Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

2 participants

Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Sam 15 Sep 2012 - 12:39

Bonjour , aujourd'hui mon gps Garmin 1490T à jour cartes + logiciel avait du mal à recalculer l'itinéraire suite a une erreur sur la route de ma part ,j'ai du reprogrammer la destination destination et la encore erreur de ma part il me prévient trop tard pour tourner à droite et le recalcule de l'itinéraire est très long .Avez vous eu ce problème un jour? je me demande si cela ne vient pas de la dernière mise à jour du logiciel version 6.10 et les cartes sont les 2013.20 ,avant ces mises à jour je n'avais aucun problème de recalcule de l'itinéraire. Merci de vos réponses je vous souhaite une bonne journée . Roger

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:33

Bonjour
Tout depend du -longeur de route -préferences d'itinéraire- contournemets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Sam 15 Sep 2012 - 16:43

Bonjour rth741 , je n'ai rien changé dans les réglages ,Préférences d'itin. Temps le plus cour comment avant et dans contournements autoroute et routes à péages cochés comme d'habitude simon j'ai une autoroute prés de chez moi et souvent il veut la prendre mais le parcours est beaucoup plus long, c'est pour cette raison que j'ai toujours eu ces réglages , avant cela ne jouait pas sur le recalcule de l'itinéraire. Bonne soirée Roger

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 18:16

Bonjour
Tu peux (comme test) retourner en version soft 5.8 .Si tu n'a plus je t'envoyerai le soft.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Monique Sam 15 Sep 2012 - 18:49

Bonjour Roger,

Quand "Autoroutes" (mauvaise traduction de Garmin, ce sont les grandes routes et les autoroutes gratuites) est coché, le GPS privilégie au maximum les petites routes donc les temps de recalcul sont plus longs. Pour éviter les autoroutes payantes (comme celle près de chez toi), il suffit de cocher "Routes à péage".
De plus, si tu as installé la dernière MAJ des cartes, il est possible que ton Nuvi manque de place libre, ce qui peut aussi le ralentir.

PS : Pour éviter de prendre l'autoroute payante près de chez toi, tu pourrais simplement ajouter dans ton itinéraire un point de passage sur une départementale (ou sur une nationale) à proximité.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Lun 17 Sep 2012 - 16:44

Bonjour Monique merci pour la réponse ,l'autoroute près de chez moi est gratuite mais rallonge les parcours sur le gps , je l'ai testé de nouveau dimanche il calculait un peu plus vite aujourd'hui lundi j'ai refait un test avec autoroute coché ,effectivement il recalcule plus vite, sur le gps il me reste 152,2 Mo après la nouvelle mise à jour au lieu de275,8 Mo , dommage que nous ne voyons pas le nombre de satellite capté par le gps peut être une raison du recalcule plus lent!!! Merci pour la réponse je vous souhaite une Bonne soirée à toute l'équipe . Roger

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Monique Lun 17 Sep 2012 - 17:06

Bonjour Roger,

152 Mo ce n'est pas suffisant, ce n'est pas étonnant que ton Nuvi soit lent. Tu devrais recommencer la mise à jour 2013.20 en t'inspirant de mon tuto (par exemple l'Europe de l'Ouest sur le Nuvi et le reste de l'Europe sur une microSD) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Lun 17 Sep 2012 - 18:17

Bonsoir , j'ai regardé pour mettre sur gps et sur une carde sd (que je dois acheter) cela a l'air compliqué je ne pense pas être à la hauteur même pour installer MAPsource ,et pour mon anti virus Norton security 2012 je n'ai jamais arrivé à le désactiver!! il faut que je demande a ma fille si elle peut me faire tout cela.Je vous souhaite une bonne soirée et merci .Roger

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Monique Lun 17 Sep 2012 - 18:28

Si ta fille n'est pas disponible et si tu n'as pas besoin de tous les pays européens, tu peux simplement recommencer ta mise à jour sans installer MapSource et sans utiliser de carte microSD, en ne plaçant qu'une partie de l'Europe sur ton GPS (le début du tuto).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Lun 17 Sep 2012 - 19:04

Re bonsoir , je pense que la meilleur solution sera de ne pas installer toute Europe , mais comment savoir les noms des pays dans Europe de l'ouest par rapport à toute Europe ! Mais je vais quand même en discuté avec ma fille. Encore Merci et félicitations à toute l'équipe pour votre site qui m'a déjà bien aidé. Cordialement .Roger

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty les 24 pays de l'Europe de l'Ouest

Message par Monique Lun 17 Sep 2012 - 19:22

Pour l'Europe de l'Ouest, voilà ce qui est proposé dans les options de MapUpdate (le logiciel de mise à jour de la cartographie), ça correspond aux 24 pays qui sont en bleu foncé sur la copie d'écran (Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, San Marin, Suède, Suisse, Turquie, Vatican) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:15

Bonsoir
Dans le Nuvi 1490 j'ai installé l'europe centrale et il me reste 1,5 Gb libre et ç'est très utile pour calculer les trajets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Lun 17 Sep 2012 - 21:21

Bonsoir, Merci a tous avec Europe de l'ouest ce sera bien pou moi , en regardant dans mes programmes sur Garmin j'ai trouvé Bascamp,Mapinstall,Mapsource ,poi Loader , j'ai ouvert mapsource mais je n'y comprend rien j'ai aussi ouvert mapinstall mais là il faut branché le gps enfin dur je vais essayer petit a petit de voir à quoi cela sert ,je ne savait pas que tout ces logiciels été dans mon ordi. Bonne soirée a tous MERCI d'avoir donné de votre temps pour me répondre , merci . Roger

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Monique Mar 18 Sep 2012 - 6:55

Bonjour Roger,

Tiens-nous au courant (dis-nous si ton Nuvi fonctionne plus rapidement quand l'Europe de l'Ouest aura été installée par toi ou par ta fille). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Mar 18 Sep 2012 - 7:21

Bonjour Monique, d'accord ma fille ne vient pas tout les jours elle habite assez loin ,je la voie tout les 2 à 3 mois .pour remettre Europe de l'ouest je procède de la même façon qu'une mise à jour des cartes et le surplus de Europe va s'effacer lors de l'installation de Europe de l'ouest ? je vous ennuie avec mes questions ,j'ai tellement peur de faire une bêtise et perdre mon gps que j'avance avec prudence.Encore Merci et Bonne journée. Roger

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Monique Ven 21 Sep 2012 - 20:31

Bonjour Roger,

Voir mon tuto ici (la partie 1) que je viens de modifier/adapter): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Sam 22 Sep 2012 - 13:52

Bonjour Monique , vous avez eu un sacré travail pour m'expliquer la marche à suivre pour mettre les cartes sur le Gps + la Sd je vous en remercie beaucoup. Je vais me procurer la carte mini Sd pour suivre à la lettre votre tuto. pour la carte Sd on peut la mettre et la retirer sans danger du Gps éteint, Je pose cette question pour cette raison j'ai vu sur un forum en cherchant le fonctionnement de Mapsource une personne a dit avoir perdu un fichier du gps en retirant sa carte Sd vierge de son garmin éteint? Encore un grand merci à vous Monique et a toute l'équipe qui anime ce forum .Bon week- end. Roger

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Monique Sam 22 Sep 2012 - 17:17

No Pas de risque d'effacer un fichier sur la SD (ou microSD) quand le GPS est éteint, sauf si le GPS est branché à l'ordinateur et qu'un logiciel est en train de copier un fichier sur cette SD. Pour éviter ce genre d'accident, il faut utiliser l'option "Retirer le périphérique en toute sécurité" (l'icône verte sur la barre des tâches en bas à droite de l'écran du PC).
Lorsque le GPS est allumé, il ne faut ni retirer ni insérer la SD (ou microSD) du Nuvi.

PS : Pour ton Nuvi 1490, c'est une carte microSD qu'il te faut (certaines sont vendues avec un adaptateur SD mais, pour ton GPS, il n'est pas nécessaire). Tu peux en acheter une de 4 Go toute ordinaire (pas besoin d'en prendre une rapide, une lente fonctionnera aussi bien) mais évite les "Sandisk Ultra".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Sam 22 Sep 2012 - 18:53

Bonsoir Monique Merci pour les renseignements sur la carte Sd ,je vous avertie après avoir fait la manipulation ,si tout à bien fonctionné et si le gps recalcule plus vite. Merci et Bonne soirée. Roger

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Roger62 Ven 9 Nov 2012 - 17:12

Problème résolu . recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490T.
Bonsoir Monique de retour après un long moment ,j'ai testé France Benelux sur le nuvi 1490 le recalcule est plus rapide .espace disponible sur le gps 2,191.6 Mo Merci pour la Marche à suivre avec les photos j'ai pu le faire seul . Un Bon week end à toute l'équipe et Merci Roger 62

Roger62
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T Empty Re: Résolu : recalcule de l'itinéraire sur nuvi 1490 T

Message par Monique Ven 9 Nov 2012 - 18:51

Bonjour,

applaudit Roger. Je marque ton sujet "résolu".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum