Erreur au transfert BC->Zumo 550

2 participants

Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Invité Mer 12 Sep - 19:58

Depuis la dernière version de la carto, donc la 2013.20, cette erreur est systématique lors du transfert des itis et waypoints vers le 550.

Après de multiples essais, avec et sans SD, une tentative avec un simple iti de quelques km provoque la même erreur.
Sans aucune raison. La carto est bien présente.

Quelqu'un d'autre a-t'il constaté cette situation?

Pour infos, BC 4.0.1.0, OS Zumo V 5.00.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Re: Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Oooops! Mer 12 Sep - 21:04

Bonsoir,

juste une hypothèse de recherche: si je me souviens bien BC met en cache (mais je ne sais pas où/comment/combien de temps Embarassed) la carto du GPS utilisé, lors de la 1ère connexion => serait-il possible qu'à cause de ça il n'ait pas "vu" passer ta màj de la carto Question
Car si les messages d'erreurs ne sont pas toujours pertinents, là c'est bien le message type qu'on obtient quand on utilise un iti dans une carto routable autre que celle dans laquelle il a été créé.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Re: Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Invité Jeu 13 Sep - 6:56

La carto est identique sur le Mac et sur le Zumo. 2013.20.
372 dalles sur la SD et 98 en mémoire, pas de doublons, j'ai vérifié avec Javawa Device Manager puis excel, pas de dalle absente non plus, vu la petite taille de certaines.

Tu dois probablement avoir raison Oooops, ça sent le bug de ce genre. J'essayerai de faire quelques recherches sur le net.

Et ce n'est pas tout, sur les 18 itis à transférer, le processus s'arrête au 16ème, qui est celui en fond d'image ci-dessus. Pour d'autres déjà transférés, mais pas tous, il les considère comme itis à vol d'oiseau. Autre surprise donc. Un simple recalcul et tout rentre dans l'ordre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après recalcul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai oublié de signaler qu'avant d'avoir la dernière version de BC, j'utilisais la Beta. Qui sait?
Jusqu'au 30 août, date de la mise en production de la 4.0.1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Re: Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Oooops! Jeu 13 Sep - 20:31

Bonsoir,

je ne suis pas du tout sûr d'avoir raison sur ce coup-là, ce n'était qu'une hypothèse qui a la propriété d'être compatible avec le message d'erreur indiqué.

Ce qui me conduit à un retour en arrière sur une question encore plus basique(*): la carto 2013.20 est installée sur l'ordi, OK, mais c'est bien aussi celle que tu vois actuellement dans la ligne du sélecteur de carte de BC?

Même si c'est bien le cas, tu pourrais peut-être essayer de re-passer dans une autre carto installée sur ton ordi, faire quelques opérations sur cette carto dans BC, puis re-sélectionner la 2013.20 (un peu comme on refait un Off-On si une lampe ne s'allume pas quand on a actionné un interrupteur)?

Quant à savoir si c'est la version de BC qui est en cause, je ne vois pas d'autre solution de test que la manière "brutale" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], càs désinstallation de la V.4.0.1 et ré-install d'une version antérieure.

(*) j'espère que tu ne le prendra pas mal, car je ne te prends surtout pas pour un idiot, mais on a eu plus d'une fois sur le forum des cas où on était allé chercher bien loin des tentatives d'explication -sans résultat-, alors que c'est une raison élémentaire qui était en cause, mais tellement élémentaire justement qu'on n'avait pas pensé à la vérifier...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Re: Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Jamas Jeu 13 Sep - 21:00

Bonsoir,

Djosef as tu essayé comme suggéré par Oooops! de vider le "tile cache" dans Javawa Device Manager (menu options puis effacer le tilecache)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Re: Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Invité Ven 14 Sep - 3:51

Rien à faire, j'ai tout essayé. Y compris désinstaller puis ré-installer BC.

Par contre en regardant dans les messages d'erreurs du système, il y a ceci:

14/09/12 05:26:09 BaseCamp[570] Log: Card Product Not Preprogrammed : 000-00000-00 Version :0.00
14/09/12 05:26:09 BaseCamp[570] Log: Card Product Rejected : /VOLUMES/GARMIN/GARMIN/GMAPSUPP.IMG
14/09/12 05:26:11 BaseCamp[570] Log: Card Product Not Preprogrammed : 000-00000-00 Version :0.00
14/09/12 05:26:11 BaseCamp[570] Log: Card Product Rejected : /Volumes/SD_GARMIN/Garmin/gmapsupp.img

Ça ne sent pas bon (outre au frelon qui s'est lamentablement fait grillé sur la lampe halogène).

Une idée de comment résoudre ce problème? Les cartes ont bien été installées par Mapinstall.

Sur le forum Garmin j'avais trouvé une indication disant de virer com.garmin.BaseCamp des préférences, mais niet, ça marche pas.

Trouvé également ceci:

We've just identified an issue with reading the geocache_visits.txt from file the device. Assuming you have this file in your /Garmin directory, would you send the file to us so we can figure out what the root cause is and either delete or rename the file. This should resolve the issue. Sorry for the inconvenience.

Pas de traces de ce fichier.

Je continue les investigations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Re: Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Invité Ven 14 Sep - 4:30

Bonjour,
Djosef a écrit:Les cartes ont bien été installées par Mapinstall.
On parle bien de BaseCamp et de la cartographie installée sur l'ordinateur ?
MapInstall permet d'installer des cartes sur les périphériques Garmin en USB et sur support mémoire (microSD/SD).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Re: Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Invité Ven 14 Sep - 6:24

Bien sûr, 2013.20 sur le Mac, mais j'ai fait des essais avec la carto précédente, puis retour et tjs le même message d'erreur.

Les 4 lignes ci-dessus indiquent un possible problème sur le Zumo, mais comme il va encore être très exploité ce WE, j'essayerai un master reset dimanche soir, et éventuellement un nouveau transfert des dalles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Re: Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Oooops! Ven 14 Sep - 7:38

Bonjour,

encore une autre hypothèse, mais cette fois juste pour essayer de contourner le problème, mas de le résoudre Neutral.

Je viens de regarder le contenu d'un fichier GPX exporté à partir de BC et contenant un iti simple (juste 2WP).
Je n'y ai trouvé aucune mention de la carto utilisée pour créer l'iti confused (ce qui, au passage, me semble bizarre).
Du moins pas de mention évidente: j'ai recherché "Navigator", "2013", "map", "img" ou "city", rien; à moins qu'ils faille rechercher le PID ou FID de la carto?

=> Si tu fais le transfert directement depuis BC, au lieu de ça tu pourrais peut-être essayer d'exporter le fichier GPX et de le copier/coller dans le Zümo?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur au transfert BC->Zumo 550 Empty Re: Erreur au transfert BC->Zumo 550

Message par Invité Ven 14 Sep - 9:27

Oui, c'est une possibilité.

Je copie tjs le fichier gpx sur la carte sd, par sécurité, car j'ai déjà perdu ce qui était en mémoire suite à un arrêt intempestif du Zumo.

Je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum