Monter une base de Dossier Radar???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monter une base de Dossier Radar???

Message par magellan le Sam 7 Mar 2009 - 4:35

Bonsoir Monique. Smile

Je veux monter un Dossier Radar, mais ici au Québec c'est tout nouveau, il n'y a pas de base de donné comme chez vous, je n'ai que les infos parus dans le journal, les intersections, exemple;
Autoroute 20 Est, 350mètres à l'ouest du Boul. de Mortagne, ou Blv Décarie, nord de Paré.....

J'ai visionné le Tutorial suivant;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et plusieurs autres, j'ai installé les logiciels et fais le montage des Dossiers POIs comme indiqué, mais je ne sais pas comment commencer pour les placer aux endroits indiqués et que ça fonctionne pour toutes les Itinéraires, à chaque fois que j'aurai à passer par là. confused Crying or Very sad confused

J'aimerais avoir les Icône, les allertes MP3, les distances?????? Idea Idea Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci Smile
magellan
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monter une base de Dossier Radar???

Message par Monique. le Sam 7 Mar 2009 - 9:16

Bonjour,

Pour que cela puisse fonctionner, il te faudrait les coordonnées GPS des radars (et leur vitesse limite si possible) dans un fichier au format csv (ou gpx) de Garmin.

Un fichier de radars au format csv se présente sous cette forme :
longitude,latitude,infos (infos entre guillemets ou pas) en sachant que les longitudes W (ouest) sont indiquées avec le signe "-" pour les distinguer des longitudes E (est) qui sont positives.
soit par exemple :
6.16553,48.74847,"50 Km/h" si tu nommes ton fichier radars50.csv
(PoiLoader prend le 50 contenu dans le nom comme seuil de vitesse) avec une longitude est.
ou encore :
-3.247805,47.804672,"Saint Gilles@50" si tu nommes ton fichier radars.csv
(PoiLoader prend le 50 écrit après le signe @ comme seuil de vitesse) avec une longitude ouest.
Dans les 2 cas tu auras une alerte en distance et en survitesse.

Si tu ne connais pas la vitesse limite du radar, tu peux écrire :
-3.247805,47.804672,"Saint Gilles" et tu nommes le fichier radars.csv
(Tu choisiras une alerte à une distance du radar au moment du transfert avec Poiloader).

Le seul moyen de connaître les coordonnées GPS des radars si elles ne sont pas connues/publiées, c'est de te rendre aux endroits indiqués sur le journal, d'appuyer sur ton écran juste au moment où tu y passes puis de cliquer tout de suite sur "Sauvegarder". Les points radars se retrouveront dans tes Favoris et tu pourras voir leurs coordonnées GPS dans le menu "Coordonnées" de ton Nuvi. Avec ces coordonnées, tu pourras ensuite te fabriquer tes fichiers de radars au format csv.

PS : Quand tes fichiers de radars seront constitués, tu pourras effacer les points radars de tes Favoris.

Dernière édition par Monique le Sam 7 Mar 2009 - 9:34, édité 1 fois
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Sam 7 Mar 2009 - 9:33

Bjr
Bon courage MAGELLAN.....
Y a t-il beaucoup de radars au Canada ?
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par magellan le Sam 7 Mar 2009 - 21:51

Bonjour. Smile

'Monique.
Un fichier de radars au format csv se présente sous cette forme :
longitude,latitude,infos
(infos entre guillemets ou pas) en sachant que les longitudes W (ouest)
sont indiquées avec le signe "-" pour les distinguer des longitudes E
(est) qui sont positives.
soit par exemple :

Ici je trouve; latitude,45.47169N Longitude "73.57713"W, (Les "-" sont tu correcte?)
Je
devrai prendre ce format, pour West -3.247805,47.804672,"Saint Gilles@50".....

Je suis chanceux avec Microsoft Streets & Trips 2006 je peux trouver les positions, latitude, longitude, et j'ai les informations de vitesse, ça évite les déplacements.
J'ai remarqué qu'il n'a pas ( ° ) pour les dégrés, les lettres N-W, ça veut dire qu'ils ne sont pas nécessaire!!!!
Je vais ensuite les enregistrer en
.gpx avec GPX Converter.

