Carte TOPO France V3 Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte TOPO France V3 Pro

Message par vernaix le Mar 11 Sep 2012 - 17:23

Bonjour,

Comme on m'a offert un Dakota 10 pour mes randos, et que j'avais l'habitude d'utiliser les cartes IGN 1/25000, j'ai acheté TOPO France V3 Pro (DVD et carte µSD). Je débute et j'ai besoin d'aide :
J'ai commencé par lire sur mon PC la carte µSD en utilisant Base Camp (BC) ; pas de pb si ce n'est que j'ai trouvé la cartographie un peu fruste par rapport aux cartes IGN dont j'ai l'habitude. Pensant que c'était peut-être une version dégradée de la carte du DVD, j'ai donc chargé celui-ci sur mon PC, l'ai dévérouillé, suis revenu dans BC, et je me pose les questions suivantes :
1. Apparemment mêmes cartographie que celle de la carte SD, qui me déçoit : moins claire que celle des IGN papier, certains chemins qui figurent sur l'IGN ne sont pas sur Topo France, manque des tracés rouges des Top 25... Est-ce bien cela malheureusement, ou est-ce que je manque une manip pour faire tout apparaitre ? Je suis surpris car quand on télécharge des dalles birdseye, on a bien la cartographie IGN impeccable.
2. Il doit bien y avoir des choses en plus sur le DVD que sur la carte SD, sinon pourquoi Garmin le protège-t-il alors que la carte SD peut se lire sur plusieurs PC et appareils Garmin ? Quelles sont ces différences ?
3. Je comprend que Garmin se protège contre les copies, et l'utilisation sur plusieurs GPS ; par contre limiter à un seul PC me parait abusif : j'utilise un portable qui va partout, et un PC de bureau qui est plus confortable et puissant ; j'aimerais bien pouvoir travailler mes itinéraires sur BC tantôt sur l'un tantôt sur l'autre...Y a-t-il une solution ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdu ! merci de votre aide

vernaix
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte TOPO France V3 Pro

Message par Monique le Mar 11 Sep 2012 - 18:12

Bonjour,

1. Je ne possède que Topo France V2 mais ta description correspond assez bien à ma version. Il semblerait donc qu'il y ait eu peu d'améliorations. Pour en être sûr, il faudrait l'avis de possesseurs de cette V3.
2. Oui mais elles ne sont pas compatibles avec/actives sur un Dakota 10, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
3. La limitation de Garmin ne concerne que le GPS qui a servi au déverrouillage, tu peux installer le DVD de la V3 sur autant d'ordinateurs que tu veux.

PS : Je déplace ton sujet dans la section "Cartes Topo" du forum.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par papygeo le Mar 11 Sep 2012 - 18:48

Bonjour
Ayant utilisé Topo France V2 avec et sans TYP modifié, je trouve effectivement Topo France V3 "Fade", sur le GPSMap 62s, mais plus lisible sur l'écran du PC et malheureusement cette " chère" version comporte encore beaucoup d'erreur sur les chemins praticable ! ...................certain toujours présent sur V3 n’existe plus depuis ....................le dernier remembrement Confused bonjour la mise a jour applaudit
A part l'exploitation de la base S.Q.L , (pour ceux que cela interressent) ce changement de version est décevant !

Géoamities

papygeo
3 sat
3 sat

Message par vernaix le Mar 11 Sep 2012 - 19:26

Merci Monique pour ta réponse rapide.

Concernant 2. je n'ai pas compris le rapport avec les sujets traités dans les liens CE SUJET et CE MESSAGE où il est question d'afficher les circuits FCC sur la Topo V3 ? Donc je reste avec ma question : que peut-on faire avec le DVD que l'on ne peut pas faire avec la µSD ?

Concernant 3. bonne nouvelle, je vais essayer, mais la notice du produit dit bien pourtant "le DVD ne peut être installé et activé que sur un seul PC ou Mac". Bizarre ?

Désolé d'insister, mais encore une fois, je débute !

vernaix
1 sat
1 sat

Message par papygeo le Mar 11 Sep 2012 - 19:47

L'install du DVD sur le PC permet via BC ou MPS de créer des itinéraires et de les charger dans le Dakota mais aussi et bien d'autre choses .....comme de visualiser en 3D avec BC et ainsi mieux appréhender les dénivelés
De lire les traces téléchargés via ....TraceGPS ou maintenant "Aventures de Garmin ", le cas échéant ...imprimer Wink !?
Comme le Dakota 10 n'a pas de lecteur µSD de pouvoir transférer quelques "dalles" vers le GPS .................Par contre le Dakota ne peut utiliser la base SQL, qui permet depuis le GPS de chercher une piste FFRP etc .....

papygeo
3 sat
3 sat

Message par Monique le Dim 4 Nov 2012 - 5:34

Bonjour,

Le sujet avait pas mal dérivé, j'ai donc déplacé les messages suivants ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par VTOY le Mar 6 Nov 2012 - 9:06

Bonjour,
Sur les différences entre v2 et v3.
Pendant nos balades dans les chemins d'Auvergne, j'utilise topo v3, v2, et CartoExploreur en affichant alternativement selon les lieux l'une ou l'autre des cartes. Je peux dire que v3 est en fait la dernière mise à jour cartographique sur le terrain. De nombreux chemins ont disparu, des zones boisées ont disparu aussi, ou l'inverse, v3 tient compte de ces changements. Les différences sont nettes, mais il existe des erreurs comme des chemins supprimés qui pourtant existent.
Par ailleurs v3 comporte de nombreuses informations telles que les points de vue, les banques, les restaurants, etc. ce qui augmente sûrement sont poids et rend l'affichage plus lent si le processeur n'est pas à la hauteur.
Cdt

VTOY
3 sat
3 sat

Message par EL CONDOR le Dim 9 Déc 2012 - 18:23

Répondre en citant

Message par papygeo le Mar 11 Sep 2012 - 19:47
L'install du DVD sur le PC permet via BC ou MPS de créer des itinéraires et de les charger dans le Dakota mais aussi et bien d'autre choses .....comme de visualiser en 3D avec BC et ainsi mieux appréhender les dénivelés.

Un collègue de randonnée vient d'acheter la V3 et BC affiche : Mettez le pilote de votre carte vidéo a jour pour afficher le terrain en 3 D.
Quelqu'un aurait 'il eu le même problème , son pc est sous windows xp .

EL CONDOR
3 sat
3 sat

Message par Sergio le Dim 9 Déc 2012 - 18:59

Oui, effectivement, j'ai rencontré le même problème avec mon ordi portable (sous Vista), et j'ai du mettre le pilote à jour en le recherchant sur Internet, ce qui n'a pas été une mince affaire !
Voir le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut