Ecran blanc Zumo 220 (Résolu)

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Ecran blanc Zumo 220 (Résolu)

Message par alfa_victor le Lun 8 Oct 2012 - 16:37

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un Zumo 220 qui m'a donné entière satisfaction ( oh oui ! ) depuis 18 mois.

Hélas il est tombé gravement malade le mois dernier !
Qu'est-ce qu'il a exactement ? eh bien je vous explique..................

Il m'affiche un écran blanc à l'allumage Grrr
Qq signes de faiblesse sont apparus progressivement : exemple il n'arrêtait pas de booter et rebooter lors de l'allumage La seule façon trouvée pour m'en sortir était de laisser mon doigt appuyé au milieu de l'écran . A ce moment là , il me faisait recalibrer l'écran et tout repartait normalement ....
Mais plus rien n'y fait maintenant , après avoir vu brièvement le logo Garmin , je reste indéfiniment sur un écran bien blanc.....

Dans le forum j'ai trouvé un sujet similaire et très intéressant avec un Zumo 660 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'envisage donc de changer moi-même l'écran.
Mais je me pose qq questions....
- la panne viendrait-elle de l'écran ou de l'appareil lui-même ?
- dois-je songer à remplacer le Touch screen ( écran tactile ) ou le Display Screen ( écran d'affichage , situé en dessous ) ?

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance à tous ceux qui m'éclaireront.
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Re: Ecran blanc Zumo 220 (Résolu)

Message par Jamas le Lun 8 Oct 2012 - 22:29

Bonsoir,

Garmin France garantit ses produits 2ans, donc je serais toi, je contacterais le SAV Garmin pour une prise en charge sous garantie.


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Re: Ecran blanc Zumo 220 (Résolu)

Message par alfa_victor le Lun 8 Oct 2012 - 22:34

Je vais les appeller jeudi pour leur en parler
Bonne idée !
Merci
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Re: Ecran blanc Zumo 220 (Résolu)

Message par alfa_victor le Lun 26 Nov 2012 - 0:38

Un petit mot pour vous raconter la suite et la fin de ma panne.

Tout d'abord j'ai appelé le SAV Garmin qui m'a expliqué la procédure à suivre pour leur envoyer l'appareil ( pas très difficile en fait ... )
Ils ne font pas de diagnostic par téléphone car c'est quasiment impossible , une panne pouvant avoir plusieurs raisons ...
Ils sont très sympas et très professionnels (" tous nos appareils sont garantie 2 ans , pas de souci monsieur , renvoyer le nous , nous allons le réparer " )

Donc je leur ai adressé mon Zumo il y a pratiquement 3 semaines.

Je l'ai récupéré hier ( livraison à domicile par transporteur privé ) , bien réparé et bien remis "à neuf" , ça m'a surpris. J'ai même cru un instant qu'il m'en avait envoyé un nouveau !! Il m'ont même fait une maj de remplacements des radars par les "zones de danger" , choses que j'avais un peu laissé trainée Razz
Evidemment j'ai du ré-installer ma centaine de WP.
Et évidemment tout fonctionne correctement.

Donc un grand merci en passant aux services Garmin et à leur sérieux.
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