MERIADEC28;

Au Canada je ne pourrais dire avec certitude, il peut y avoir quelques exceptions, mais ce n'est surement pas courrant. Ce qui fonctionne le plus ici, c'est des radars dans les autos patrouille, on ne sais jamais si ils sont en fonctions, mais ce n'est que de temps à autre.

C'est à cause d'abut et trop d'accidents qu'ils vont en installé,
ici au Québec, à certain endroit problématique.
Au Québec, les chauffeurs sont très délinquants!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Merci. Smile

Éditer 22.50 hr

Je suis au travail, et pour les Radar feux rouge, on les écris comment?

C'est long, mais ça avance!!!
Merci, encore.
Smile
magellan
3 sat
3 sat

Message par meriadec28 le Dim 8 Mar 2009 - 10:26

@ Magellan
BJR....
Les radars feux rouges (RFR)sont décris comme les autres.
à+
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par magellan le Mer 11 Mar 2009 - 22:43

Bonjour Monique et MERIADEC28; Smile
Je suis tout mêlé, j’espère que vous pourriez comprendre quelque chose!!!!!!!! confused

Je comprend Mericade pourquoi vous me souhaitiez bonne chance!!!!!!!!!
J'ai essayé de me débrouiller seul, j'ai environ 15 onglets de pages d'instructions, mais je n'y arrive pas!!!!!!
J'ai pas le choix de vous demander «Au secours »confused Embarassed Embarassed
Après plusieurs essaies, voici les problèmes rencontrés!!!!!

1- Si possible j’aimerais avoir par ordre les logiciels à employer et avec quoi, PoiEdit, Poi loder, etc?

2- Exel (Office XP 2006) refuse d’enregistrer les Fichier en .csv, « non conpatible à cause de Séparateur :point-virgule ». Je peux les enregistrer en .xls, par exemple?

3- Dans la page d’Exel, quand j’inscris les Donnés, rendu à inscrire le nom et @ la vitesse, après
quand je clique sur la Cellule suivante, ça donne un lien Hypertexte; "Aut15Attwat@70", et les Guilmets s’efface. Si je clique dessus, c’est une page Outlook Express qui s’ouvre avec le nom et @ la vitesse, inscrit comme une adresse.
J’ai essayer de Supprimer le lien, mais ça reviens toujours.
Ce que j’ai trouvé, Exel prend les Guillemets pour « une chaîne »??????

4-Quand j’essaye d’enregistrer le Fichier .csv, avec POIEdit, ça inscrit 3 à 4 erreurs en ligne 0, et il n’y a pas de ligne 0?

5- Avec Garmin GPX Converter, ça donne Run Time error ‘9’ Subscipt out of range.

6- Aussi j’ai inscrit les Donnés -73.65545°W 45.49614°N, et après l’enregistrement, quand
j’ouvre le Fichier c’est inscrit sur la même ligne, à la place de l’endroit à droite, 45.52783,
-74.56654???? confused
Merci. Smile
magellan
3 sat
3 sat

Message par GARIBOU13 le Jeu 12 Mar 2009 - 9:28

Bonjour Magellan,

Si ça peut t'aider tu as un tuto ici:

C'est pour des POIs Perso, mais le principe est le même. (Edition d'un .csv avec le BlocNotes ou Excel2007)
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par meriadec28 le Jeu 12 Mar 2009 - 10:47

Pour Magellan, Bjr….

POIEDIT = sert à créer, ouvrir des fichiers, trier, supprimer, ajouter, modifier des POIs et j’en passe.
Lancer Poiedit >dans fichier >Nouveau ou Ouvrir un fichier selon le besoin
Si Nouveau (cliquer sur nouvelle entrée) à droite, sur le bandeau à la place de nouvelle entrée taper le nom de la Poi ainsi que sa situation dans longitude et latitude.
Sauvegarder en CSV avec un nom et c’est tout.

POILOADER = sert à transférer les poi sur le GPS, les fichiers CSV sont transformés en GPI sur Garmin

Pour le reste se reporter à la réponse de Garibou13
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Jeu 12 Mar 2009 - 16:53

magellan a écrit:Bonjour Monique et MERIADEC28; Smile
2- Exel (Office XP 2006) refuse d’enregistrer les Fichier en .csv, « non conpatible à cause de Séparateur :point-virgule ». Je peux les enregistrer en .xls, par exemple?
Le plus simple : Ne pas utiliser excel qui n'est pas un editeur de Texte "pur et dur" sauf a savoir tres bien le manipuler.

3- Dans la page d’Exel, quand j’inscris les Donnés, rendu à inscrire le nom et @ la vitesse, après
quand je clique sur la Cellule suivante, ça donne un lien Hypertexte; "Aut15Attwat@70", et les Guilmets s’efface. Si je clique dessus, c’est une page Outlook Express qui s’ouvre avec le nom et @ la vitesse, inscrit comme une adresse.
J’ai essayer de Supprimer le lien, mais ça reviens toujours.
Ce que j’ai trouvé, Exel prend les Guillemets pour « une chaîne »??????
Etant donné que tu as un @, Excel en déduit que c'est une adresse Email et te créée un lien vers ta messagerie par defaut
afin d'envoyer un message a : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

4-Quand j’essaye d’enregistrer le Fichier .csv, avec POIEdit, ça inscrit 3 à 4 erreurs en ligne 0, et il n’y a pas de ligne 0?
ton ficier .csv a-t-il été enregistre auparavant avec Excel? Si oui, prends tout simplement WordPad
Pour ta ligne a 0 :
Edites ton fichier avec Wordpad ou Notepad et Regardes en fin de fichier : Il s'agit souvent d'un simple retour chariot qui doit se situer en fin de ton dernier enregistrement et NON sur en début de ligne suivante.

5- Avec Garmin GPX Converter, ça donne Run Time error ‘9’ Subscipt out of range.
Même question?
Le retour chariot en fin de fichier peut etre la cause du msg d'erreur

Merci. Smile
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par magellan le Mar 24 Mar 2009 - 23:39

Bonjour; Smile Smile Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];
Je
l'ai fais avec Bloc Note, avec votre exemple, plus facile
. Merci. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];
POILOADER = sert à transférer les poi sur le GPS, les fichiers CSV sont transformés en GPI sur Garmin
Ça fonctionnait pas, car je transférais les .csv directement sur le GPS. Merci.

;
Ça m'a convaincu de prender Bloc note. Merci.
Une chose bizare, des fois il y en a 1 sur 5 qui deviens un lien, d'autre fois c'est le total, d'autre fois aucun. Je dois commettre une erreur sans le savoir.
Aussi la colonne C ne garde pas la largeur que j'avais mis.
Après l'enregistrement je l'ouvre, et la marge est revenu à la même largeur que les autres?
C’est tu normale, à chaque ouverture, PoiLoder s’ouvre comme si s’était la première fois, Setup, accepter contrat, mise à jour?
Les mêmes Codes de Radars sont ils bons pour le 765?
J'ai enfin réussi, grâce à votre aide précieuse, je ne les ai pas tous vérifiés, mais tous ceux que j'avais placés dans les environs fonctionnent, le bmp, le mp3, merveilleux.

Un GROS MERCI à vous tous pour votre bon travail et votre patience. Smile applaudit top
magellan
3 sat
3 sat

Message par Monique. le Mer 25 Mar 2009 - 8:09

Bonjour,

Very Happy Bien aise que cela fonctionne, je confirme que les fichiers de radars qui vont bien avec le Nuvi 760 peuvent être utilisés aussi avec le Nuvi 765 (et avec tous les Nuvi qui ont un lecteur MP3 et les Zumo).
Dans ce cas-là, tu n'es pas obligé de recommencer le transfert avec PoiLoader pour le Nuvi 765 si tu l'as sous la main, tu peux copier directement le fichier gpi du 760 dans le 765.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Résolu; Monter une base de Dossier Radar???

Message par magellan le Jeu 26 Mar 2009 - 1:16

Bonjour Monique. Smile

Merci pour votre bon travail, votre devoument et pour tous les renseignements. top top
magellan
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut