Topo v3 sur 60cx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topo v3 sur 60cx

Message par guitouns le Mer 5 Sep 2012 - 20:35

Bonjour,

Un ami possède un 60cx et celui n'est pas priori pas compatible avec la V3...
Peut on tout de même "contourner" cette limite, en installant directement le fichier gmapsupp.img sur une micro SD ? (ou autre solution)

Merci d'avance

guitouns
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topo v3 sur 60cx

Message par Sergio le Mer 5 Sep 2012 - 20:54

Bonjour,

Mais si, tout GPS capable de lire des cartos vectorielles sera compatible avec v3 : le seul problème sera lié à l'utilisation de la nouvelle fonction "active routing" qui ne sera utilisable que dans Basecamp et dans les GPS outdoor les plus récents.

Extrait du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"ActiveRouting supported by BaseCamp on Windows/Mac and Montana™, GPSMAP® 62 and Oregon® x50 series".

Sergio
7 sat
7 sat

Message par guitouns le Mer 5 Sep 2012 - 20:55

Merci de ta réponse rapide !
Quel serait ton conseil pour faire fonctionner l'ensemble ?

guitouns
3 sat
3 sat

Message par Sergio le Mer 5 Sep 2012 - 21:26

En installant Basecamp et en insérant la SD de topo v3 (fichier .img) dans ton ordi, tu pourras bénéficier du "new active routing". Par contre, si tu veux en bénéficier sur un GPS, tu devras acheter un GPS des séries Montana™, GPSMAP® 62 ou Oregon® x50.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par guitouns le Mer 5 Sep 2012 - 21:30

Donc si j'installe le fichier image sur SD, le 60cx la lira -si j'ai bien compris ?
Et en faisant un transfert de carte (comme moi avec mon Dakota) cela devrait fonctionner ?

Pour l'active routing, je ne pense pas qu'il s'en serve..... C'es surtout que le fond de carte est plus sympa, et la recherche de traces direct et vraiment pas mal Smile

guitouns
3 sat
3 sat

Message par Sergio le Mer 5 Sep 2012 - 22:04

Oui, la carte sera lue à la fois dans Basecamp (ou Mapsource) et sur le 60CX avec toutes les nouveautés (GR surlignés en rouge par exemple d'après ce que j'ai lu), mais l'active routing sera uniquement disponible dans Basecamp et non sur le 60cx.
Qu'entends-tu par transfert de carte ? Je ne comprends pas.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par guitouns le Mer 5 Sep 2012 - 22:25

Le transfert de carte depuis "Mapinstall", j'ai pas précisé....

guitouns
3 sat
3 sat

Message par Sergio le Mer 5 Sep 2012 - 23:13

Oui, le transfert de la carto installée dans Basecamp sur une SD via Mapinstall pourra se faire. Cette carte fonctionnera uniquement avec le 60cx.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par guitouns le Mer 5 Sep 2012 - 23:21

Impeccable !!!
Merci pour les renseignements, c'est au top ici Smile

guitouns
3 sat
3 sat

Message par Monique le Jeu 6 Sep 2012 - 7:25

Bonjour guitouns,

Des précisions sur le pack Topo France v3 Pro (c'est le même principe que pour le Topo France v2), indiquées plus en détail dans l'onglet "Conditions" Arrow ICI :
- La microSD préchargée fournie dans le pack est prévue pour fonctionner sans déverrouillage supplémentaire (la tienne fonctionnera aussi bien sur ton Dakota que sur le 60Cx de ton copain ou sur n'importe quel autre GPS Garmin)*.
- Pour la Topo v3 installée dans Basecamp depuis le DVD (ou achetée en téléchargement), Garmin considère que 1 carte = 1 GPS. Elle ne sera utilisable que pour le GPS qui a servi à la déverrouiller. Si c'est ton Topo v3 déverrouillé pour ton Dakota 10, un transfert depuis MapInstall ne posera pas de problème sur ton Dakota 10 mais ça donnera une carte verrouillée (non utilisable) sur n'importe quel autre Garmin (même si c'est un GPS qui t'appartient pale ).

* Attention, elle est "incopiable". Il vaut mieux sauvegarder ses fichiers mais la sauvegarde ne pourra être recopiée (fonctionner) que sur cette microSD originale.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par gaster le Ven 7 Sep 2012 - 19:00

d'ailleurs la V3 fonctionne aussi sur un " vieux" vista Hcx et sur un nüvi 550

gaster
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut