Nouveau problème lors de MàJ Carto

3 participants

Aller en bas

Nouveau problème lors de MàJ Carto Empty Nouveau problème lors de MàJ Carto

Message par l'irlandais Ven 7 Sep 2012 - 10:48

Bonjour,
Voici la nouvelle mise à jour cartographique de l'Europe en 2013.2 et quelques heures de bagarre avec Garmin pour arriver à être opérationnel sur mon Mac et mon Zumo 660.
Et bien pour cette fois-ci c'est Garmin qui a gagné, je déclare forfait !!

Alors je reprends la procédure, je branche le Zumo puis me connecte sur le site MyGarmin, il m'indique qu'une nouvelle carte est disponible :
- je laisse connecté mon Zumo
- j'ouvre BaseCamp
- j'ouvre MapUpdater puis parcours les fenêtres
- dans les options je choisi de n'installer la nouvelle carte que sur mon Mac (car les dernières carto n'ont pas assez de place dans la mémoire du Zumo)
- je laisse faire pendant de longues heures
- l'installation terminée tout semble OK, je reviens sur MyGarmin et là il m'indique que les cartes sont à jour.
Le problème c'est que dans BaseCamp je ne vois que la 2013.1 et dans le Zumo idem rien de nouveau.

Voilà j'ai essayé plein de chose mais je tourne en rond et je perds patience, et du coup j'appelle au secours chez notre chère Sorcière Monique !!!

Merci par avance pour votre aide et vos astuces pour faire la màj, puis pour transférer la nouvelle carto vers la carte SD que j'ai installé dans le Zumo.

A très bientôt.

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème lors de MàJ Carto Empty Re: Nouveau problème lors de MàJ Carto

Message par Monique Ven 7 Sep 2012 - 13:14

Bonjour,

Je ne possède pas de Mac donc je ne te serai pas d'une grande aide. Il me semble quand même que :
- BaseCamp ne doit pas rester ouvert pendant l'installation d'une nouvelle cartographie sur l'ordinateur.
- la cartographie peut s'être installée à un mauvais endroit (en tout cas, cela se produit parfois sur les PC). Peut-être faudrait-il fouiller sur ton Mac pour voir si elle s'y trouve et, si oui, déplacer le dossier (le placer là où est celui de la version 2013.10 si tu l'avais installée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème lors de MàJ Carto Empty Re: Nouveau problème lors de MàJ Carto

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 13:58

Il semblerait que pour ce qui concerne la mise à jour des cartos, Garmin ait un sérieux problème avec Mac.

Dans mon cas, mais peut-être suis-je isolé, rien à faire ni pour la dernière version, 2013.20, ni pour la précédente.

Ni Lifetime updater ni Map updater n'ont fonctionné correctement.
Le premier a déchargé la carto puis l'a effacée.
Et a aussi effacé les clés de déverrouillage des cartos précédentes.

Résultat, windows sans aucun problème (ça existe parfois) puis gmtk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème lors de MàJ Carto Empty Re: Nouveau problème lors de MàJ Carto

Message par l'irlandais Ven 7 Sep 2012 - 17:29

Merci pour ces réponses, je lance un essai avec BaseCamp fermé.

Sinon Djosef quand tu écris "Résultat, windows sans aucun problème (ça existe parfois) puis gmtk." : c'est quoi GMTK ???


A+ je vous dis lorsque la màj est terminée ...

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème lors de MàJ Carto Empty Re: Nouveau problème lors de MàJ Carto

Message par Monique Ven 7 Sep 2012 - 17:39

l'irlandais a écrit:c'est quoi GMTK ???
Explications là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème lors de MàJ Carto Empty Re: Nouveau problème lors de MàJ Carto

Message par l'irlandais Sam 8 Sep 2012 - 5:34

Bon toujours pas de miracle !
J'ai refait la màj, toujours rien dans BaseCamp par contre j'ai trouvé dans mon Mac le fichier "...2013.20.gmap" par contre il fait zéro octet.

Impossible de l'ajouter dans la carto de BaseCamp, je vais essayer de recontacter l'aide Garmin pour voir tout çà avec eux.

Je vous tiens au courant.

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème lors de MàJ Carto Empty Re: Nouveau problème lors de MàJ Carto

Message par rufus83 Lun 10 Sep 2012 - 16:13

Je suis aussi sur mac. Apres la MAJ dans l'updater, as-tu bien regardé dans l'onglet cartes de Basecamp. J'ai fait la MAJ hier vers 2013.20 et ça marche impec. As-tu redémarré le Mac, au cas où ? Normalement, il n'y a pas de pb dés lors que tout est à jour (basecamp et mygarmin)

rufus83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème lors de MàJ Carto Empty Re: Nouveau problème lors de MàJ Carto

Message par l'irlandais Mer 12 Sep 2012 - 16:43

Bonsoir,
non sans mal je viens de faire la mise à jour.
Petite escale par le SAV de Garmin, suite à mon mail il mon répondu de les contacter par téléphone. J'hésite un peu mais après réflexion je les appelle, je tombe sur un technicien peu agréable et particulièrement incompétent sur Mac, après 5 minutes de discussion stérile j'abandonne et lui indique que je vais réessayer ... merci Garmin SAV !!

Je reprends la procédure de mise à jour, et là je me dis au lieu de choisir de mettre à jour simplement mon mac je choisis Mac + GPS.
Une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que la mémoire du GPS est trop petite et me demande de choisir quelle zone de carte intégrer au GPS, je fais mon choix et démarre la mise à jour.
Après de longues heures de téléchargement et de mise à jour ... VICTOIRE tout le monde fonctionne du premier coup avec la dernière cartographie.

Voilà je ne sais pas s'il y a un rapport avec le choix des éléments à mettre à jour, mais bon çà marche !!

A+ et merci encore pour vos conseils.

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum