[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

+2
Oooops!
Laughne
6 participants

Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Laughne Lun 24 Sep 2012 - 21:38

Mon bon vieux GPSmap 60 csx m'a lâché. Il n'a pas aimé les cascades à vélo.
Maintenant il fonctionne encore un peu sur piles, mais pas plus de 8 secondes...
Sur allume-cigare, il survit !

Donc, je suis l'heureux possesseur d'un 62 st !
Selon la première position indiquée, il serait passé par les States alors que le 60 csx venait tout droit de Taiwan.
Et revoilà les softwares à la gomme, pas vraiment très au point !

Je ne comprends rien à l'enregistrement des tracés, enfin je comprends qu'il ne se fait pas.
Je n'ai pas tout saisi sur la définition d'un profil, ses avantages, ses inconvénients, pas trop documenté le point-là.

Quand il est connecté à l'ordinateur avec les drivers USB, et en interface Serie Garmin, le GPS est dans le coma.
On peut communiquer avec lui mais il ne semble plus réagir.Enfin, il n'affiche rien.

Oublié Mapsource et en avant Basecamp (qui lui aussi n'est pas bien fini !).
C'est le seul moyen pour transférer des waypoints.

Mais un bon "find waypoints" lorsqu'ils (les waypoints) sont triés par ordre alphabétique,
le 62 st dit "sort alphabetical" en français... j'appuie sur "enter" pour valider la première lettre et...
le GPS s'éteint ! Na, voilà ! Qu'il soit sur piles ou sur allume-cigare ! Arrêt, terminus !!!

Parti comme on est, il faudra bien attendre la version 17.89 !





Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Oooops! Mar 25 Sep 2012 - 1:00

Bonsoir,

à propos de ton problème d'arrêt inopiné, je ne sais plus si ça a déjà été rapporté sur les G62 (et je ne trouve pas de journal de màj de fw de G62/78 sur le site de Garmin), mais j'ai déjà vu passer ça sur des GPS Garmin (par exemple un Zümo si je me souviens bien) => si tu as déjà la denière version de fw, j'ai bien peur qu'il ne reste comme solution, comme tu l'indiques, que Garmin sorte -un jour, peut-être... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- une version de fw corrigeant ce problème Sad.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 10:57

Bonjour
@Oooops!
c'est peut-être ce lien que tu cherchais?
Je n'ai pas testé cette fonction avec la 4.50 (retour gps au sav) mais le fonctionnement était correct avec la 4.30 (mise en place du tri alphabétique), la 4.40 comporte trop de défauts rapportés et je ne l'ai pas testé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Laughne Mar 25 Sep 2012 - 18:26

Bonjour,

J'ai mis la 4.50...

Dès que je suis sur l'écran des waypoints triés alphabétiquement (et uniquement celui là), je peux me déplacer sur le "clavier" mais l'appui sur la touche "Enter" éteint instantanément le Navigator !

Toutes les autres façons de (re)chercher les waypoints "Sort / Nearest" ou "Rech. sais. le nom" ou "Choisir symbole" fonctionnent parfaitement !

J'utiliserai "Rech. sais. le nom". Voilà tout !

Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Oooops! Mar 25 Sep 2012 - 18:58

Bonsoir,

merci pour le lien Jcphal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que je n'avais pas pu (ou pas su?) trouver; je suppose que tu as pu accéder directement à cette page en passant par ton Tableau de bord MyGarmin et WebUpdater parce que tu as un G62? Car je n'ai pas vu le G26/78 dans la liste des appareils dont on peut charger le firmware "manuellement" -et donc accéder au journal de màj-.

Mais ceci ne résoud malheureusement pas le problème de Laughne Neutral: j'ai fait une rapide recherche dans la page que tu as mise en lien sur les mots "hang" ou "shutdown", et si l'on trouve mention de plusieurs situations provoquant le plantage de l'appareil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je n'ai rien vu qui corresponde à ce que décrit Laughne.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:28

Bonsoir
pour le lien de maj c'est un vieux lien que je suis....
pour les maj je récupère toujours le fichier (que je conserve)... et j'attends un peu, quoique des fois je me suis précipité et...
Le tri alphabétique est récent et a été mis en place avec la version 4.30 et il n'y a pas (à ma connaissance) de retour négatif de fonctionnement.
[hs]
Pour récupérer un fichier manuellement dès sa sortie j'utilise ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il suffit de mettre à jour le numéro de version ou d'adapter si c'est une version beta en exe, je pense que pour tous les gps il est possible d'utiliser ce système, voir dans webupdater l'url fournie avant une maj.
MyGarmin ne sait pas gérer le 60csx et les topo V1 3 et 7, je suis obligé de passer par un autre accès... quant au 62s il est déclaré mais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par jeanpupu Mar 9 Oct 2012 - 20:14

Bonjour,

J'ai toujours eu des problèmes avec les versions 4.xx pour mon 62s.

Après avoir essayé les 2 ou 3 premières versions Beta 4.xx j'étais retourné à la V 3.90.

En fin de semaine, j'ai installé la version 4.50 et lorsque je choisi le Gestionnaire de waypoints du Menu principal mon GPS s'éteint après avoir choisi une lettre ou un chiffre et appuyé sur ENTER. (Je ne peux pas faire de recherche par nom que je connais).

OU

En appuyant sur le bouton Menu après avoir choisi le Gestionnaire de waypoints il me demande la Langue du clavier. J'ai beau choisir une autre langue qu'il éteint le GPS.

OU

Il éteint le GPS si je fais un Find, Waypoints, ENTER.

Va-t-il falloir que je retourne encore à la version 3.90?

jeanpupu
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Laughne Mar 23 Oct 2012 - 21:36

Merci à JCPHAL qui, dans le sujet "GPSMAP 62/78 software",
nous informe que la version 4.52 Beta "Fixed issues with alphabetical sort from waypoint manager."

Je me sentais un peu seul, merci aussi à JEANPUPU.

Mais je suis un peu "refroidi", qui va essayer le premier cette nouvelle version ?

Merci à OOOOPS! d'avoir compati.


Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par jeanpupu Mar 23 Oct 2012 - 23:32

Bonjour,

J'aime bien faire du Géocaching et avec la version 4.50 la précision du GPS était désastreuse.

C'est que Je suis encore retourné à la version 3.90 et ça marche à merveille.

Je n'ai plus le goût d'installer de version Beta.

Au plaisir

jeanpupu
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par pilopoil Mer 24 Oct 2012 - 2:13

Bj, j'ai un 62s avec fw 4.5 et je n'ai rencontre aucun problème après avoir effectué vos manip. Je pense que les problèmes d'extinction que vous rentrez sont ailleurs. Bon courage. Salutations.

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par TeddyGPS Jeu 25 Oct 2012 - 10:30

Bonjour,
La requête de correction a été envoyé vendredi dernier pour la correction de ce problème lié à la recherche par ordre alphabétique. La version Beta n'est  en conséquence que temporaire, il y a d'autres corrections qui sont entrain d'être apportées au produit.
Je vous rassure donc vos remarques sont prises en compte, quand j'ai le temps, de regarder sur le forum. Mais par contre, je vous confirme qu'il n'y avait eût aucun retour sur ce défaut sur le support France.

Aussi, Il sera  ajouté un nouveau fichier de traduction en français, sur un ensemble de menu dont  le menu de recherche. Cela concerne aussi la Gamme eTrex (dispo depuis aujourd'hui via Webupdater)

[EDIT de Monique : "TeddyGPS" est le nouveau pseudo de "Garmin france Carto" depuis août 2015]

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Laughne Jeu 25 Oct 2012 - 19:01

Et donc grand merci à Monsieur Garmin france Carto !

Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Jamas Jeu 25 Oct 2012 - 22:47

Bonsoir,

Et oui, merci à Monsieur Garmin France carto top

Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent sur notre forum Smile

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!! Empty Re: [Résolu] Find waypoint, sort, et puis plus rien !!!

Message par Laughne Ven 23 Nov 2012 - 18:38

Alors, oui, la version 4.6 a résolu le problème.
Il y avait un autre moyen, c'était d'inclure la page "Gestion des waypoints" dans la séquence des pages.
Merci à tous.
Pour moi, c'est résolu !

Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum