TopoFrance v3 et TYP

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TopoFrance v3 et TYP

Message par tripale le Jeu 1 Nov 2012 - 14:01

Voici l'aperçu de cette dernière version de mon TYP. Je pense être arrivé au résultat que je souhaitais au départ. C'est vrai qu'il manque encore les POIs à revoir ...
Monique l'a mis en ligne dans la rubrique Téléchargements>TYP.
Cette fois-ci la principale modif est la mise en blanc des zones rurale, zones industrielles et zones urbaines.
Les bâtiments industriels sont d'une couleur davantage identifiable sur le GPS.
Et quelques autres petites modifs par ci par là ...

Je suis à votre écoute pour toute suggestion ...

Un aperçu en images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tripale
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

TYP de Tripale version 3.6

Message par Monique le Lun 5 Nov 2012 - 14:25

Bonjour,

La version 3.6 du TYP de Tripale est en téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Modifications apportées (je cite Tripale) :
- un vert pour les bois beaucoup moins flashy sur mapsource/basecamp, mais tout aussi clair sur le GPS.
- modification des icônes des POIs pour plus de lisibilité
- quelques petites modifs de couleurs et schématisation (entre autre broussailles maquis)

Monique
Fondateur
Fondateur

TYP de Tripale version 3.6

Message par Gar47 le Lun 5 Nov 2012 - 18:48

Bonsoir

J'ai mis en place le dernier fichier "Tripale" TYP Version 3.6 sur BaseCamp Mapsource et sur l'eTrex 30 tout semble fonctionner.
Un peu moins lumineux, mais ce n'est pas plus mal.
merci à Tripale

Cordialement
Gar
47

Gar47
3 sat
3 sat

Message par OSSAU65 le Lun 5 Nov 2012 - 19:24

Bonsoir a Tous
@ Tripale, Merci, Super pour la version 3.6, pas encore essayé sur le gps, mais sur Basecamp, c'est beau, de plus tu fais bien ressortir les cabanes, ce qui en rando est un plus pour se repéré.
@ Monique, dommage lol! je ne t’embêterai plus comme tout les ans avec les Pois des cabanes.

Est ce que l'on peu appliquer ce typ dans topo pirineos 6.1 en ne faisant que le renommer?

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 21:13

bonsoir
C'était une idée... de l'appliquer à topopirineos mais bon le typ n'est pas adapté il y a des modifications à faire, jette un oeil vers Cap de Creus ou sur une autre réserve naturelle (sans forêt)

Invité
Invité

Message par OSSAU65 le Lun 5 Nov 2012 - 23:16

Bonsoir
Jcphal, est ce que tu as essayé? est ce, parce que sur la version 6.1 les parcs naturels sont déja en vert? peux tu m'en dire un peu plus.
peu être y a t-il possibilité de se servir du typ de la version 5.0?
Merci

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mar 6 Nov 2012 - 9:14

Bonjour
oui j'ai fait l'essai est le résultat n'est pas terrible, il faut faire pas mal de modification par exemple les parcs naturels ne sont pas typés et avec le typ v3 ils sont typés comme de la forêt ce qui donne de la forêt sur la Méditerranée au niveau de Cap de Creus. Pour tester un typ il suffit d'aller dans le répertoire de topirineos version xx de renommer le fichier typ avec par exemple underscore (_) au début, copier à cet endroit le typ que l'on veut essayer et le renommer comme le précédent sans l'underscore.
Je vais essayer le typ de la 5, mais là on sort du sujet initial...

Invité
Invité

Message par OSSAU65 le Mar 6 Nov 2012 - 15:04

bonjour
Merci Jcphal pour tes réponses.
Very Happy Peu être que si Tripale qui est sur Toulouse randonne aussi en Espagne, il nous sortira un super typ pour la 6.1, mais comme tu dis je suis hors sujet Arrow je sors

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Dinosaure34 le Mar 6 Nov 2012 - 17:06

Merci à Tripale. Les cartes sous BaseCamp sont magnifiques.
Maintenant une question de néophyte (si, si, si, ...): Comment avoir ces fonds d'écran sur mon Garmin Orégon 450T ?
Merci de votre aide.

Dinosaure34
1 sat
1 sat

Message par papygeo le Mar 6 Nov 2012 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour
Merci Jcphal pour tes réponses.
Very Happy Peu être que si Tripale qui est sur Toulouse randonne aussi en Espagne, il nous sortira un super typ pour la 6.1, mais comme tu dis je suis hors sujet Arrow je sors

+1
Merci Tripale
Bonnsoir a tous

papygeo
3 sat
3 sat

Message par Sergio le Mar 6 Nov 2012 - 19:30

@ Tripale

Comment avoir ces fonds d'écran sur mon Garmin Orégon 450T ?

Tu connectes une SD sur ton ordi via son adaptateur.
Tu ouvres Basecamp, tu cliques sur l'onglet utilitaire et tu sélectionnes "installer carte" : Mapinstall s'ouvre, et tu sélectionnes la zone (ou la totalité) de la carte à envoyer sur ta SD.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par tripale le Mer 7 Nov 2012 - 15:05

@ Dinausore34 :
Comment avoir ces fonds d'écran sur mon Garmin Orégon 450T ?
Autre solution pour appliquer un TYP sur une carte existante sur ta SD, tu peux utiliser imgtool :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu fais "fichier" > "ouvrir un fichier img" et tu vas ouvrir la carte img que tu as sur ta SD
Ensuite tu fais "editer les TYPs" > "remplacer fichier TYP existant" et tu vas chercher ton nouveau TYP qui doit être obligatoirement renommé avant l'opération en i00009fa.TYP pour la Topo France V3. Le tout prend moins d'une minute !

@ Ossau65 :
Peu être que si Tripale qui est sur Toulouse randonne aussi en Espagne, il nous sortira un super typ pour la 6.1, mais comme tu dis je suis hors sujet

Pour ma part je n'utilise pas topopireneos par méconnaissance Embarassed ... j'ai regardé ... ça m'a l'air très intéressant ! Entre autre pour avoir les cartes (gratuitement !) côté espagnol ! Je vais l'installer et je jetterai peut être un coup d'oeil au TYP par la suite ...

tripale
2 sat
2 sat

Message par Gar47 le Mer 7 Nov 2012 - 21:30

Bonsoir à tous.

C'est vrai que "un peu de couleur" ne ferait pas de mal à Topopirineos.
Sinon super topo pour GPS.

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat

Message par Monique le Dim 11 Nov 2012 - 22:23

Bonjour,

La version 3.7 du typ de tripale est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a également typé Topo Pirineos 6.1 sur les mêmes bases que son TYP de Topo France v3. Je le cite : "Dommage qu’il manque les zones boisées, mais c’est tout de même une carto de bonne facture avec plus de précison que la TOPO de Garmin à beaucoup d’endroits.". Son TYP Tripale_Pirineos 6.1.a est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Gar47 le Lun 12 Nov 2012 - 14:04

Bonjour à tous.

merci à Tripale

pour ces nouvelles versions de .TYP, Topo France V3 et Topo Pirineos 6.1.
Ils sont dans la boite, prêt à essayer sur le terrain.

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat

Message par OSSAU65 le Lun 12 Nov 2012 - 16:54

Bonjour tout le monde
Merci Tripale pour les 2 Typ, dommage qu'il manque un peu de vert sur la 6.1, alors que la version 5.0 était bien colorées de vert, mais vu la gratuité du produit prosterne top applaudit

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par papygeo le Lun 12 Nov 2012 - 17:52

merci Tripale
Good Job applaudit applaudit applaudit

ange ( Perso je trouve toujours le vert plantations trop "Flashing" ...mais c'est histoire de causer, bravo pour le boulot et encore merci prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne

papygeo
3 sat
3 sat

Message par tripale le Lun 12 Nov 2012 - 19:36

J'entends bien Papygeo, mais je me base sur la palette de couleurs du 60CSX (qui accepte peu de couleurs), pour que les choix de couleurs soient compatibles avec tous les GPS et qu'il n'y est pas trop d'écart de colorimétrie entre l'écran du PC et l'écran du GPS.

tripale
2 sat
2 sat

Message par papygeo le Lun 12 Nov 2012 - 20:02

Bonsoir Tripale
Effectivement, et encore merci pour ton travail et ta contribution a l'amelioration de nos precieux Santé

Testé le 21 Novembre sur mon 60CSx impeccable Good job applaudit applaudit applaudit applaudit

papygeo
3 sat
3 sat

Message par Monique le Lun 3 Déc 2012 - 15:38

Bonjour,

La version 3.8 est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Gar47 le Lun 3 Déc 2012 - 16:18

Bonjour à tous.

merci Tripale, fichiers .TYP mis à jour !!

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat

Message par phil34 le Ven 7 Déc 2012 - 14:43

Bonjour,

En premier je voudrai remercier Tripale pour son adaptation du type V3.

Par contre je voudrai savoir comment peut on trouver la liste des polygones, polylignes et Poi utilisés par la V3 de Topo France.

Si je compare mon type de la V2 et celui de la V3, il y a des éléments de plus et d'autres qui ont changé d'affectation.

Je crois me souvenir qu'il y avait une procédure sur la V1 qui permettait à mapsources d'afficher le code de tel ou tel autre point sur la carte, mais plus moyen de retrouver l'info.

Merci de votre aide.

phil34
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Ven 7 Déc 2012 - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Par contre je voudrai savoir comment peut on trouver la liste des polygones, polylignes et Poi utilisés par la V3 de Topo France.

Bonjour
Enfait il suffit d'utiliser à l'envers la procédure décrite plus haut par Tripale.
Déjà il faut avoir détaché et copié le fichier typ quelque part dans l'ordi. Pour cela on peut utiliser Imgtool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On fait "Fichier " ouvrir un fichier .img" l'explorateur s'ouvre et on cherche la carte .img. Ensuite onglet "editer les typs", puis "enregistrer le typ sur le disque dur". L'explorateur s'ouvre et on le met quelquepart sur son ordi.
Ensuite, on va utiliser Typviewer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite" fichier ", "ouvrir fichier typ" l'explorateur s'ouvre il suffit d'aller là où on a copié le fichier typ et on voit s'afficher tous les polygones, polylines et points.

En affichant successivement les typ des V2 et V3 cela permet déjà de voir les différences.

goti73

goti73
5 sat
5 sat

Message par phil34 le Ven 7 Déc 2012 - 16:15

C'est effectivement la procédure qu'il faut suivre,
mais on affiche tous les éléments renseignés dans le fichier Typ et non ceux réellement utilisés par la version.
Par contre en ayant la liste des polygones et poi utilisables dans la V3, je pourrais éviter ce genre d'erreurs:

Exemple de Polylignes:
0x10e 0x0a V2-> Haute Mer V3->Barrage
0x10e 0x0c V2-> Barrage V3->écluse

Exemple de Polygones

0x116 0x0b V2->Grottes V3->Ruines
0x116 0x09 V2->Col V3->grange

phil34
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome le Ven 7 Déc 2012 - 19:59

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a changé, mais en principe tous les polygones de la version sont affichés dans la section Draworder. Ceux qui ne sont pas listés (même si on ne les a pas modifiés) ne seront pas affichés

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut