Nüvi 2595 LMT Premières impressions

+7
tezivcg
garnault
fennec et jacotte
Monique
BBoris50
claude 24
Ipomee
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Ipomee Dim 30 Sep 2012 - 13:54

Bonjour,

Après mise en service, mise à jour et premiers essais voici mes impression sur le Nüvi 2595 LMT.

Jusqu’à maintenant j’utilisais un GPS Medion 4245.
C’est un appareil qui marche très bien. Le logiciel est bien pensé dans l’ensemble. Il y a peu de choses à dire à ce point de vue. Par contre pour la cartographie c’est une catastrophe.
Actuellement, fin septembre 2012, pour le mettre à jour il n’y a que des cartes du 2° trimestre 2011…Sans commentaire ! De plus il faut aussi mettre à jour le logiciel pour un total de 100 €.
D’où ma décision de changer d’appareil.
Le Garmin Nüvi 2595 LMT a attiré mon attention, en particulier sa mise à jour à vie est alléchante.
Espérons que sa durée de vie ne sera pas trop courte !

Bien évidemment pendant ce premier essai je n’ai pu m’empêcher de faire la comparaison avec le Medion 4245.
Je commence par les points négatifs, à mon gout, sous réserve que ce ne soit pas moi qui n’ai pas su trouver la parade :
- La notice, la plus complète et pas celle de démarrage, est vraiment insuffisante. Je pense qu’un utilisateur qi n’a jamais eu de GPS, doit avoir pas mal de difficultés. Pour ma part je pense que j’en ai pour un moment avant de tout connaître de l’appareil. Je pense à ceux qui ne sont pas intéressés par la technique mais seulement par l’outil…
- Ce que je regrette le plus c’est l’absence d’une prise casque. Tous les passagers sont obligés d’entendre la douce voix de l’opératrice. Sur un long trajet c’est pénible pour eux. Je ne parle pas du cas où des enfants sont présents dans la voiture. Pourtant ça n’augmenterait pas tellement le prix de rajouter cette possibilité. Je pense que lorsque la garantie sera terminée j’ajouterai une telle prise. Il y a une video sur Youtube qui décrit l’opération. On s’aperçoit qu’il y a bien la place dans le boîtier pour loger cet accessoire.
- Je trouve plus compliqué pour « Enregistrer » les destinations que pour rentrer des « Favoris » dans le Medion.
- Sur la route je ne trouve pas génial de dire « Prendre la 2° sortie pour aller sur la D208 » Il aurait mieux valu indiquer la direction proprement dite « en direction de Nice » par exemple. Sur les panneaux le numéro de la route, quand il y est mentionné, est écrit en bien plus petit que la destination.
- Pour signaler un dépassement de la vitesse autorisée, les Dong, Dong , c’est pas mal mais il faut alors quitter la route des yeux pour voir à quoi correspond l’alerte. Un court message vocal serait le bienvenu. J’espère qu’on continue à bien lire l’écran par grand soleil.
- A propos de ces dépassements de vitesse le déclenchement de l’alerte n’est pas réglable. Un dépassement de 1 km/h déclenche l’alerte. Sur le Medion ce paramètre est réglable. Là j’ai pas trouvé pour le régler…
- A mon gout je trouve qu’il est trop souvent nécessaire de regarder l’écran. Les messages vocaux pourraient être plus souvent utilisés. Il est vrai que sans prise casque les passagers seraient fatigués …
- Sur les cartes il n’est pas indiqué l’échelle en cours. C’est quelquefois bien pratique d’avoir cette information..

Ceci dit je trouve beaucoup de points positifs dans cet appareil. A commencer par la mise à jour qui se passe impeccable à condition de bien utiliser le logiciel qui se trouve sur le site : garmin.com/lifetimeupdater. Cependant j’ai retrouvé sur mon PC (sous Windows) dans le dossier ProgramData un dossier Garmin de 7.53 Go. Je me demande si c’est utile de conserver un dossier aussi gros entre deux mises à jour ?
Le recalcul d’un itinéraire est très rapide.
On peut établir un itinéraire avec des points d’arrêt en cours très facilement.
La mise en marche s’effectue automatiquement lorsqu’on met le contact. C'est très pratique.
Contrairement à ce que certains disent dans les forums la voix de guidage est très claire est ce n’est pas tellement synthétique. Je pense que des améliorations ont été apportées.
Ils y a d'autres petits détails agréables.

En conclusion je ne regrette pas mon achat. Mais l'appareil est perfectible.

Ipomee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par claude 24 Lun 1 Oct 2012 - 10:42

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que cela vas t'aider pour la prise en main
tu télécharge et enregistre le PDF
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Ipomee Lun 1 Oct 2012 - 11:10

Bonjour?
Merci claude91. C'est bien de ce manuel dont je parle. Je le trouve très succinct. Quelqu'un qui ne connait pas les GPS doit avoir des difficultés pour aller plus loin qu'un simple démarrage.

Ipomee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par claude 24 Lun 1 Oct 2012 - 11:19

Il a quand même 65 pages avec photos

au début j'ai eu la paresse de le lire mais par la suite je l'aie lu et trouvé pas si mal

de plus dans le sommaire tu clic sur la page que tu veux et il y vas direct
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Ipomee Lun 1 Oct 2012 - 17:41

Bonsoir,
Ce qui est écrit est pas mal je suis d'accord, mais je trouve qu'il laisse pas mal de choses dans l'ombre.

Ipomee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par BBoris50 Mar 4 Juin 2013 - 21:47

Bonsoir
Je continue dans ces "premières impressions"

J'ai enregistré mon domicile sur le gps.
Récemment j'ai fait un trajet de France vers mon domicile en Bulgarie. Tout s'est bien passé mais à quelques kms du domicile j'ai fait "arrêter" la navigation car je connaissais le chemin.
Depuis ce jour toute nouvelle route créée avec "aller" démarrera automatiquement depuis ce point ou je l'ai arrêté (A) et non depuis mon domicile (B) !
Comment puis-je initialiser cela pour qu'il prenne en compte mon domicile (B) comme point de départ ?

Nota: Même si je clic sur ce fameux point de départ et que je force en entrant "mon domicile" qui est enregistré, si je consulte "itinéraire" je me retrouve avec, comme point de départ le point (A) !! Evil or Very Mad

Merci de votre aide

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par claude 24 Mar 4 Juin 2013 - 22:18

bizarre ton affaire
essais de faire afficher carte et attends qu'il fixe les satellites et affiche bien la carte de l'endroit ou tu es
ensuite seulement tu fait ou aller
je ne suis pas complétement sur de mon coups mais essais cela pour voir si ça débloque mais ce qui arrive n'est pas normal
faudra peut être voir avec le SAV

sinon pour le réinitialisé tu appuie sur le bouton marche arrêt sans relâcher jusqu’à ce qu'il s’éteigne et redémarre
ça peut prendre de 10 a 15 secondes
des qu'il redémarre tu relâche
ça efface les erreurs
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par BBoris50 Mar 4 Juin 2013 - 22:28

ok merci Claude - la 1ère manip a fait l'affaire ! en effet je faisais "aller" sans avoir acquis les satellites !! Wink

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 23:09

J'ai reçu le mien hier en remplacement d'un Nüvi 250W. Bonne impression en prenant l'objet dans la main. Allumage très rapide et acquisition des satellites tout aussi rapide, ce qui est très agréable en comparaison avec le 250W.
Mise à jour de la cartographie sans difficulté, tout comme l'installation des POIs de CCI.
Une première impression très agréable qui ne me fait pas regretter cet achat. Dommage cependant qu'il n'y ai pas de notice papier. Celle à télécharger est complète et facile à utiliser. Il y en a tout de même pour quelque temps à connaître parfaitement l'ensemble des possibilités du GPS.
Il ne me reste plus qu'à le découvrir à partir de la semaine prochaine sur un long périple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Monique Mar 4 Juin 2013 - 23:26

claude91 a écrit:sinon pour le réinitialisé tu appuie sur le bouton marche arrêt sans relâcher jusqu’à ce qu'il s’éteigne et redémarre
ça peut prendre de 10 a 15 secondes
des qu'il redémarre tu relâche
ça efface les erreurs
Bonjour claude91,

Suspect Euh... tu es sûr de ça ? Ce n'est pas une réinitialisation mais un simple redémarrage ce que tu décris et j'ai du mal à croire que cela efface des erreurs. No Pour vraiment réinitialiser, il faut effectuer un Master reset (voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).


Dernière édition par Monique le Lun 10 Juin 2013 - 9:59, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par fennec et jacotte Dim 9 Juin 2013 - 21:52

Bonsoir a tous,j'ai un nouveau GPS: 2595 LMT,qui depuis son achat me va très bien.Quelques différences avec l'ancien mais je m'y habitue assez vite.Bien amicalement a tous.
fennec et jacotte
fennec et jacotte
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par BBoris50 Lun 15 Juil 2013 - 23:31

Bonjour
Je reviens de vacances, utilisation très satisfaisante de mon 2595LMT, mis à part la voix féminine, sympathique mais dont la prononciation à la française des rues et lieux amusait beaucoup mon épouse bulgare Surprised 
Autre point dérangeant: un énorme tronçon d'autoroute, dont une partie déjà ancienne et une autre, plus récente, n'était pas encore à jour sur la carte.
Y a t-il moyen, et à qui, de signaler ces lacunes pour une future mise à jour ?

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Monique Mar 16 Juil 2013 - 7:37

Bonjour,

Oui, à Garmin et à Navteq (le fournisseur), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par garnault Mar 16 Juil 2013 - 17:29

après quelques tatonnements c est un bon gps

garnault
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 16:02

De retour après un périple dans l'est, le nord-est de la France et pour finir les Landes, je suis très satisfait de mon Garmin 2595 LMT avec une utilisation pour un camping-car.
Je conseille tout de même de préparer son itinéraire car le GPS a tendance à nous faire prendre des raccourcis non justifiés, mais aussi à nous faire passer impérativement par les centres villes.
Agréablement surpris pour les limitations de vitesse, précis par rapport à l'implantation des panneaux notamment les entrées d'agglomération. Reste que ce n'est pas parfait, qu'il ne faut pas si fier aveuglément, mais cette fonction reste une aide appréciable.
Dans le camping-car et malgré le bruit environnant, la fonction commande vocale fonctionne bien. Par contre je n'ai pas essayé le fonction Bluetooth puisque nous sommes toujours deux.
L'indication de la route à prendre n'est pas toujours appropriée. C'est le cas lorsqu'il donne le nom d'une rue à un rond-point alors que le numéro de la voie serait plus simple.
Démarrage très rapide par rapport au Garmin que je possédais. Très bonne lisibilité.
En conclusion, je suis très satisfait de mon achat. Il correspond bien à mon usage.
Une dernière chose, aucune difficulté pour enregistrer mes propres POIs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par garnault Jeu 25 Juil 2013 - 16:43

comme tout GPS parfois il nous balade !!

garnault
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par BBoris50 Jeu 25 Juil 2013 - 16:58

Je n'ai pas utilisé la fonction vocale mais je viens de faire un test: "cette fonction n'est pas disponible en français en Bulgarie" Smile très drôle, tant pis; idem pour les autres pays non français ! tant pis je l'utiliserais lorsque j'irais faire un petit tour en France ! Et en plus il est un peu dur d'oreille; faut s'approcher assez près pour qu'il comprenne.

Merci Monique pour le lien mais je n'ai pas réussi à signaler quoi que ce soit ni à Garmin, ni à Navteq; pourtant j'ai fait mon possible

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par tezivcg Ven 8 Nov 2013 - 17:43

Bonjour,

Je crois que je viens de perdre définitivement mon Nuvi 255 (écran noir) malgré toutes les manœuvres de réanimation.

Je suis intéressé par le 2595LMT à 134€ à RueduC...
Je vois en lisant les commentaires que c'est un bon GPS.
Ce que j'appréciais sur mon ancien GPS, c'est la possibilité d'ajouter plusieurs étapes pour un trajet (hors planification d'itinéraire). Est-ce possible aussi pour le 2595 ?
Je suis également très demandeur d'une bonne vitesse d'affichage de la carte.

Merci pour vos retours d'expérience.

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par THYR308 Ven 8 Nov 2013 - 23:21

BBoris50 a écrit:Je n'ai pas utilisé la fonction vocale mais je viens de faire un test: "cette fonction n'est pas disponible en français en Bulgarie" Smile très drôle, tant pis; idem pour les autres pays non français ! tant pis je l'utiliserais lorsque j'irais faire un petit tour en France
La commande vocale ne fonctionne que dans la langue qui correspond à l'affichage du texte du GPS, et il faudra bien sûr prononcer les commandes affichées à l'écran, dans la langue sélectionnée.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Sixun Sam 9 Nov 2013 - 13:44

tezivcg a écrit:Bonjour,
Ce que j'appréciais sur mon ancien GPS, c'est la possibilité d'ajouter plusieurs étapes pour un trajet (hors planification d'itinéraire). Est-ce possible aussi pour le 2595 ?
Bonjour
oui a partir du moment ou tu auras lancé un trajet vers une première destination (donc itinéraire actif)
quand tu chercheras d'autres destinations il te sera demandé si tu veux les ajouter a l'itinéraire actif
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par tezivcg Sam 9 Nov 2013 - 15:21

Bonjour Sixun,

Merci pour ta réponse concernant les itinéraires, mais peux tu me dire si , comme avec le 255, je peux ajouter des points de passage (4 ou 5) à partie du menu "Où Aller ?" et donc hors itinéraire planifié.
Merci

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par THYR308 Sam 9 Nov 2013 - 15:36

Non, pas plus sur le 2595 que sur le 255.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Sixun Sam 9 Nov 2013 - 17:02

THYR308 a écrit:Non, pas plus sur le 2595 que sur le 255.
tu es sur de ca Thyr?
sur un 2595, ne peux tu  pas ajouter "a la volée" des points de passage, les 3 ou 4  de tezivcg, définis en temps réel, a un trajet qui se génère automatiquement par une 1ere destination définie elle aussi par le menu "Ou aller", Tout se fait donc a partir du menu ou aller et sans passer par la création d'un itinéraire via le planificateur de trajet? (ce qui correspond en fait au "trajet non enregistré" généré automatiquement dans le planificateur de trajet que tu peux alors sauvegarder si besoin)
je suis étonné que ce ne soit pas possible

mais peut etre ai je  mal compris les intentions de tezivcg
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par THYR308 Sam 9 Nov 2013 - 20:01

Oui Sixun, on peut faire ce que tu dis, ajouter plusieurs points, mais seulement après avoir lancé une 1ère navigation, les intermédiaires génèrent un trajet consultable et modifiable dans le planificateur qui l'affiche comme trajet non enregistré, pas de différence avec un 3490.
Mais pas possible avant de lancer une navigation.

La question n'est pas claire, ce qui est dit sur le 255 est réputé faux.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 LMT Premières impressions Empty Re: Nüvi 2595 LMT Premières impressions

Message par Monique Dim 10 Nov 2013 - 10:56

Bonjour THYR308,

La question n'est pas claire, ce qui est dit sur le 255 est réputé faux.
Question Question Question Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Embarassed Tu peux préciser/m'expliquer ? Je ne voudrais pas mourir idiote. Laughing 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum