Carte TOPO France V3 Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte TOPO France V3 Pro

Message par vernaix le Mar 11 Sep 2012 - 17:23

Bonjour,

Comme on m'a offert un Dakota 10 pour mes randos, et que j'avais l'habitude d'utiliser les cartes IGN 1/25000, j'ai acheté TOPO France V3 Pro (DVD et carte µSD). Je débute et j'ai besoin d'aide :
J'ai commencé par lire sur mon PC la carte µSD en utilisant Base Camp (BC) ; pas de pb si ce n'est que j'ai trouvé la cartographie un peu fruste par rapport aux cartes IGN dont j'ai l'habitude. Pensant que c'était peut-être une version dégradée de la carte du DVD, j'ai donc chargé celui-ci sur mon PC, l'ai dévérouillé, suis revenu dans BC, et je me pose les questions suivantes :
1. Apparemment mêmes cartographie que celle de la carte SD, qui me déçoit : moins claire que celle des IGN papier, certains chemins qui figurent sur l'IGN ne sont pas sur Topo France, manque des tracés rouges des Top 25... Est-ce bien cela malheureusement, ou est-ce que je manque une manip pour faire tout apparaitre ? Je suis surpris car quand on télécharge des dalles birdseye, on a bien la cartographie IGN impeccable.
2. Il doit bien y avoir des choses en plus sur le DVD que sur la carte SD, sinon pourquoi Garmin le protège-t-il alors que la carte SD peut se lire sur plusieurs PC et appareils Garmin ? Quelles sont ces différences ?
3. Je comprend que Garmin se protège contre les copies, et l'utilisation sur plusieurs GPS ; par contre limiter à un seul PC me parait abusif : j'utilise un portable qui va partout, et un PC de bureau qui est plus confortable et puissant ; j'aimerais bien pouvoir travailler mes itinéraires sur BC tantôt sur l'un tantôt sur l'autre...Y a-t-il une solution ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdu ! merci de votre aide

vernaix
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte TOPO France V3 Pro

Message par Monique le Mar 11 Sep 2012 - 18:12

Bonjour,