MapSource vs ITN Converter

3 participants

Aller en bas

MapSource vs ITN Converter Empty MapSource vs ITN Converter

Message par bandit_40 Mer 3 Oct 2012 - 4:13

Bonjour,

voila quelques observations faites en utilisant ITNConv et MapSource.

En général, je prépare mes itinéraires avec ITN Conv. J'aime bien les fonds de carte Michelin et autres facilités de ce logiciel.

Ayant constaté, des différences notables sur les itinéraires générés par mon Nuvi510, j'ai pris l'habitude de passer le fichier gpx crée par ITN Conv à la moulinette MapSource.

Ce faisant, je retrouve certains détours bizarre, que je peux annuler en ajoutant des waypoints. Jusque là tout va bien.

Une fois le fichier gpx installé sur le 510, quelques différences apparaissent:
- de 10 à 20ko en moyenne pour les fichiers ITNConv, la taille de fichier passe à 200-300ko
- l’itinéraire est déjà calculé si fichier MapSource alors qu'avec ITNConv, il faut le faire recalculer par le GPS
- le nom de l’itinéraire sur le GPS est choisi par le "créateur" sur ITNConv, alors qu’après Mapsource, il est si j'ai bien compris du genre de [Point de Départ] à [Point d'Arrivée]. Gênant si on veut faire cohabiter des variantes d'un itinéraire!

Le point 1 n'est pas trop embêtant, le 2 est plutôt bien.
Pour contrer le point 3, j'ai trouvé une méthode.
[Clic Droit] sur le nom de l’itinéraire dans l'onglet [Itinéraire]
Propriétés..
Décocher Nom Automatique
Rentrer le nom désiré
OK

Si ces quelques remarques peuvent servir...

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource vs ITN Converter Empty Re: MapSource vs ITN Converter

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 10:11

Bonjour
Je n'aime pas trop ITN convertor parce que ce programme crées trop de points dans une route de conversion.
Une route de Mappoint convertit en .gpx ou .gpb avec les options comparable n'est jamais identique de l'origine ,,loin delà. Mapsource recalcule tout different.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MapSource vs ITN Converter Empty Re: MapSource vs ITN Converter

Message par Cytochrome Mer 3 Oct 2012 - 10:53

Bonjour,

Peut-on remplacer le fond de carte googlemaps par celui de l'IGN ? D'après Benichou oui, c'est listé dans les fonds de cartes disponibles, mais il ne donne pas la méthode, ou je ne l'ai pas vue.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource vs ITN Converter Empty Re: MapSource vs ITN Converter

Message par bandit_40 Mer 3 Oct 2012 - 18:05

Personnellement, dans la configuration, je charge le fond de carte routière ViaMichelin, mais dans les carte top il y a le fond de carte IGN GeoPortail. Pour le faire apparaitre, il faut en haut à gauche cliquer sur le bouton Relief, au lieu du bouton Plan

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource vs ITN Converter Empty Re: MapSource vs ITN Converter

Message par EL CONDOR Jeu 4 Oct 2012 - 8:44

Bonjour, pour créer mes gpx j'utilise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plusieurs cartes a disposition et très facile d'utilisation.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource vs ITN Converter Empty Re: MapSource vs ITN Converter

Message par Cytochrome Jeu 4 Oct 2012 - 12:19

bandit_40 a écrit:Personnellement, dans la configuration, je charge le fond de carte routière ViaMichelin, mais dans les carte top il y a le fond de carte IGN GeoPortail. Pour le faire apparaitre, il faut en haut à gauche cliquer sur le bouton Relief, au lieu du bouton Plan

Bonjour,

Merci pour la précision. Peux-tu faire une capture d'écran d'ITNconv avec la carte IGN?

Quand je clique Relief j'ai simplement le relief qui se superpose à la carte googlemaps, c'est très joli, belles ombres, et sans doute suffisant en voiture mais pour la rando ça ne le fait pas. Par ex. chez moi cela montre certaines pistes mais pas toutes, même carrossables, et quasi aucun sentier. Il doit y avoir un truc supplémentaire.

Francis

PS Je me réponds et j'ai honte Embarassed Embarassed le truc supplémentaire est j'avais zapé l'onglet Configuration qui permet de choisir son fond de carte!!
Problème résolu pour moi et ne fais pas de capture d'écran, je le vois très bien maintenant.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum