TopoFrance v3 et TYP

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TopoFrance v3 et TYP

Message par goti73 le Sam 8 Déc 2012 - 12:36

Oui j'ai remarqué la même chose, en consultant le draworder, mais on n'a que les polygones.

goti73

goti73
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cytochrome le Dim 9 Déc 2012 - 10:22

Bonjour,

Quand on voit le nombre de polylines ésotériques Est-ce que c'est si important? A part le type 0x10f, 0x0b qui semble utilisé pour les GR sur les nouvelles cartos il y en a un grand nombre que je n'ai jamais vu utilisés.

En tout cas je ne suis pas prêt à mémoriser les "limites de département","mur de soutènement", "mur anti-bruit", "cours d'eau souterrain" etc, sans parler de ceux qui comme "barrage" sont représentés par deux types (et deux dessins) différents.

Trop de détails ne font qu’obscurcir la carte. Pour moi un bon typ est un type concis, avec le minimum, c'est lisible et de plus cela s'affiche et se rafraichit bien plus vite. Bine sur cela dépend de l'usage, mais en montagne on n'a vraiment besoin que de ce qui permet de confirmer que l'on est bien où l'on pense être...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par tripale le Dim 9 Déc 2012 - 17:37

Bonjour à tous,
et oui c'est un repérage un peu fastidieux qu'il faut faire de façon empirique. Du moins c'est comme ça que j'ai fait. En plus, il y en a un certain nombre qui ne servent pas.
Je vous invite à reprendre mon TYP à partir de Typviewer afin de ne pas partir de 0.
Il semblerait que certains POI aient parfois 2 définitions : une pour positionner l’icône et l'autre pour positionner la dénomination de l’icône ! On trouve aussi par exemple les glaciers définis par 2 points, dont un défini aussi les lacs ... pour les refuges il y a 2 définitions, mais en fait une seule est vraiment utile, l'autre désigne les quartiers et quelques refuges déjà définis par la première (vous me suivez ?) ... Confused
Bon courage ! Laughing

tripale
2 sat
2 sat

Message par phil34 le Lun 10 Déc 2012 - 12:49

Donc je vais reprendre mes adaptations de la V1 puis de la V2 pour affiner la V3
Mis à part la rando, je me sers du Gps pour du repérage en géologie, et là j'ai besoin d'identifier les carrières, mines, aven.... et grottes.
Certains Poi sont présents d'autres non, mais la donnée de repérage est souvent présente mais non traité par Garmin, le tout est de trouver l'info.

phil34
1 sat
1 sat

Message par phil34 le Lun 17 Déc 2012 - 21:19

Pour ceux qui auraient l'envie de faire des modifications du type, vous trouverez des informations à la fin de la documentation de de Cgpsmapper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Monique le Mer 19 Déc 2012 - 10:16, édité 1 fois (Raison : correction du lien)

phil34
1 sat
1 sat

Message par midget.16 le Ven 21 Déc 2012 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

La version 3.8 est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super, une carte qui ressemble à quelque chose.... applaudit

mais (...) pourquoi les doubles pointillés (chemin je présume) sont identifiés comme tunnel Question

midget.16
0 sat
0 sat

Message par tripale le Ven 21 Déc 2012 - 19:21

Bonjour midget.16,
je ne sais pas si j'ai bien compris tes propos ...
mais les chemins sont jaune bordés de pointillés doubles noir. Et les tunnels, sont en pointillés doubles noirs pour les tunnels routiers (polyligne 0x0d 0x00) et les tunnels ferrovières sont en pointillés doubles (les mêmes) mais en gris (polyligne 0x10e 0x03). donc normalement il ne devrait pas y avoir de confusion possible à mon sens ...
Ensuite les tunnels sont bien identifiés "Tunnels" au passage de la souris, et les chemins sont identifiés "Allées".

tripale
2 sat
2 sat

Message par midget.16 le Ven 21 Déc 2012 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour midget.16,
je ne sais pas si j'ai bien compris tes propos ...
mais les chemins sont jaune bordés de pointillés doubles noir. Et les tunnels, sont en pointillés doubles noirs pour les tunnels routiers (polyligne 0x0d 0x00) et les tunnels ferrovières sont en pointillés doubles (les mêmes) mais en gris (polyligne 0x10e 0x03). donc normalement il ne devrait pas y avoir de confusion possible à mon sens ...
Ensuite les tunnels sont bien identifiés "Tunnels" au passage de la souris, et les chemins sont identifiés "Allées".

voici un print screen le chemin est considéré comme un tunnel (c'est chez moi...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

midget.16
0 sat
0 sat

Message par tripale le Ven 21 Déc 2012 - 19:57

EUh ... Shocked scratch
Moi j'ai bien ça sur BaseCamp et MapSource :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chemins sont en traits noir continus et les allées en jaune+pointillés.

Est-ce que ça ne serait pas une erreur d'affichage de ton logiciel Nroute ? Question

tripale
2 sat
2 sat

Message par tripale le Ven 21 Déc 2012 - 20:03

N'aurais-tu pas inséré ce TYP dans TOPO V2 à la place de TOPO France V3 ? car les zones boisées sont définies à l'identique de TOPO V2 ...

tripale
2 sat
2 sat

Message par midget.16 le Sam 22 Déc 2012 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N'aurais-tu pas inséré ce TYP dans TOPO V2 à la place de TOPO France V3 ? car les zones boisées sont définies à l'identique de TOPO V2 ...

Exact c'est topo V2.... dommage pour moi je pensais que cela étais compatible. Je n'ai plus qu'a passer en V3
merci

midget.16
0 sat
0 sat

Message par Monique le Dim 23 Déc 2012 - 7:52

Je n'ai plus qu'a passer en V3
Bonjour midget.16,

... ou à trouver un TYP qui te convienne et qui soit compatible avec la V2. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : On m'a offert la V3 (un peu en avance pour Noël) sinon je continuerais d'utiliser la V2 que j'ai achetée en 2010 (même si elle est moins complète) car c'est quand même un gros investissement. Embarassed

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Dim 23 Déc 2012 - 9:27

Re,

La version 3.9 du TYP de Tripale pour la V3 Pro est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par occitan le Dim 23 Déc 2012 - 21:34

Bonjour,

Quel est le meilleur résultat pour la V3 en domaine de typ.

merci

occitan
4 sat
4 sat

Message par tripale le Mar 1 Jan 2013 - 18:52

@occitan
Quel est le meilleur résultat pour la V3 en domaine de typ.
Toi seul est juge pour savoir quel TYP te va le mieux d'un point de vue esthétique, mais aussi en fonction de l'activité que tu pratiques avec ton GPS ...

tripale
2 sat
2 sat

Message par suunto le Mer 2 Jan 2013 - 17:14

Bonjour,
Les codes utilisés dans la V2 et la V3 de TopoFrance ne sont pas identiques. Pour aider au TYP, j'ai mis les codes utilisés dans la V3 dans ce post
"Aide au TYP, mise à disposition de tous des codes utilisés dans Topo France V3"

J'avais fait la même chose pour la V2. Si quelqu'un le désire ==> MP

suunto
1 sat
1 sat

Message par phil34 le Mer 9 Jan 2013 - 1:34

Voici ma contribution avec un Typ TopoV3 orienté Rando,

il s'agit d'une compilation de la version de Suunto et d'autres contributeur de la V2 (Merci à eux)

Cette version comporte des Poi simplifiés de la V2 et une adaptation des couleurs pour être plus lisible sur un GPSmap 60csx et compatibles.

Bonne Rando

C'est par Là (màj)

Dernière édition par phil34 le Lun 14 Jan 2013 - 12:31, édité 3 fois

phil34
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 12 Jan 2013 - 16:55

Bonjour,

La version finale de Tripale (3.10) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bern@rd17 le Lun 18 Mar 2013 - 20:15

Bonsoir à tous,
J’ai installé le typ 3.10 de Tripale pour Topo France V3 Pro avec ImgTool, l’installation est très simple, le résultat est superbe, merci à Tripale.
Merci aussi, à tous ceux qui ont posté sur le sujet, et plus particulièrement ici

bern@rd17
1 sat
1 sat

Procédure d'installation d'un TYP

Message par tripale le Dim 28 Avr 2013 - 21:00

Après quelques demandes, je vous donne la procédure pour installer un nouveau TYP dans Basecamp et dans le GPS.

I - Installer le TYP dans Basecamp ou Mapsource :
Il faut renommer le fichier TYP téléchargé en "i00009fa.typ". Si la carto est installée sur le PC, il faut le coller dans le dossier où est installé la carto Topo France V3 : sous win 7 elle est dans C:\ProgramData\Garmin\Maps.
Pour afficher le dossier Programdata, il faut cocher afficher les dossier cachés dans les paramètres windows.
Attention : Avant de le coller, il est recommandé de faire une sauvegarde du fichier TYP original du même nom !
Dès maintenant, il est possible d'ouvrir Basecamp et profiter du nouveau TYP en agissant sur le zoom pour rafraîchir l'affichage.

II- Installer le TYP dans le GPS :
Pour avoir le nouveau TYP dans le GPS, 2 possibilités :
1- la carto est installée sur le PC : Utiliser IMGtool pour envoyer le TYP dans le GPS sans avoir à régénérer la carte. Ou bien transférer la carte depuis Mapsource vers le GPS en sélectionnant les dalles de cartes souhaitées, la procédure est beaucoup plus longue car le PC doit régénérer la carte pour la SD.
2- Vous n'avez pas de carto sur le PC, mais seulement sur la SD du GPS : Il faut utiliser IMGtool pour mettre à jour le TYP de la carte SD.

IMGtool est ici :

Utilisation d'IMGtool pour changer le TYP de la SD :
- Installer ImgTool et le démarrer
- Faire "fichier" > "ouvrir un fichier img" et aller ouvrir la carte "gmapsupp.IMG" dans le dossier GARMIN de la SD.
- Ensuite faire "Editer les TYPs" > "Enregistrer le TYP sur le disque dur" pour faire une sauvegarde de ton TYP original.
- Toujours dans "Editer les TYPs", remplacer fichier TYP existant" et aller chercher le nouveau TYP qui doit être obligatoirement renommé en i00009fa.TYP pour la Topo France V3.
- Cliquer sur "rafraichir" pour appliquer les changements.

Le tout prend moins d'une minute !
y'a plus qu'à !

tripale
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 1 Mai 2013 - 10:07

Bonjour Tripale,

merci J'ai ajouté la citation de ta procédure sous les téléchargements de tes TYP, ici :

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par tripale le Jeu 2 Mai 2013 - 9:14

OK. De rien Monique. C'est mieux comme ça. top

tripale
2 sat
2 sat

Message par daunra le Mer 16 Oct 2013 - 16:56

Bonjour à tous,
et merci pour les infos diverses.

Merci aussi à Tribale pour le typ de Topopirineos6.1 qui donne bien sur l'ordi (même sans les forêts).
Malheureusement pas trop utilisable sur Oruxmaps (HRP très fin, étiquettes avec fond de couleur, etc...).
Dommage!

daunra
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mer 16 Oct 2013 - 17:27

Bonjour daunra,

Oui, c'est dommage mais c'est assez logique, ce TYP est conçu pour une carte à afficher avec MapSource ou BaseCamp et/ou sur un GPS Garmin (pas sur un Smartphone Androïd).

Monique
Fondateur
Fondateur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut