 2012 - 2:24

Bonsoir,
J'ai résolu le problème en installant la mise à jour sur un autre PC. En ce moment ça tourne.
Merci à tous.
PS : Je confirme les propos de vn800.

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Monique le Sam 22 Sep 2012 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je confirme les dires de Tino, il n'est marqué nulle part qu'il faut activer la mise à jour de mon nuvi 1490. La zone à gratter fait moins de 5 mm de hauteur et passe très facilement inaperçue.

De plus ,quand, j'étais sur le site de Garmin qui ne me proposait que des cartes payantes, aucune référence à une quelconque activation pour des cartes à vie n'est mentionnée. Il n'y a qu'une case où on peut rentrer un code cadeau (!!). C'est là où il fallait rentrer le code d'activation.

Encore une fois, il fallait le savoir car en guise de cadeau, je n'ai reçu aucun cadeau de Garmin ni de quelqu'un d'autre. La mise à jour à vie, je l'ai payée par un supplément de prix par rapport aux Nuvi qui en sont dépourvus.

Donc, mis à part mon impatience, dans mon message plus haut, je réitère donc mes interrogations. Si on voulait rendre le plus discret possible ce code d'activation, on ne se serait pas pris autrement.
Bonjour,

Voilà une de mes cartes recto et verso, grattée évidemment, où j'ai symbolisé la zone à gratter par un rectangle gris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y est pas écrit qu'il faut gratter la zone (mais c'est quand même assez logique de le faire) et on y voit bien "Product Key:" à gauche de la zone à gratter et l'adresse "ww.w.garmin.com/activatecard" en plus gros au-dessus. Cette adresse, comme son nom l'indique, conduit Arrow à la page d'activation de la carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour carte dans 1340LMT

Message par Tino le Sam 22 Sep 2012 - 9:58

Bonjour,
Ben Dam, quand on a fait une fois, après, c'est facile.
Promis, je recommencerai pas.
La première fois, lorsque l'on inscrit le GPS chez Garmin suivant les instructions du manuel de démarrage rapide (où il n'est nullement question de cette carte), il nous est donné un code dont nous nous servons pour la première carte. Benèt comme je suis, j'ai pensé que c'était le code attribué à ma carte... Mais voilà, que nenni, il fallait chercher plus loin, dans les recoins, chausser ses lunettes, pour s'apercevoir qu'il y avait au dos de ladite carte en plusieurs langue écrit "grattez et vous pourrez bénéficier de vos carte gratuites". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!
Bref, tout est bien qui finit bien, et je remercie tous les intervenants de leur aide qui m'a été précieuse.
Bises à Monique et un grand salut aux autres

Tino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum