Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

3 participants

Aller en bas

Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes ! Empty Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

Message par Sergio Jeu 27 Sep 2012 - 21:18

Bonsoir,

J'ai cru utile de créer un nouveau sujet pour ce fait curieux :
BenThon a écrit:Mise à jour réalisée ce matin.
Problème : que ce soit sous Basecamp ou Mapsource, mon Topo BeLux (Belgique et luxembourg) qui était reconnu par ces 2 applications antérieurement ne l'était plus !
A noter que sont installés sur mon PC, Topo France V2 complet et BeLux.

Après appel de Garmin, ils me conseillent de réinstaller Topo BeLux (qui est sur un DVD et non sur une carte).
Au lancement du DVD, m'est proposé : Réparer ou Installer. Je choisis Réparer. Ceci est rapidement fait (sans avoir à rentrer de code de dévérouillage) et je retrouve Topo BeLux dans les 2 applications.

Sergio a écrit:Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème toi : après la mise à jour, j'ai eu la surprise de constater que deux ou trois cartes (les FAM, mais pas les Gmap) avaient carrément disparu de Mapsource ou de Basecamp !!!!!
La mise à jour de Basecamp avait fait du ménage !
J'ai donc été obligé de les réinstaller.
Was passiert ?????????????????


Voir ce lien (en anglais) également :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sergio le Jeu 27 Sep 2012 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un lien)
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes ! Empty Re: Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

Message par Oooops! Jeu 27 Sep 2012 - 23:31

Bonsoir,

merci pour ton message Sergio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et surtout pour le lien du forum anglais qui dit 2 choses intéressantes:

1) un rappel de l'intérêt de sauvegarder la partie de la bdr ayant trait à l'installation des carto dans MS

2) et surtout, il semble apparaître que le problème vient de l'Installer, pas de BC lui-même: si j'ai bien lu, les personnes qui ont eu des problèmes avaient laissé faire la màj automatiquement, celles qui ont téléchargé et installé manuellement la V.4.0.2 n'ont pas de souci.

=> une illustration de plus d'une des choses que je dis à longueur de forums depuis des années à propos des màj: ne pas laisser les automatismes faire les màj -qu'elles soient de fw, de logiciel ou autre-, mais les décider (et les mettre en œuvre) soi-même, en étant conscient qu'il y a toujours un risque...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes ! Empty Re: Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

Message par Sergio Jeu 27 Sep 2012 - 23:48

Bonsoir,

A cause de cette c------e, je vais être obligé de réinstaller Windows !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes ! Empty Re: Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

Message par Oooops! Jeu 27 Sep 2012 - 23:54

Re-,

euh, pourquoi ré-installer Windows à cause d'un seul logiciel qui cafouille confused

Même si tu as des raisons de le faire auxquelles je ne pense pas Embarassed, si vraiment tu veux intervenir au niveau de Windows lui-même, je ne garantis pas que ça va marcher dans le cas présent puisqu'il y a eu effacement de de données de la bdr, mais tu pourrais peut-être commencer simplement par un restauration du système à une heure antérieure à celle de la màj foireuse?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes ! Empty Re: Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 0:14

Bonsoir
Réponse de Falagar Desktop App Developer
I apologize for all the trouble. That does indeed sound like an installer issue to me. We will investigate.
Je m'excuse pour tous les problèmes. Cela ressemble à un problème d'installation de moi. Nous allons enquetêr.
Essaies de réparer avec JaVaWa GMTK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes ! Empty Re: Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

Message par Sergio Ven 28 Sep 2012 - 1:20

Bonjour,

J'ai désinstallé Mapsource et Basecamp.
Un petit coup de CCleaner, réinstallé Mapsource, et tout semble rentré dans l'ordre.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes ! Empty Re: Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 9:18

Bonjour,

j'avais déjà signalé ce problème dans un autre fil, mais je ne rappelle plus lequel, probablement celui concernant la version 2013.20.

Je reste également convaincu que mon problème de versions de cartos lors du transfert de BC vers le Zumo a quelque chose à voir avec ce bug.

Mais comme ce n'est pas bloquant, je laisse venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes ! Empty Re: Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 10:27

Bonjour
Si tu installes la version 4.0.2 à partir du update tu as des problèmes.
J'ai installés version 4.0.2 direct (pour rassurer j'avais désinstallé version 4.0.1) et toutes les cartes sont là.
Pour ceux qui ont des problèmes il existe plusieures possibiltés de récuperer ces cartes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes ! Empty Re: Attention ! La mise à jour Basecamp 4.0.2 fait disparaître des cartes !

Message par Gar47 Ven 28 Sep 2012 - 13:16

Bonjour à tous.

Il y a deux jours j'ai installé sur mes deux ordinateurs (Win XP et Vista), BaseCamp 4.01. Sur le Win XP aucun problème toutes mes cartes y compris des non commerciales sont apparus, (j'avais désactivé la mise à jour). Sur Vista l'instal s'est bien passé, toutes les cartes sont apparus mais dans la foulé immédiate la mise à jour BaseCamp de la 4.02 s'est mis en route. Résultat plus de cartes sauf une carte globale !
J'ai désinstallé, fait une restauration du PC et réinstallé la 4.01 (instal que j'avais conservé), désactivé immédiatement la mise à jour et toute mes cartes sont réapparus !
Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum