Couleurs dans un TYP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couleurs dans un TYP

Message par Etrex le Lun 22 Oct 2012 - 12:39

Bonjour,

En premier j'espère être dans le bon forum ?

Je pose donc ma question, c'est un probleme de TYP , voilà j'utilise BaseCamp et ma carte TopoFrance est merveilleuse à l'écran mais quand je créé le fameux fichier "gmapsupp.img" pour mettre dans le GPS Vista HCx, là c'est la cata pour une couleur. Les forêts qui sont bien vertes sur mon écran d'ordi deviennent grises sur le GPS, et cette couleur ne passe pas pour moi.

Question: Si je me trompe pas c'est juste une modification du fichier TYP dans le répertoire de la carte sur mon ordi, mais peut-on avec un utilitaire modifier juste UNE couleur ???

PS: L'ordi étant en 65000 couleurs et le GPS en 256 je pense que le piège vient de là

Dernière édition par Monique le Lun 22 Oct 2012 - 18:31, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

Etrex
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couleurs dans un TYP

Message par Sergio le Lun 22 Oct 2012 - 13:01

Bonjour,

Le fichier gmapsupp.img est-il généré à partir de Topo v2 ou v3 ?
Parce que si c'est à partir de v2, sur mon HCx, les forêts sont bien vertes.
Avec v3, je sais pas.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Cytochrome le Lun 22 Oct 2012 - 14:05

Bonjour,

Si tu utilises TYPviewer tu dois pouvoir changer la couleur des forêts (type 0x50)

Dans mes TYP pour TopoV1 j'utilisais ce vert : #33CC33 qui passe sur mon Etrex VistaC. Tu peux aussi essayer #33CC33.

Les verts purs sont de la forme #001000 (très clair) à #009500 (très foncé). Dans TYPviewer tu peux tester s'ils "appartiennent à la palette Garmin".

Le plus simple est d'ouvrir un TYP qui "marche" sur ton Etrex et copier le vert vers le TYP qui t’intéresse.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Etrex le Lun 22 Oct 2012 - 16:20

RE Bonjour, à tous deux,

Pardon j'avais oublié la version de TopoFrance, alors sur le GPS la v2 pas de problème mais la couleur grise au lieu de vert c'est avec la v3.

Pour CytoChrome là je sens un pro de la couleur avec un tel identifiant.
Pour récupérer le codage de la couleur, pas de problème j'ai l'exemple de la v2 qui va bien, ce qui m'inquiète c'est le fonctionnement de "TYPviewer" certainement en Anglais, bon je vais tenter tout de suite pour voir un peu comment la chose se présente.

Amitiés

Etrex
2 sat
2 sat

Message par OSSAU65 le Lun 22 Oct 2012 - 17:44

Bonjour a Tous
Etrex: j'ai le même problème que toi avec mon 60CSx et la version 3 Pro.
Sur MapSource et BaseCamp les couleurs par ex "vertes" apparaissent bien, mais quand je transfère quelques dalles sur le gps, le vert devient gris.
je pensais que le typ n'était pas adapté pour ce modèle de gps, mais non, puisque quand je met la carte sd d'origine dans le gps, là les dalles sont bien coloriées comme sur baseCamp.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Lun 22 Oct 2012 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour CytoChrome là je sens un pro de la couleur avec un tel identifiant.
Bonjour,

Laughing C'est effectivement un pro de la couleur mais son identifiant ne vient pas de çà.

PS : J'ai déplacé le sujet dans la section des Fichiers TYP.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Etrex le Lun 22 Oct 2012 - 19:23

RE..
Pardon Monique pour l'erreur
En voulant installer "TYPViewer" j'ai buté à un probleme sur mon PC il me manque soi-disant Comdlg32.ocx (et il y est bien) et le comble il me lance l'installation de Pack Office que j'ai sur mon micro Question donc TYPViewer ne veut pas se lancer et pourtant installé.

Bon ca c'est autre chose et ce n'est pas le sujet. J'ai donc réinstallé une image disque ancienne pour vérifier et TYPViewer c'est bien installé, miracle il est en Français, ca m'a l'air pas mal.
J'ai récupéré le codage de la couleur verte de la V2 qui est impec sur mon Vista HCx en l'occurence #8fee00
J'ai trouvé la section des forêts (type 0x50) que m'indique Cytochrome. Je pense que ca se tient dans les premières lignes mais là j'ai peur de faire des c....
J'ai pris exemple d'un TYP au hasard et je trouve ceci:
Type = 0x50
String 1 =0x01, bois
ExtendedLabels = N
Xpn = 32 32 4 1"
"! C # CCFFCC"
"# C # CCFFCC"
"3 C # 006600"
"4 C # 006600"

Et en dessous une forêt de # Je suppose que ma couleur doit aller dans une des lignes que j'ai mis en rouge ?

Pour OSSAU65 ca me rassure de ne pas être seul, vous m'aviez envoyé le circuit pour y monter au pic, pour info j'ai gardé ca précieusement je suis fier de l'avoir escaladé.

Amitiés guy

Etrex
2 sat
2 sat

Message par OSSAU65 le Lun 22 Oct 2012 - 19:36

bonsoir
J'ai fait la mise a jour de TYPviewer et maintenant quand j'ai rallumé le pc j'ai un message d'erreur : Runtime error je me demande s'il y a un rapport?
Etrex, si tu parles du pic du midi de Bigorre normalement j'y passe la nuit vendredi.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Cytochrome le Lun 22 Oct 2012 - 19:58

Bonjour,

TYPviewer est un soft français, développé par "Michel40". Donc pas de prise de tête.

Je n'ai jamais eu de problème à installer TYPviewer, sur XP ou Win7 32 bits. L'installeur est très bien fait, il instalole la nouvelle version par dessus l'ancienne, sans se tromper de dossier et en gardant tous les paramètres et l'historique.

CCFFCC est un vert très pale, 006600 un vert foncé pas très lumineux. Il y a beaucoup de programmes permettant de visualiser et tester des triplets RGB, j'utilise Hexacolor, un programme très petit et bien pratique.

Dans TYPviewer, fais un 2xwclic sur la couleur, tu auras un epalette dans laquelle choisir, OK valide le choix, puis sauver (éventuellement faire un Bak du TYP avant).

Je ne sais pas comment cela se passe avec la V3, mais avec les V1 et V2 cela marche impec. Il vaut mieux que Mapsource et Basecamp soient fermés quand on sauve le TYP.

Francis

Les cytochromes sont des "pigments cellulaires", en fait des homéoprotéines qui assurent des fonctions de transport d'électrons dans les mitochondries, les chloroplastes, etc...

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Lun 22 Oct 2012 - 20:41

Bonsoir a Tous
@ Cytochrome, tu as vu que " je me demande s'il y a un rapport" sans porter aucune accusation, parce qu'il est vrai que je l'utilise depuis pas mal de temps sans aucun soucis, simplement que cet après midi, j'ai fait une mise a jour et plus tard quand j'ai rallumé l'ordi j'ai eu ce message "Runtime error" que j'ai toujours, malgré la désinstallation de Typviewer. et dont je n'arrive pas a trouver la cause, même si ce n'est pas l'endroit pour en causer aurais tu une idée
Merci

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Cytochrome le Lun 22 Oct 2012 - 21:59

Hello Ossau,

Bien non, pas trop d'idées. Souvent les messages du type Runtime error indiquent un problème de librairie VB (VBrun).

Est-ce seulement quand un programme précis se lance?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Lun 22 Oct 2012 - 22:57

A Cytochrome,
non c'est au démarrage du pc quand l'écran d’accueil est affiché avec tous les icônes,

Runtime error
program : c files----------
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusal way.
Please contact the application support team for more information
Microsoft Visual c++ Runtime library

sinon pour le moment le pc se comporte normalement
pardon d’être hors sujet

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Mar 23 Oct 2012 - 0:46

Bonsoir,

juste une éventualité: si ton ordi est paramétré pour faire automatiquement les màj d Windows, peut-être y aurait-il eu du màj de Visusal C++ qui se serait mal passée, ou dont la version màj n'est plus compatible avec ton logiciel?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par dcy130 le Mar 23 Oct 2012 - 9:41

Salut,

pour répondre à la première question : couleur grise sur le 60CSX à la place du vert le Topo v3 :

c'est le sujet que j'avais posté il y a peu, et qui est résolu grace aux réponses reçues applaudit applaudit top

tout est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre
DCY

dcy130
3 sat
3 sat

Message par Etrex le Mar 23 Oct 2012 - 10:34

Bonjour,

Ah c'est bon ça dcy130 au lieu de bidouiller le TYP avec des risques, je vais déja essayer celui là, du coup j'y ai vu aussi comment changer le TYP dans le gmapsuup.IMG

Du coup en farfouillant un peu partout j'ai trouvé un bon lien aussi TYPattitude

Amitiés et merci du lien

Etrex
2 sat
2 sat

Message par OSSAU65 le Mar 23 Oct 2012 - 19:44

Bonsoir a Tous
Oooops , Merci , mais je laisse tomber, tant que tout fonctionne bien sur le pc.

Par contre je pense avoir besoin bientôt de votre savoir a tous sur les Typ.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut