modification fichier typ de topo v3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modification fichier typ de topo v3

Message par lfayed le Jeu 18 Oct 2012 - 17:20

Bonjour à tous
Mon problème est le suivant
Jusqu'à présent j'utilisais editor for garmin pour modifier à mon goût le fichier typ pour les carte city navigator ou topo
ign cela jusqu'à v2
J'ai maintenant la version v3 topo ign .J'ouvre son fichier typ avec éditor for garmin ,je fais les modifications qui
m'intéressent mais je ne peux pas sauvegarder ce nouveau typ .Le message d'erreur est le suivant : chyba pri validaci XML
Si quelqu'un peut me dépanner et merci d'avance.

lfayed
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: modification fichier typ de topo v3

Message par Cytochrome le Dim 21 Oct 2012 - 10:19

Bonjour,

Tu devrais essayer avec TYPViewer, que tu trouveras ICI

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par lfayed le Dim 21 Oct 2012 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Tu devrais essayer avec TYPViewer, que tu trouveras ICI

Francis

Bonjour et Merci
J'ai suivi le conseil , cela fonctionne mais je ne maîtrise pas très bien , c'est moins souple que typ editor
A plus

lfayed
1 sat
1 sat

Message par tripale le Mer 24 Oct 2012 - 19:41

Bonjour lfayed,
pour ma part j'utilise Typviewer , mais comme toi, ma préférence va pour Typ File Editor.
Pour typer la V3 avec Typ File Editor et ne pas avoir ce message d'erreur, il te faut sélectionner en haut à "Header format" : "New (NT maps, longer header)".
Et là ça marche ! top

tripale
2 sat
2 sat

Message par lfayed le Lun 29 Oct 2012 - 9:10

Bonjour Tripale et merci
Je viens de faire l'essai ,ça fonctionne parfait.
Typviewer n'est pas mal non plus quand l'on a compris le fonctionnement.
La cartographie de topo v3 parait assez simpa .Part contre les appellations ça laisse à désirer par rapport à la v2 .Il y a un mélange entre ,chemin , allée ,route non pavée etc. ( dans une zone que je connais bien ) ;ça ne ressemble plus à rien et pour faire de la rando ça n'est pas idéal
Au revoir et bonne journée

lfayed
1 sat
1 sat

Message par bobnet1 le Jeu 22 Nov 2012 - 11:10

Bonjour je suis possesseur d un Oregon 450 et de Basecamp. J ai utilisé Imgtool pour modifier ma carte SD topo france V3 (remplacement du .typ) que j utilise avec Basecamp sur mon ordi. Je suis satisfait du rendu des couleurs, puis je modifier directement le .typ de mon oregon avec Imgtool.

bobnet1
0 sat
0 sat

Message par Sergio le Jeu 22 Nov 2012 - 13:20

Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème : si c'est le fichier .img de ta SD que tu as modifié, alors le Typ sera modifié sur ton GPS en y insérant la SD.
A moins que tu ais déjà une version non typée dans la mémoire interne de ton orégon ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par bobnet1 le Jeu 22 Nov 2012 - 15:43

Bonjour,
Merci de la reponse mais je m explique , j ai d une part ma carte Topo France V3 sur une SD qui est dans mon ordi potable et dont je viens de modifier le .TYP ( en fait le .img) en utilisant imgtool, et d autre part j ai dans mon GPS oregon 450 ma carte original Topo France V3 sur une micro sd. Ma question est est ce que je peux faire sans crainte le même manip en connectant mon GPS en usb et en modifiant directement ma carte (le .img) de ma micro sd.
Merci

bobnet1
0 sat
0 sat

Message par lfayed le Jeu 22 Nov 2012 - 16:37

Bonjour
Si je comprends bien tu as peur de faire une mauvaise manip et de perdre ta v3 de ta micro sd
Le plus sage consiste à faire une copie sur ton ordi
Encore mieux tu achètes une micro sd 4 ou 8 Go tu fais une copie dessus , et après tu peux t'amuser à modifier sans risque

lfayed
1 sat
1 sat

Message par bobnet1 le Jeu 22 Nov 2012 - 17:09

bonjour,
c est ce que j ai fais , une copie sur une autre micro SD, mais quand quand le la mets dans Oregon il me dit impossible de verrouiller la carte !!!

bobnet1
0 sat
0 sat

Message par bobnet1 le Jeu 22 Nov 2012 - 17:10

heureusement ma carte micro SD originale marche encore dans mon GPS ouf !!

bobnet1
0 sat
0 sat

Message par Sergio le Jeu 22 Nov 2012 - 19:21

Pourquoi n'utilises-tu pas la SD de ton ordi déja retypée pour ton GPS ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par bobnet1 le Jeu 22 Nov 2012 - 20:07

Parce que dans mon pc j utilise une SD avec Basecamp et dans l oregon 450 il faut que je copie sur une micro sd , le problème vient de la copie car le GPS ne veut pas valider ma carte Topo V3. j ai fais la manip sans modifier le TYP simplement copie de l original micro sd sur une autre micro sd et j ai le problème de déverrouillage avec la copie. Seule l originale marche

bobnet1
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 23 Nov 2012 - 8:53

j ai le problème de déverrouillage avec la copie. Seule l originale marche
Bonjour bobnet1,

Ben oui, une sauvegarde des fichiers de la microSD préchargée de Topo France (v2 ou v3) ne sert qu'à pouvoir replacer ces fichiers sur la microSD originale en cas de fausse manip.
Une copie de la microSD originale ne sera pas déverrouillée pour ton GPS car le code (calculé d'après l'ID de la microSD) fonctionne uniquement avec la microSD originale.
Si tu possèdes le pack de la Topo v3 et qu'il est déverrouillé pour ton Oregon 450, tu peux utiliser BaseCamp (ou peut-être MapSource Question ) pour transférer des dalles de cette Topo vers une autre microSD. Dans ce cas, ça fonctionnera.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bobnet1 le Ven 23 Nov 2012 - 9:06

Bonjour,

merci pour cette réponse claire. le but de ma manip était de pouvoir changer le TYP de ma carte GPS simplement et de faire une sauvegarde utilisable avant.
Merci pour ce site

bobnet1
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 24 Nov 2012 - 10:42

Re,

Si tu fais d'abord la sauvegarde des fichiers sur ton ordinateur, tu devrais ensuite pouvoir modifier le TYP sur la microSD originale. La sauvegarde te servira si tu veux revenir au TYP original.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bobnet1 le Sam 24 Nov 2012 - 12:07

pour revenir à ta réponse précédente , je n ai que ma carte avec le fichier GMAPSUPP .img et GMAPSUPP.unl de Topo V3 France, je ne sais pas comment réinstaller ce .img et unl sur une autre carte a partir de Basecamp pour recréer une nouvelle SD admissible par mon GPS.
Merci de toute façon pour l aide apportée.

bobnet1
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut