Un bug du Colorado

2 participants

Aller en bas

Un bug du Colorado Empty Un bug du Colorado

Message par Pyr Lun 8 Oct 2012 - 18:13

Bonjour,
Ce week-end, pour la première fois, j'ai pris mon Colorado en flagrant délit.
Après avoir mis plus longtemps que de coutume pour capter les satellites, il m'affichait une position erronée monstrueuse (761 m) affraid
Le mauvais positionnement , mauvaise altitude a perduré pendant 1 Km environ.
Je l'ai éteint, puis rallumé et tout est rentré dans l'ordre.
Ci dessous la trace sous MS où l'on constate une altitude loufoque sur 1 point, puis le nouveau positionnement après OFF/ON du Colorado.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cliquer pour agrandir
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un bug du Colorado Empty Re: Un bug du Colorado

Message par rafale Mer 10 Oct 2012 - 6:45

Bonjour,

Ce n'est sans doute pas un bug mais un passage de ton itinéraire où la réception satellitaire a été mauvaise.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un bug du Colorado Empty Re: Un bug du Colorado

Message par Pyr Mer 10 Oct 2012 - 23:43

Bonsoir "rafale",
Ce n'est sans doute pas un bug mais un passage de ton itinéraire où la réception satellitaire a été mauvaise.
Je ne pense pas que cette hypothèse soit le bonne et ce pour plusieurs raisons.
D'abord la configuration du terrain était tout à fait favorable à une bonne acquisition des satellites puisqu'au moment du positionnement abérrant je me trouvais dans une vallée assez large et dégagée, pas de couvert boisé, aucune paroi à proximité immédiate.
Ensuite la durée du phénomène. Le GPS a été allumé un bon quart d'heure avant le départ et j'ai ensuite marché une bonne dizaine de minutes toujours avec une mauvaise localisation.
Et pour finir le simple fait d'éteindre et de rallumer le GPS à suffit à régler le problème.
A part un bug de l’électronique je ne voit pas trop ce qui peut expliquer ce problème.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum